Je cherche tous renseignements sur :
Lieven D'hoe fils d’Anthony. Il serait de France de la région de Douai. Il était un serviteur de la comtesse Marie Adrienne de Boussu.
A propos de la comtesse Marie Adrienne de boussu je n’ai que peu d'informations.
Lieven D'hoe je ne sais pas d'où il venait. Jusqu'à son mariage en 1680 à Liedekerke (commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province du Brabant flamand.) il était le serviteur ‘valet’ de la comtesse au château de Liedekerke. Il doit être né autour de 1645 à 1655 et mourut en 1722 à Liedekerke. Il était le fils d'Antoine. Il a probablement parlé français parce que la comtesse ne connaissait pas néerlandais. Le nom de famille a été écrit de différentes façons: De Hoe, De Hau, Dou, Doe, D’hoe, etc. Il faut être très prudent sur l'orthographe.
La famille de Boussu possédait des biens dans la région de Douai, y compris la commune de Haussy. Ils avaient du personnel provenant de cette région. Marie Adrienne de Boussu a été plusieurs fois marraine à la naissance de leurs enfants. Certains membres du personnel étaient également de la noblesse. La famille de Boussu était alors une puissante famille.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements