Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFRANCE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pnoia
Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

J'ai besoin d'aide sur merville:

J'ai trouver l'acte de naissance 01/05/1617 de Marie Pétronille DEFRANCE dans le registre B 1614-1694 p47 mais impossible de le déchiffrer, je crois lire , DEFRANCE et de Catherine ?.....

pouvez vous m'aider ?

j'aimerai également avoir de l'aide pour la recherche éventuelle d'autres enfants de ce couple et laur mariage si possible.

Merci à l'avance.
Patricia
mcalesse
Bonjour Patricia,

Noé DEFRANCE et Chrétienne DE LANNOY
fiançailles à Merville: 17/5/1609
mariage à Merville: 29/6/1609
témoins: Jan DE LANNOY;Pierre DE LANNOY;Anthoine DEFRANCE

enfants à Merville:
- Jean ° 20/10/1614
- Péronne ° 1/5/1617
- Charles ° 13/12/1619
- Suzanne ° 13/1/1623
- un fils ° 29/12/1623
- Nicolas ° 12/7/1629

Régine aura sûrement d'autres détails à ajouter

Michel
rnugou
Bonjour Patricia

Le père Noë DE LANNOY DEFRANCE la mère est Chrestienne DELANNOY P :Jan BUISSAERT fils de Jan, M : Péronne DELANOY


Mariage de DE FRANCHE Noël x Chrestienne DELANNOY le 30/06/1609 T : Antoine DE FRANCHE Pierre DE LANNOY Jan DE LANNOY Michel SAUVAGE
pnoia
Bonsoir,
Merci Régine et Michel de vos infos je vais essayer de trouver les actes dans les registres de Merville j'espère pouvoir dechiffrer.
Bonne soirée
Cordialement
patricia
rnugou
Bonsoir ;

Jan DE FRANCHE fils de Noë x Chrestienne DE LANNOY P : Noë LECONTE M : Cécile GONNET

Péronne /et non Marie Pétronille ci-dessus

Charles ° 13/12/1619 P : Charles DE LEWARDE M : Chrestienne DE BAILLEUL

peut être y a t il une ou plusieurs naissances avant 1623 de nombreux actes sont manquants

Susanne ° 13/01/1623 P : Philippe FACE fils de Philippe M : Susanne DELERUE

l'acte du 29/12/1623 est partiellement illisible P : Pierre FILLON M : Jenne BOULENGHUIER ( peut être Pierre)

Nicolas ° 12/07/1629 P : Nicolas ROUSSEL M : Marie HAYON

Péronne ou Pétronille semble s'être mariée 3 fois

x Claude LE FER le 15/04/1641
x Jacques CHAVATTE le 10/04/1646
x Simon BERTIN le 28/11/1648

cordialement Régine
pnoia
bonjour à tous,
Merci régine pour les précisions mais puis-je abuser de votre temps car comme j'ai du mal à dechiffre vous serai t-il possible de m'indiquer les n° registre et les pages des actes Je galère et j'aimerai les imprimer.

Merci
Cordialement Patricia
pnoia
je reviens vers vous car j'ai réussi à trouver les actes donc ce n'est pas la peine de faire les recherches merci encore.

par contre pourriez vous me dire car je ne comprends pas bien sur votre message du 21

père Noe DELANNOY mère Chrétienne DELANNOY? c'est les parents de Chétienne DELANNOY mariée à Noé DEFRANCE?

Cordialement
Patricia
pnoia
Je ne sais plus comment faire pour telecharger de sactes à faires déchiffrer?

Cordialement Patricia
rnugou
Bonsoir,

le 21 je vous ai donné les parrains et marraines des enfants nés du couple Noë DEFRANCE x Chrestienne DELANNOY.


Je ne vais pas sur le site des archives pour vous donner les renseignements, j'ai accès aux originaux en mairie de Merville , je fais actuellement le relevé des actes de Merville

Cordialement, Régine
mderam
Citation (pnoia @ 23/01/2013 à 14:55) *
Je ne sais plus comment faire pour telecharger de sactes à faires déchiffrer?



Bonjour à tous, bonjour Patricia ,

depuis que les actes sont en ligne sur le site des ADNord, pour obtenir de l' aide à la lecture d' un acte , il vous faut préciser la cote du µfilm et la vue

voir message 10 de ce sujet éventuellement:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=452961

Une rubrique "Entraide numérique" existe dans TLMP : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=25 , pour obtenir de l' aide.

Est ce que j' ai été assez claire dans les explications ? me dire,

Bonnes recherches.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.