Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRESSIER x SAGOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

wdagbert
Bonjour,

quelqu'un a t il des informations supplémentaires (dates, lieux, ascendants, baptemes d'enfants...) sur ce couple:

Antoine GRESSIER X le 13/7/1776 à Senlecques Marie Josephe FAGOT.

Ils ont au moins un fils: Jean "François" Joseph, né le 15/8/1780 à Desvres (qui se marie avec Marie "Jeanne" Catherine VASSEUR le 20/9/1806 à Conteville). Les parents d'Antoine sont à priori en vie à cette date.

Geneanet ajoute comme information "Lottinghen" comme lieu d'origine du couple et donne un décés d'Antoine GRESSIER en 1806 à Selles que je ne trouve pas en TD....

Vous remerciant de votre interet et de votre eventuelle participation à ce sujet,

Cordialement,

Will.
vlecuyer
Bonsoir Will,

• mariage le 16/07/1776 à Senlecques entre Antoine GRESSIER, âgé de 36 ans, demeurant à Selles, fils de Pierre GRESSIER et de Marie Louise DOURIER, d'une part, et Marie Joseph SAGOT, âgée de 37 ans, demeurant à Bléquin, fille de Pierre SAGOT et de Marie Michelle HORNOY
(*) Ce n'est à ma connaissance (à vérifier si je n'ai pas omis ne le noter) pas précisé dans l'acte de mariage, mais Antoine GRESSIER est alors veuf de Marie Madeleine CAILLIER, épousée le 15/04/1761 à Selles (mariage "filiatif" également, le mariant alors âgé de 22 ans et fils de Pierre GRESSIER et de Marie Louise DOURIER)

• outre Jean François °13/07/1780 à Lottinghen (et non le 15/08/1780 à Desvres), ils auront au moins un fils aîné Charles Antoine °05/01/1777 à Selles

• parents du mariant : mariage le 24/07/1730 à Selles entre Pierre GRESSIER, fils de Pierre x Anne LOBET, et Marie Louise DOURIER, fille de Louis x Liévine LŒUILLET(TE) ; ils auront au moins 8 enfants, 2 baptisés à Menneville puis 6 à Selles, parmi lesquels Antoine °29/10/1739 à Selles (jumeau de Jean Marie)

• parents de la mariante : mariage le 04/06/1736 à Preures entre Pierre SAGOT, fils de †Daniel x Catherine WIMET/Z/TZ, de Bécourt, et Michelle HORNOY, fille de †François x Marguerite PECQUEUX ; ils auront au moins 11 enfants, baptisés à Senlecques sauf l'aînée à Preures, parmi lesquels Marie Anne Josèphe °29/07/1739 à Senlecques


Citation (wdagbert @ 05/01/2013 à 20:52) *
Geneanet [...] donne un décés d'Antoine GRESSIER en 1806 à Selles que je ne trouve pas en TD....
Si les parents sont encore en vie en 1806, l'info correcte est peut-être "décédé après 1806", ce qui de recopie en recopie a pu devenir pour certains "décédé en 1806" sleep.gif


Si j'ai votre accord, je corrigerai le titre de FAGOT en SAGOT.


Amicalement
wdagbert
Bonjour à tous,

Bonjour Vincent: un grand merci pour cette ascendance que je complète avec vos notes!! nickel.gif

(C'est d'ailleurs un remariage pour Antoine. )

Et bien sur, vous pouvez modifier le titre afin de facilité les recherches d'autres personnes.

Amicalement,

Will.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.