Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAILLARD x DUFLOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

tlawniczak
Bonjour à tous,

Pourriez vous m' aider à trouver la descendance de ce couple sur DOHEM

Pierre Joseph MAILLARD ° 1776 Dohem X Marie Alexandrine DUFLOS

Je ne connais que 2 enfants:
François Joseph ° 1804 Dohem
Séraphin Joseph ° 1807 Dohem

Merci d' avance pour votre aide

Catherine
jlchevalier
bonjour,
naissance à Dohem des enfants du couple MAILLARD x DUFLOS :
- Philippe Jph le 17 germinal an IX
- Benoit Jph le 08.06.1802
- François Jph le 09.02.1804 x BEAUCHAMP Marie Pélagie
- Marie Jph le 08.09.1805 x 19.06.1831 à Dohem BRIETZ Louis ° Dohem le 9 pluviose an XI
- Séraphin Jph le 19.04.1807 x 30.04.1830 à Dohem ALLOY Marianne Elizabeth ° Wandonne 02.03.1812
cordialement
tlawniczak
Citation (jlchevalier @ 25 février 2007 à 17:00) *
naissance à Dohem des enfants du couple MAILLARD x DUFLOS :

- Marie Jph le 08.09.1805 x 19.06.1831 à Dohem BRIETZ Louis ° Dohem le 9 pluviose an XI

Bonjour Jean luc,
Merci beaucoup, vous me faites avancer, et confirmer que la MAILLARD que je cherche n' est pas fille de ce couple, je cherche désespérément MAILLARD Marie Catherine Séraphine Joseph ° vers 1804 ° Dohem et qui est de cette famille MAILLARD car son GP est le père de ce MAILLARD x DUFLOS
Elle ne peut être la Marie Joseph dont vous me donnez la ° car elle n' était pas mariée en 1827 et en 1834, elle a eu 2 enfants naturels à ces dates.
Auriez vous d' autres MAILLARD sur Dohem, par ex: Les enfants du Couple MAILLARD Casimir X PATIN Catherine
Merci encore,
Cordialement
Catherine

bonsoir
je me répéte , je me répéte mais ...si vous pouviez mettre les patronymes en MAJUSCULEScela m'arrangerait vraiment et surtout éviterait le risque d'erreur quand je corrige ...........
merci

catherine
jlchevalier
re bonjour,
vous avez bien vu, car d'après les relevés que je possède, Marie Catherine Séraphine est la fille du couple Casimir Jph x PATTIN Catherine Rose.
cordialement
Jean Luc
tlawniczak
Citation (jlchevalier @ 25 février 2007 à 17:43) *
vous avez bien vu, car d'après les relevés que je possède, Marie Catherine Séraphine est la fille du couple Casimir Jph x PATTIN Catherine Rose.

Re bonjour,
A enfin, je la trouve !! Je vais encore abuser de votre gentillesse, auriez vous sa date de ° ?
Cordialement
Catherine
jlchevalier
re bonjour,
non, la date est approximative: vers 1804.
Comment avez-vous l'information sur son grand père?
cordialement
tlawniczak
Citation (jlchevalier @ 25 février 2007 à 19:12) *
.
Comment avez-vous l'information sur son grand père?

Sur l' acte de ° d' un de ses trois enfants, je ne sais plus lequel, ensuite j' ai recherché sur Geneanet et par déduction, il me restait soit le couple MAILLARD x DUFLOS, soit MAILLARD x PATIN, et grâce à vous je sais maintenant, après 2 ans de recherche.
J' ai demandé à l' AGP, mais ils n' ont pas trouvé sa ° à Dohem en 1804, 1805 et 1806, donc ??
J' espère un jour prochain la trouver
Merci Jean Luc et bonne soirée
Catherine
bchovaux
Je vais peut-être vous décevoir : il se peut qu'il n'y ait pas d'acte de naissance pour Marie Catherine Séraphine. Dans les registres d'état-civil de Dohem, vous pouvez; en effet, trouver des actes de notoriété établis pour des personnes nées sous la Révolution, qui voulaient se marier et qui ne pouvaient présenter des extraits d'actes de naissance (entre autres, Jacques BONNIERE en 1824).

Salutations
Bernard CHOVAUX
tlawniczak
Merci Bernard pour cette info,
Cela expliquerait que l' AGP ne le trouve pas
Cordialement
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.