Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VINCENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de la date de décès ou de naissance de VINCENT Marie Angélique.
Je sais qu'elle s'est mariée le 29/09/1766 à Lynde.
Mais sur cet acte, rien d'autre que le nom de son époux et de leurs témoins.
Idem pour son époux DENOYELLE Pierre Joseph, veuf de PORREYE Marie Jeanne, marié le 04/02/1750 à Eblinghem.
Ils ont eut entre autre un fils DENOYELLE Jacques qui est né le 10/10/1770 à Lynde.

C'est tout ce que je connais et je compte sur vous pour m'aider.

Merci,
Bernard.
adenaes
Bonjour Bernard,

L'acte de mariage de 1766 indique Jacques Adrien VINCENT, son père, et Jean Baptiste VINCENT, son frère, comme témoin du mariage.
Elle est indiquée sur le même acte avoir 26 ans, ce qui situe sa naissance vers 1740.
J'avais relevé les 4 premières naissances à Lynde :
° 20/06/1767 Jacques Adrien Joseph, P : Jacques Adrien VINCENT, Grand père maternel ; M : LOTTIN Marie Ghislaine, grand mère de l'enfant.
° 15/06/1768 Pierre Jean Baptiste, P : Jean Baptiste VINCENT, oncle de l'enfant; M : Marie Françoise DENDRAEL, JF, ° de Sercus, dom à Lynde
° 08/08/1769 François Benoit , P : Matthieu Joseph DENOYELLE, frère de l'enfant; M : Marie Françoise Marthe GERMET, JF
° 10/10/1770 Jacques; P : Jacques LEMIRE, JH, ° de Vieux-Berquin, dom à Lynde ; M : Marie Jeanne Thérèse DENOYELLE, demie-soeur de l'enfant, JF, ° de Staple, dom à Wallon-Cappel

Dans chacun de ces actes, Pierre Joseph DENOYELLE est indiqué natif de Busnes et Marie Angélique VINCENT, native de Merville.
Bonne recherche sur ces communes.

Cordialement,
cvantours
Bonsoir Bernard.

x 11.08.1739 Hazebrouck Jacques Adrien VINCENT o ca 1717 + 19.02.1791 Hazebrouck et Marie Ghislaine LOTTEIN o ca 1713 + 14.09.1784 Haz. Jacques Adrien est fs Antoine x Anne Marie CARON

Pierre Joseph DENOYELLE o ca 1724 Busnes fs Jean Pierre x POUCHELE Marie Anne

Source : RFFI M.MOULIN
bbaudelle
Bonjour adenaes,

Merci pour ces précisions.

Cordialement,
Bernard.
bbaudelle
Bonjour Christian,

Je vous remercie pour vos réponses qui me permettent d'avancer petit à petit.

Cordialement,
Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.