Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

dnicolet
Bonjour,

Je suis à la recherche de Marie-Louise DURIEUX née à Ans-es-Glain le 14 avril 1831 (Belgique) qui dans un acte de mariage à Roubaix daté du 26-06-1890 est déclarée comme étant domiciliée à cette époque à Boulogne. Il me serait agréable de savoir si la dénommée était domiciliée dans cette commune (via le recensement) et savoir aussi si elle y est décédée (acte de décès).

Un grand merci pour votre aide.

Meilleurs voeux pour l'année qui vient de débuter.

Daniel NICOLET
svangrootenbruelle
bonjour,
Vous êtes sûr de lire Boulogne sur Helpe dans l'acte à Roubaix? Relisez bien l'acte à Roubaix, il est précisé une autre commune (ce n'est pas Boulogne sur Helpe mais Boulogne sur Seine).

Stéphane
cfrancois
Bonjour.
Je confirme que pas de DURIEUX à Boulogne sur Helpe.
Le seul qui s'y marie est né à Berlaimont.
Bonne journée.
Colette
dnicolet
À première vue et sur l'acte de mariage il s'agit de Boulogne sur Seine mais rien n'a été trouvé pour cette époque et c'est sur les conseils d'un membre du club de généalogie de Rueil que je recherche Marié Louise DURIEUX sur les autres Boulogne.
Merci
Daniel Nicolet
svangrootenbruelle
Ce n'est pas Boulogne sur Seine à première vue, c'est Boulogne sur Seine point barre. Relisez l'acte, c'est très lisible.

La personne du club de Rueil vous a filé un mauvais conseil pour se débarrasser de votre question.

Pourquoi voulez vous qu'une personne domiciliée à Boulogne sur Seine en 1890 se trouve à Boulogne sur Helpe et y soit morte? Elle est domiciliée en 1890 à Boulogne sur Seine. Ce n'est pas synonyme de morte à Boulogne sur Seine. Elle est peut être morte dans une commune autour de Boulogne sur Seine, surtout vu l'attractivité de la région parisienne à cette époque là et la forte mobilité des gens en région parisienne. Avez vous une fouchette pour trouver son décès? son mari est mort quand?
cfrancois
Histoire d'en rajouter un peu, il y a aussi Boulogne sur Mer... Qui serait d'ailleurs plus proche de Roubaix.

Je pense qu'il faut plutot chercher autour de Boulogne sur Seine dans quelle commune il y avait des "hospices".

Bonne soirée.
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.