Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIERENS x TAYALS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

amillet
Bonjour,

J'ai relevé sur les TD de Noordpeene le 3.07.1867 le mariage de :

PIERENS Jean Martin et de
TAYALS Amélie Lucie Ambroisine.

mais je ne trouve pas l'acte. Pouvez-vous m'aider ?

Je pense que l'épouse est la fille de TAYALS Grégoire Ambroise et de OLLIVIER Mélanie Nathalie. Cet acte me permettrait de le confirmer et de trouver sa date de naissance que je ne vois ni à Noordpeene ni à Ochtezeele.

Merci d'avance,
Cordialement

Annie


cvantours
Bonsoir Annie.

Erreur d'année sur la table (et bien sur dans GENEALO) : il s'agit du 03.07.1866 Vues 895.896/1079.
amillet
Bonsoir Christian et merci.

Décidément Amélie Lucie Ambroisine TAYALS n'a pas de chance avec l'état civil, puisque sa naissance le 11.01.1842 (5 Mi 034 R 028 p.360 acte9) ne figure pas non plus dans les tables décennales d'Ochtezeele.

Cordialement
Annie
rvantorre
bonsoir Annie,

c'est une erreur très importante de ne se fier qu'aux tables biggrin.gif elles sont pleines d'erreurs de recopies : imaginez une liste alpha ...par des personnes qui possèdent encore assez mal l'écriture, la lecture et la phonétique des noms ;

Régine
amillet
Bonjour,

Régine, vous avez raison. J'aurais du vérifier dans les actes quelques années précédentes et suivantes. Je vais trop vite...

Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.