Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

dnicolet
Bonjour,

Je suis à la recherche de Marie-Louise DURIEUX née à Ans-es-Glain le 14 avril 1831 (Belgique) qui dans un acte de mariage à Roubaix daté du 26-06-1890 est déclarée comme étant domiciliée à cette époque à Boulogne. Il me serait agréable de savoir si la dénommée était domiciliée dans cette commune (via le recensement) et savoir aussi si elle y est décédée (acte de décès).

Un grand merci pour votre aide.

Meilleurs voeux pour l'année qui vient de débuter.

Daniel NICOLET
sgoubel
Bonjour à tous
Bonjour Daniel

Dans cet acte de mariage, l'adresse à Boulogne est-elle précisée ? (nom de la rue, numéro), cela permet de repérer la section.
Cordialement
Sylvie
dlarchet
Citation (nnicolet @ 04/01/2013 à 13:36) *

bonsoir,
simplement pour indiquer à Daniel que les recensements de Boulogne sont en ligne juqu'à celui de 1911 sur le site des AD62 http://www.archivespasdecalais.fr/Archives...s-de-population.
cordialement
danielle
mderam
Bonjour à tous,

l' acte de x d' une fille NICOLET (Roubaix 1890) est en ligne à ce lien:

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=225

Marie Louise DURIEUX est dite domiciliée à Boulogne sur Seine (Boulogne-Billancourt 92)

Connaissez-vous des frères et soeurs de Marie Louise Félicité NICOLET mariés dans le Nord (avez-vous les actes?),ce qui pourrait donner des renseignements sur le décès de la mère?

Bonnes recherches.
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (mderam @ 05/01/2013 à 09:33) *
domiciliée à Boulogne sur Seine (Boulogne-Billancourt 92)
il paraît donc inutile de poursuivre les recherches à Boulogne-sur-Mer.
Ce sujet — dont j'ai corrigé le sous-titre géographique — va être transféré pour info dans le forum du Ferrain où se trouve Roubaix, seule localité du N-PdC à y être citée. Il y sera probablement clos puisqu'il s'avère qu'il porte finalement sur une commune hors N-PdC.

Bonnes recherches dans le 92
dnicolet
Tout simplement pour vous remercier des renseignements fournis. Je vais m'atteler à compulser le recensement sur Boulogne-sur-Mer

Merci à tous

Daniel Nicolet
jmdubreucq
Bonjour Daniel, Danielle, Myriam, Vincent

Avez-vous bien lu et compris le sens des messages ?

Citation (mderam @ 05/01/2013 à 09:33) *
Marie Louise DURIEUX est dite domiciliée à Boulogne sur Seine (Boulogne-Billancourt 92)

Citation (vlecuyer @ 05/01/2013 à 09:42) *
il paraît donc inutile de poursuivre les recherches à Boulogne-sur-Mer.

Citation (nnicolet @ 05/01/2013 à 11:48) *
Je vais m'atteler à compulser le recensement sur Boulogne-sur-Mer

Bulogne sur Mer = Pas de Calais
Boulogne sur Seine = Boulogne Billancourt = Région parisienne
Bonnes recherches ... ohmy.gif

Jean-Marie
dnicolet
Bonsoir,

J'ai très bien compris tous les messages qui m'ont été adressé et l'acte de mariage où est citée Marie-Louise DURIEUX est en ma possession. L'association Générueil a effectué depuis pas moins de 2 ans des recherches vaines sur Boulogne sur Seine. C'est la raison pour laquelle je recherche tous azimuts avec l'espoir peut-être vain de retrouver la trace de cette aïeule.
L'acte de mariage où apparaît Durieux, Marie-Louise date du 26 juin 1890 à Roubaix. Elle est la mère de Nicolet Marie-Louise Félicité épouse Lecoutre Jean Baptiste Florentin. Ce qui est étonnant c'est que l'époux de Durieux soit Nicolet Martin est domicilié à Liège (ils étaient donc séparés). Ils sont tous deux de nationalité belge. Ils ont eu également un second enfant Nicolet Gustave Arsène François, né à Ans (belgique) en 1853 (pas d'acte de naissance).
Néanmoins, son existence est attestée par sa présence avec ses parents dans les registres de population de la commune de Seraing en 1860. Par la suite, je le retrouve sur le 7ème, le 14ème arrondissement de Paris et sur Boulogne pour des publications de mariage le concernant. Celles-ci ont été publiées les 18 et 29 juin 1882. Il devait se marier avec une certaine Marie Raoult. Pour une raison que j'ignore, la cérémonie ne semble pas avoir eu lieu.
Gustave est le fils de Martin, né à Fraipont, le 25 janvier 1811, décédé à Liège le 16 février 1895 et de Marie-Louise Durieux , née à Ans-es-Glain, le 14 avril 1831.

Comme vous le voyez, cette branche de ma famille est plus que nébuleuse. Je recherche notamment Marie-Louise DURIEUX, laquelle pourrait peut-être débloqué au vu de son acte de décès mes recherches relatives à son fils Gustave.

Les enfants du couple LECOUTRE-NICOLET pourraient peut-être également contribuer à défaire ce noeud gordien.

Voilà en résumé les obstacles sur lesquels je bute.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Bonne fin de week-end.

Daniel Nicolet
mderam
Citation (nnicolet @ 05/01/2013 à 15:52) *
Les enfants du couple LECOUTRE-NICOLET pourraient peut-être également contribuer à défaire ce noeud gordien.


c' est effectivement une bonne idée.

Les tables décennales de Roubaix sont disponibles en ligne à ce lien ( http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=532 ) jusque 1892, j' ai consulté les actes LECOUTRE, pas d' enfants du couple LECOUTRE-NICOLET de 1890 à 1892. (à moins d' une mauvaise lecture)


Les actes d' état civil de Roubaix sont disponibles pour les années 1893 à 1900 à ce lien ( http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=531 ), les tables sont en fin de µfilm/année, vous y trouverez peut-être des indices sur la grand-mère,

bonnes recherches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.