Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORET x GELIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

rvernez
Bonjour à toutes et tous,

Ceci n'est pas une recherche à effectuer, mais une réponse à une question de Marie Elise DUHOUX, issue du Digest 106 du 23 Avril 2004, deuxième partie du message n°11, dont je reprend la demande ci-dessous:

" Bonjour,
je recherche toutes informations ( parents, °, +, ...) sur le couple suivant :

MORET Cornil
X Neuville St Rémy ?
GELIN Marie Nöelle
dont au moins un fils Pierre François ° vers 1746 à Neuville St Rémy

merci d'avance
cordialement
Marie Élise DUHOUX "


Ayant moi-même aussi ces personnes dans mon ascendance, j'ai recherché sur Cambrai le mariage indiqué.

J'ai trouvé ce dernier paroisse Sainte Marie Magdeleine, à la date du 23 août 1739
- CAMBRAI (STE MARIE MAGDELEINE) / BMS [1737-1753] page 131 sur 941, site internet des ADN.

MORET ou MOREZ Cornil François, 23 ans, fils d'Adrien et Marie Magdeleine MAISON, demeurant paroisse de neufville (Neuville Saint Rémy)

GELIN ou GELAIN Marie Noëlle, 22 ans, fille de Jean Jacques et Marie Marguerite BERNARD, demeurant au foubourg de Notre Dame.

Témoins:
Jean Martin DERUIELLE, paroisse Saint Nicolas
Jacques BEAUVAIS
Jacques DESLIGNES (DELIGNE)
Antoine MORZIN? (ou MOREIN), tous trois de la paroisse de Neuville Saint Rémy


Je n'ai pas pu contacter l'intéressée par messagerie (minimum des 50 messages sur GenNPDC)
En espèrant que la démarche est correcte sur le Forum, je ne savais pas comment répondre à une partie d'un résumé archivé depuis 2004.

Bien cordialement
Rémy




cduhoux
Bonjour Rémy,

Marie-Elise est ma mère et je lui ferais un plaisir de lui transmettre le message.
Je vous remercie pour cette recherche.
J'ai moi même fait la recherche sur Cambrai mais j'ai du passer à coté du mariage...

Merci encore
Cordialement
Cécile
rvernez
Bonjour Cécile,

j'ai trouvé d'autres informations, toujours à Cambrai :
dont la naissance de Corneille François MORÉ (MORET): paroisse Sainte Elisabeth, le 3 août 1715.

j'ai pu remonter encore une génération, grâce au mariage d'Adrien MORÉ (MORET) et Marie Magdeleine MAISON
Paroisse Saint Martin, le 14 Avril 1711.

Adrien est dit de la paroisse de Saint Nicolas, on y trouve la naissance au 6 Mars 1692, fils de Daniel et Marie Catherine LENGLET

Par contre je n'ai pas trouvé la naissance de Pierre François, on peut en trouver deux, nés paroisse Sainte Croix mais aucun ne coreesopnd, l'un est issu d'un autre mariage MORET et celui de 1745 est dit fils naturel de Marguerite Joseph MOREZ.

Je sais qu'il est décédé à Féchain en 1808, le 9 février, 63 ans, donnant une date de naissance vers 1744-1745 natif de Morenchies, à priori rattaché au chapitre de Sainte Croix de Cambrai, mais sans succés pour le moment.

Bien amicalement, Rémy



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.