Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLOOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai trouvé dans les archives départementales du nord, page 111/374 sur Zuypeene, un acte de naissance de 1696 le x Février.
Avant d'inscrire cette date à COLOOS Marie Jeanne, épouse de DERAM Charles, j'aimerai que quelqu'un d'entre vous ai la bonne volonté de traduire les mots que je ne connais pas, et surtout me dire si c'est la bonne personne car le prénom devrait être Marie Anne.

Baptisé Mariam Joannam fille de Cornely COLOOS et de Marie Jeanne WINOCQ
Je suppose le parrain est Jacobus Franciscus VAN DIOUFLO et la marraine Maria Joanna VANDIVAFLO---
Le parrain et marraine pourraient être du même nom, qui sait?

Merci,
Bernard.
gdecreton
Bonjour Bernard,

L'an 1696 le 22 février je soussigné ai baptisé Marie Jeanne fille de Cornély COOLOS et Marie Jeanne WINNOCQ mariés née hier.
Parrain et marraine Jacques François VANDIENSTE et Marie Jeanne VANDIENSTE épouse d'Antoine BOVAERE tous deux de Zuytpeene.

Cordialement.

Gérard.
bbaudelle
Bonsoir Gérard,

Un Grand merci pour la bonne traduction.
J'ai, en fait, noté un mauvais nom du mari, en fait celui ci se nomme BAETEMAN Peter et s'est marié le 09/02/1717 à Arnécke avec Marie Anne COLOOS fille de Cornil native de Zuypeene.
J'ai toujours le soucis du prénom : Marie Jeanne, dans l'acte de baptême au lieu de Marie Anne comme dans l'acte de mariage et dans l'acte de décès.
De toute façon Cornil est bien le père, puisqu'il est noté dans l'acte de mariage., il n'y a que la date de naissance si j'ai affaire à une sœur.

Cordialement,
Bernard.
cvantours
Bonjour Gérard, à toutes et à tous.

Je pense que c'est Marie Anne COLOOS o 27.11.1693 Zuytpeene + 29.12.1766 Arnèke (fa Pierre Cornil o 02.10.1661 Bollezeele + avant 1730 x 25.11.1687 Zuy Marie Jeanne WINOCQ o ca 1667 + 08.11.1730 Blz) qui x1 09.02.1717 Arn Pierre BAETEMAN : quelques compléments dans mon arbre Geneanet.
bbaudelle
Bonjour Christian,

Merci de m'avoir aiguillé sur la sœur de Marie Jeanne de 1696 à Marie Anne en 1693.
Je n'avais pas recherché assez loin.
Par contre la date de décès de celle ci, n'est pas à mon avis la bonne, ce n'est pas : le 29/12/1766 mais le 04/12/1766 à Arnécke.

Cordialement,
Bernard.
cvantours
Bonsoir Bernard et merci pour cette rectification de date.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.