Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMANT et KACZMAREK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

hrattier
Bonjour ,

Je me presente , car il s agit la de ma 1 ere demande , je suis Helene et je suis passionnee par l'histoire de ma famille , les secrets et les tresors que je peux decouvrir !
Pour le moment ca tourne sur Dourges et Noyelles Godault !

Mes grands parents ( leurs parents et ceux d avant ) tenaient un cafe-coiffeur pour homme a Dourges et je recherche des documents sur celui ci ! Il s'appelait le Figaro ! Ce café, je m'en souviens comme si il existait encore , je l'adorais !
J'ai fait des recherches sur internet ( photos , documents ) mais je ne trouve rien !

Peut etre que certains d entre vous ont connu ce cafe ( face a l eglise , maintenant ce sont les pompes funebres ) et pourraient m en parler ?

Voila pour ma 1 ere demande !
En ce qui concerne la famille , je cherche de mon cote et si je bloque je reviendrai vers vous ! Je pense deja avoir pas mal avance !

Merci de m avoir lu et je vous souhaite ici aussi une excellente annee pleine de tresors !

Helene

paaubertin
Bonjour Hélène et bienvenue sur les forums gennpdc, sur la Gohelle lensoise en particulier !

Votre demande est assez particulière et originale par rapport aux questions classiques.

J'inviterai donc les lecteurs à répondre à votre demande par d'éventuels commentaires ne comprenant aucune information sur des personnes nées ou mariées il y a moins de cent ans, selon nos principes habituels, et de privilégier les documents (photographies en priorité, textes éventuellement) en les plaçant en Galerie plutôt qu'en pièces jointes à un message afin de ne pas les perdre avec le temps.

Merci de votre compréhension et bonne continuation. nickel.gif
paaubertin
Bonjour Hélène,

pour répondre, vous avez deux possibilités :
* soit vous cliquez sur un bouton "répondre" situé EN BAS D'UN MESSAGE, auquel cas vous ouvrez une nouvelle fenêtre dans la quelle figure déjà le contenu du message dans des crochets ; ça commence par [ qui est un crochet d'ouverture et ça finit par ] qui est un crochet de fermeture ; dans ce cas, vous placez votre curseur/souris derrière le dernier crochet, celui de fermeture, et vous pouvez taper votre message. Quand vous validerez, votre message sera constitué d'une citation du message précédent puis du texte que vous venez de taper.

* soit vous cliquez sur un bouton "répondre" situé TOUT EN BAS DE LA FILE DE MESSAGES (une file = une succession de messages), auquel cas vous accédez directement à une fenêtre dans laquelle il n'y a rien ! Vous pouvez taper votre texte dans cette fenêtre. quand vous validerez, votre message sera constitué de ce seul texte, sans citation du message précédent.

Je vous conseille, AVANT DE VALIDER UN MESSAGE de cliquer sur PREVISUALISATION ; vous aurez ainsi une idée de ce qui apparaîtra sur l'écran avant de valider.

Ces conseils sont inclus dans le message épinglé en tête de ce forum ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 ! nickel.gif
hrattier
Citation (paaubertin @ 10/01/2013 à 15:52) *
Bonjour Hélène,

pour répondre, vous avez deux possibilités :
* soit vous cliquez sur un bouton "répondre" situé EN BAS D'UN MESSAGE, auquel cas vous ouvrez une nouvelle fenêtre dans la quelle figure déjà le contenu du message dans des crochets ; ça commence par [ qui est un crochet d'ouverture et ça finit par ] qui est un crochet de fermeture ; dans ce cas, vous placez votre curseur/souris derrière le dernier crochet, celui de fermeture, et vous pouvez taper votre message. Quand vous validerez, votre message sera constitué d'une citation du message précédent puis du texte que vous venez de taper.

* soit vous cliquez sur un bouton "répondre" situé TOUT EN BAS DE LA FILE DE MESSAGES (une file = une succession de messages), auquel cas vous accédez directement à une fenêtre dans laquelle il n'y a rien ! Vous pouvez taper votre texte dans cette fenêtre. quand vous validerez, votre message sera constitué de ce seul texte, sans citation du message précédent.

Je vous conseille, AVANT DE VALIDER UN MESSAGE de cliquer sur PREVISUALISATION ; vous aurez ainsi une idée de ce qui apparaîtra sur l'écran avant de valider.

Ces conseils sont inclus dans le message épinglé en tête de ce forum ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 ! nickel.gif


Ahhhhhhhh , ben oui ! Merci !
Je voulais vous remercier mais je me suis trompée !
Alors merci .

Bonne fin de journée

Helene
cdubrulle
Citation (hrattier @ 09/01/2013 à 05:54) *
Mes grands parents ( leurs parents et ceux d avant ) tenaient un cafe-coiffeur pour homme a Dourges et je recherche des documents sur celui ci ! Il s'appelait le Figaro ! Ce café, je m'en souviens comme si il existait encore , je l'adorais !
J'ai fait des recherches sur internet ( photos , documents ) mais je ne trouve rien !
Helene

Bonjour Helene,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour trouver de vieilles vues du Pas-de-Calais, voici l'adresse du site Delcampe:

http://www.delcampe.net/page/category/lang...-de-Calais.html

Nul besoin de vous inscrire sur ce site pour voir les cartes postales.
Entrez le nom de la commune (Dourges) en haut de page et cliquez "Search" Vous aurez 3 pages de cartes postales anciennes sur Dourges. Cliquez sur les image pour les agrandir.
Christiane
hrattier
Citation (cdubrulle @ 23/01/2013 à 21:16) *
Citation (hrattier @ 09/01/2013 à 05:54) *
Mes grands parents ( leurs parents et ceux d avant ) tenaient un cafe-coiffeur pour homme a Dourges et je recherche des documents sur celui ci ! Il s'appelait le Figaro ! Ce café, je m'en souviens comme si il existait encore , je l'adorais !
J'ai fait des recherches sur internet ( photos , documents ) mais je ne trouve rien !
Helene

Bonjour Helene,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour trouver de vieilles vues du Pas-de-Calais, voici l'adresse du site Delcampe:

http://www.delcampe.net/page/category/lang...-de-Calais.html

Nul besoin de vous inscrire sur ce site pour voir les cartes postales.
Entrez le nom de la commune (Dourges) en haut de page et cliquez "Search" Vous aurez 3 pages de cartes postales anciennes sur Dourges. Cliquez sur les image pour les agrandir.
Christiane


Merci 1000 fois !
Magnifique , que d emotions !
Y en a une qui est superbe , c est parfait !


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.