Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLAISANT x LEDOUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

ffoucart
Bonsoir,

Je souhaiterai connaître le contenu du contrat de mariage de Roland PLAISANT, vers 1624, fils d'Henry et de Jacqueline LEDOUX. Voici celui de sa cousine posté dans une autre file:

894 - Contrat de mariage 4 avril 1619 - 2J8/75r
Comparurent Pierre DUPONT, laboureur, Isabeau JOUENNE sa femme et Jean DUPONT leur fils à marier, assisté de Jaspard DUPONT frère audit Jean, de Jean ……….mari et bail de Marie DUPONT, de Jacques ROHART beau-frère audit Jean, de Pierre TRUFFART oncle audit Jean, laboureur demeurant à Evin ?
Jacques LEDOUX laboureur et censier du Cornet, Marie LHOSTE sa femme demeurant audit lieu et Catherine LEDOUX leur fille à marier assistée de Philippe DEMASURE mari et bail de Marie LEDOUX, d’Henry PLAISANT mari et bail de Jacqueline LEDOUX, de maître Jean DESAILLY oncle de la dite Catherine demeurant à Carvin Epinoy

Je souhaiterai notamment savoir si un Bauduin LEDOUX, habitant Esquerchin, y figure.

Merci.

François
ffoucart
le cm recherché est en 1632.
cziemczak
Bonsoir,

Manquerai juste la référence pour gagner du temps de recherche biggrin.gif

Contrat de mariage 7 octobre 1632 - 2J9/9v
Jacqueline LEDOUX veuve d’Henry PLAISANT censier demeurant à VITRY en Artois et Roland PLAISANT son fils à marier assisté d’Antoine PLAISANT son frère censier demeurant à CHEMY, de Robert DEVAUCHELLE demeurant à HENIN LIETARD et de Bauduin LEDOUX demeurant à ESQUERCHIN ses cousins.
Marie ESTEVEZ veuve de Jacques DU (raturé) censier demeurant à la Brayelle assistée de Marie LEMAIRE veuve de Honoré ESTEVEZ sa mère censière demeurant à HENNECOURT, de Martin ESTEVEZ son frère censier demeurant à Hennecourt.

Christophe
ffoucart
merci Christophe.

Frédéric DUMOULIN avait laissé échapper des bribes sur ce cm, mais sans le donner.

Cela me donne la direction à suivre pour recherche les LEDOUX d'Esquerchin (je m'en doutais mais c'est mieux en ayant une piste sérieuse).

Encore merci.

François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.