Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECHRIST X CAPELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

† phivasseur
Bonjour à tous,

A partir d'une recherche d'ascendance sur la région lilloise

Je recherche dates, lieux & ascendances de l'épouse de ce couple

LECHRIST Antoine François Joseph ° vers 1754 , + entre 3 novembre 1806 et 1822
X le 15 juillet 1777 à Lille (paroisse Saint-André) à
CAPELLE Marie Claire Joseph ° vers 1751 à St Omer (paroisse Sainte Marguerite), + avant 1806

De ce couple naquit une fille
Charlotte Adélaïde Joseph ° le 14 avril 1785 à Lille (paroisse Saint-André), + 8 avril 1865 à Lille
X le 3 novembre 1806 à Lille à
THIRIEZ Antoine Joseph ° 18 mars 1785 Le Quesnoy, + le 11 janvier 1861 à Lille

d'après l'acte de X, on y apprend que :
CAPELLE Marie Claire Joseph est la fille de Jacques Antoine + avant juillet 1777 & de FERNET (ou FEMET) Marie Catherine + après juillet 1777 demeurant paroisse St André
témoins au X :
de Louis Joseph TRENOY maître cordonnier oncle du contractant de cette paroisse et Pierre LECHRIST gardier (cardier) oncle du contractant de la paroisse St Sépultre de
St Omer
, de François CAPELLE marchand de grain frère de la contractante de la paroisse St Estienne et de Pierre Louis Honoré LEPERS fayeteur cousin germain du contractant de la paroisse St Sauveur, le contractant et trois témoins ont déclarés savoir écrire, signe l'épouse et son frère

dans l'attente de vous lire, cordialement

Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif
mclabaux
bonsoir, juste une indication dans la table E14, Jeanne C CAPELLE de Jacques A et M Caterine FERNEZ .. 2 2 1751 Ste Marguerite ...
rien vu dans les 2 années qui précèdent, ni dans les 2 qui suivent ....

et à St Sépulcre , l'acte de décès d'un Pierre LECHRIST le 18 10 1778, avec des noms que je ne connais pas sic .. photo en galerie ...;
† phivasseur
Bonjour Martine,

Je te remercie entre autre pour ces différentes pistes sur ces paroisses de St omer.

Après consultation de l'acte de décès (en galerie) de Pierre + en 1778 ne semble pas correspondre à celui recherché, quoi que.....

Il semble être natif de la Somme, plus précisément une paroisse Abbeville, et ° depuis vers 1718, écart de 9 ans avec son éventuel frère Jacques François Joseph, mais les fratries étaient relativement longues à cette époque.

Les témoins au décès sont :
Louis Joseph LECHRIST son neveu & de Jean Baudoin de Neufville. -je n'ai pas à ce moment recensé ces personnes lors de recherches/pas de lien de parents pour le moment.

Dans l'attente de se développement du sujet

Philippe

Vivement les registres en lignes ....... des AD62
mmametz
Bonsoir !

LECHRIST Antoine François Joseph +27.03.1822 Lille.

Cordialement.
† phivasseur
Bonjour à tous, bonjour Murielle,

Merci de cette date de décès qui me permet d'identifier un fils de ce Antoine François Joseph + entre 3 novembre 1806 et mars 1822 où ???? , je ne le trouve pas sur Lille même....

Le décès du 26.03.1822 à 14h00, déclaré le 27 à Lille
par Albéric FLAMENT âgé de 43 ans & Pierre FOUQUET âgé de 28 ans employés demeurant cette ville,
amis du défunt correspond à celui d'un fils du couple
LECHRIST Antoine François Joseph X CAPELLE Marie Claire Joseph native de St Omer (Ste Marguerite vers 1751).

Un complément d'interrogation, dans cette ascendance LECHRIST sur trois générations ils sont dit "gardier, voire maître gardier", très bien orthographié sur les différents actes que j'ai pu consulter , à quoi correspond ce métier ???

Cordialement

Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.