Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETTREMIEUX x EMERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dmouton
Bonjour,

Je recherche des informations sur le mariage vers 1705 de Simon Bettremieux (b 27/10/1680 +15/12/1766 à Mastaing) et de Marie Claire Emery (b 24/1/1688 +28/11/1761 à Mastaing) . J'ai fouillé dans les archives en ligne de Mastaing et je n'ai rien trouvé. J'ai placé ce message dans la rubrique "Mastaing" mais j'ignore totalement où ils se sont mariés. J'ai répertorié 11 enfants tous nés à Mastaing entre 1706 et 1726.

Merci à la personne qui pourra m'aider

Cordialement

Daniel M.
mlemal
Bonjour, Daniel,

Précisons qu'avant 1737, nous n'avons en ligne que des baptêmes pour Mastaing. Il sera difficile de trouver ce mariage, sauf si un contrat existe et a été conservé ou si des registres existent mais n'ont pas été mis en ligne.

Bonnes recherches,
dmouton
Rebonjour,

On trouve dans le registre BMS 1641-1758 (5Mi 50R 029) de Mastaing les actes de mariages depuis 1642 à partir de la page 728. C'est dans dans ce registre que j'ai trouvé les actes de naissances des enfants.

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé les actes de mariage suivants autour de 1705 :

JOURNé x SEGAR le 29/1/1704 page 745
PETIT x COULMONT le 28/2/1705 -page 745
DANQUINY x PROUVEUR le 5/10/1706 page 746

mais rien en ce qui concerne le couple BETTREMIEUX-EMERY. C'est pourquoi, je pense qu'ils ne se sont pas mariés à Mastaing.

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur le lieu et la date de ce mariage, je l'en remercie vivement.

PS : pour accéder au registre cité plus haut, il faut passer par le site de Geneachtimi.

Cordialement

Daniel M.
cziemczak
Bonsoir,

Le contrat de mariage se trouve dans le tabellion de Bouchain (source; publication DUPUIS-FIEVET)

J 1301/16 du 29 octobre 1703

lui fils de Jean et de Marie RICHE, demeurant à Mastaing

elle fille de feu Jean Noël clerc de Mastaing et d'Elisabeth PAYEN, demeurant à Mastaing, assistée de Jacques MOREAU son beau père cabaretier à Escaudain.

Le mariage a peut être lieu dans cette commune.

Christophe

dmouton
Merci pour l'information,

Tout semble faire croire qu'ils se sont mariés à Bouchain mais cela ne pourra être vérifié, les archives be mariage de Bouchain ne commençant qu'en 1737.

Cordialement

Daniel M.
cziemczak
Bonjour,

Citation (dmouton @ 14/02/2013 à 08:43) *
Tout semble faire croire qu'ils se sont mariés à Bouchain mais cela ne pourra être vérifié,


blink.gif

Sur quelle base?

Un tabellion regroupe plusieurs notaires espacés géographiquement.

Des données du contrat, le mariage est plus probable à Mastaing ou Escaudain

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.