Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE HOUCK(E) x GOUGAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gmillon
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le couple DE HOUCK(E) Jean x GOUGAN (?) Jeanne parents de DE HOUCK(E) Michel (° 9/1/1715 Morbecque + 11/1/1782 Noordpeene?

D'avance merci

Georges
mlahaye
Bonjour Georges

j'ai en machine( généalogie de mon épouse )

DE HOUCKE Michel 1715/1782 de Jean Baptiste DE HOUCKE ° ca 1665 + 6 1 1761 Morbecque et de DEHAUT Jeanne ° ca 1669 + 15 8 1724 Morbecque

x 9 6 1739 Oxelare
SOCQUEEL Mie Francoise

xx 8 6 1752 Nordpeene
SPILLEMAECKER Mie Francoise

xxx 27 10 1763 Lynde
RICKEBUSCH Mie Catherine

a verifier comme de coutume

suis aussi intéressé par cette ascendance

bonnes recherches

cordialement

Michel
gmillon
Citation (mlahaye @ 29/01/2013 à 16:35) *


Bonsoir Michel

Dans l'acte de baptême de Michel DEHOUCK le 9 janvier 1715 à Morbecques les noms des parents sont:
Jean DEHOUCK (sans Baptiste)
Jenne GOUGAN (ou un nom approchant, peut-être SOUGAN). J'y du mal à y voir DEHAUT pour le nom de la mère mais je ne suis pas paléographe !
L'acte se trouve à AD59 Morbecques/BMS (1711-1745) p 162/1213

Le prénom de Jean-Baptiste pour le père et DEHAUT ou DE HAUDT comme nom pour la mère peuvent être trouvés dans Généanet mais ça ne colle pas avec l'acte de naissance de Michel! D'où viennent-ils?

cordialement

Georges
mlahaye
Bonjour Georges

je viens aussi de visualiser l'acte en question " fils de jean DEHOUCK labourier et jenne GOUGAN sa femme née le 9 du dit mois....."
les éléments en ma possession me viennent d'une recherche Généanet il y a plusieurs années...........de toute évidence éronnés d'ou ma précaution " a vérifier comme de coutume "

Jan DE HOUCK le pére est cité également dans l'acte du 1er x de Michel en 1739

désolé de la mauvaise piste indiquée

je vais visualiser les actes en ligne pour chercher une trace de Jenne GOUGAN est peut etre un +

Cordialement

Michel
gmillon
Bonsoir Michel

Sur les actes de naissance de
DE HOUCK Marie Françoise °10/07/1707 Morbecque
DE HOUCK Jean Baptiste °15/1/1709 Morbecque
DE HOUCK Marc °4/11/1710 Morbecque
DE HOUCK Marie Jeanne °30/10/1712 Morbecque
le prénom du père est Jean et le nom de la mère est DE HAUDT ou DE HAUW
S'agit-il du même DE HOUCK Jean que le père de DE HOUCK Michel? Et se serait-il remarié entre 1712 et 1715 avec Jeanne GOUGAN? Reste à trouver dans ce cas l'acte de sépulture de Jeanne DE HAUDT et l'acte de remariage de Jean DE HOUCK.

Cordialement

Georges
mlahaye
Bonjour Georges

Jenne DE HAUDT + a Morbecque le 15 8 1724 a 50 ans env témoin Jan DE HAUT

donc ce ne peu pas etre Jean et Jeanne les parents de Michel ° en 1715

d'autre part nous trouvons le + de Jan DE HOUCK le 6 1 1761 a 96 ans env témoin son beau fils Adolphe DESOMER

alors ce Jan est il celui x avec DE HAUT ou GOUGAN ?

a poursuivre donc je continu a parcourir les BMS de Morbecque avec l'espoir de..............

Cordialement

Michel

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.