Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] SERGEANT x BRETAGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonjour à tous,

en suite à un de mes précédents sujets (mariage BRETAGNExMALO), je recherche également le mariage de Jean Pierre Marie SERGE(A)NT (°19/02/1748 +06/09/1816 à Outreau) avec Marie Louise Antoinette BRETAGNE (°26/04/1749 à Hesdin l'Abbé +17/03/1826 à Outreau), ainsi que le lieu de naissance de leurs enfants, dont 5 me sont connus :
Antoine Marie (°avant 1785)
Marie Adrienne Félicité (°1785)
Jean Claude (°1789)
Louis Marie Victor (°22/03/1792 à St Étienne-au-Mont +25/08/1863 à Outreau), mon aïeul
Jean Baptiste (°1795)

J'ai noté que le mariage en question serait cité p. 23305 du volume VII d'André Vasseur, que je ne crois pas avoir la possibilité de consulter à Nancy...

Merci d'avance.

Sincèrement,

Vincent
jrougemont
Bonjour à tous
Bonjour Vincent

X SERGEANT / BRETAGNE le 09-02-1779 à St Etienne du Mont
fils de François et de Marie Jacqueline DEJARDIN
fille de Antoine et de Marie Louise MALO

Cordialemnt
Jacqueline
jclemaire
Bonjour à tous,
bonjour Vincent,

Voici la copie du texte de l'acte de mariage de Jean Pierre Marie SERGEANT et de Marie Louise Antoinette BRETAGNE, paroisse de Saint Etienne au Mont, que j'ai relevé au AD62.

Le neuf de febvrier mil Sept Cent Soixante dix neuf après les publications faites aux prones des messes paroissiales des trois bans de mariage, entre Jean Pierre Marie SERGEANT agé de trente un ans, fils de François SERGEANT et de Marie Jacquelines DESGARDIN, décédés, journalier; D'une part; et Marie Louise Antoinette BRETAGNE agée de vingt neuf ans, fille d'Antoine BRETAGNE journalier et defuncte Marie Louise MALO, d'autre part de cette paroisse, Sans oppositions ni Empechement, fiancailles faites; je soussigné ptre Curé ai recu leur consentement mutuel et Leur ai donné La benediction nuptiale en présence de leurs parens, et amis témoins avec nous Soussignés
marques des contrac + tans qui ont déclaré ne Scavoir Ecrire de + ce Sommées
antoine bretagne antoine sergent jacques delard
antoine frodeval Jean marie allet Jheuvion ptre Curé

Cordialement

Jean-Claude
vlecuyer
Bonjour à tous,

un grand merci, Jacqueline et Jean-Claude.

Bonne journée,

Amicalement,

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.