Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VASSEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

rlegeant
Bonjour,

je cherche la naissance et l'ascendance de Marie Françoise VASSEUR qui s'est mariée le 10 07 1731 à Louches avec Jean MASSON.

Merci de votre aide,

Roger
rlegeant
Bonsoir,

une précision qui ne me fait pas avancer sur cette recherche: Marie Françoise VASSEUR est décédée le 19 02 1769 à Louches.

Merci de votre aide,

Roger
rlegeant
Bonsoir à tous,

je "relance" cette demande sur laquelle je cale depuis un moment.

Sur des sites internet "ma" Marie Françoise VASSEUR est présentée comme la fille d'Antoine et de Marie Adrienne COCQUET ce qui ne me convient pas car lors de son mariage elle est dite "fille de feu Jean".

Malheureusement l'acte de mariage ne cite aucun témoin qui pourrait m'aider.

Merci par avance de votre aide, par un contrat de mariage peut être.

Amicalement,

Roger
rlegeant
bonjour,
je me permets de relancer ce "vieux" sujet.
Bien à vous,
Roger
jfbaquet
Citation (rlegeant @ 29/09/2011 à 22:26) *
bonjour,
je me permets de relancer ce "vieux" sujet.
Bien à vous,
Roger


Bonsoir,

Un Jean VASSEUR qui pourrait faire l'affaire ?

2/5/1685 Louches VASSEUR Jean de Zutkerque x PICART Jacqueline

au plaisir
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (jfbaquet @ 29/09/2011 à 21:46) *
Un Jean VASSEUR qui pourrait faire l'affaire ?

2/5/1685 Louches VASSEUR Jean de Zutkerque x PICART Jacqueline
d'où, baptisés à Zutkerque :
°08/02/1686 Isabelle
°23/01/1688 Jacqueline
°17/07/1691 Marie Jacqueline
°15/07/1696 Marie Marguerite
°08/12/1699 Jean François

...sauf omission, pas de (Marie) Françoise...


Pour info, elle est citée par André Vasseur — que je salue — dans ses Généalogies Boulonnaises, qui ne semble pas avoir élucidé sa filiation. Il ne cite d'ailleurs pas le prénom de son père...

Roger, comme vous semblez posséder l'acte de mariage, pourriez-vous le déposer en galerie ?

Pour info également, les enfants de Jean MASSON x Marie Françoise VASSEUR baptisés à Louches :
°23/04/1732 Marie Françoise
°01/03/1736 Jean François
°22/05/1738 Simon
°03/01/1740 Jean Noël
°07/05/1741 Marie Jeanne
°02/06/1744 Antoine Gabriel
°04/06/1746 Jean Baptiste
°22/09/1748 Jean Baptiste Maurice
d'où une naissance de la mère après 1698. Antoine VASSEUR et Marie Adrienne CO[C]QUET ont bien une fille prénommée Françoise qui naît le 01/11/1698 à Louches. Possible, mais "très limite"...

J'ajoute que cette dernière Françoise VASSEUR (°1698) est plus probablement l'épouse de Jean TUEUX le 30/06/1733, d'où 5 enfants jusque 1741 (tout à Louches) : il y a donc de façon certaine au moins 2 (Marie) Françoise VASSEUR contemporaines à Louches.


Les parrains/marraines des 8 enfants que je cite plus haut (mais que je n'ai pas) pourraient aussi apporter des éléments, éventuellement géographiques.

Vincent
† mahamy
Citation (rlegeant @ 29/10/2006 à 23:07) *
Bonjour,

je cherche la naissance et l'ascendance de Marie Françoise VASSEUR qui s'est mariée le 10 07 1731 à Louches avec Jean MASSON.

Merci de votre aide,

Roger

Bonjour Roger . Marie-Françoise est née le 1 11 1698 à Louches et y est décédée le 20 2 1769 . Ses parents sont Antoine et COCQUET Marie-Adrienne ,mariés le 26 2 1691 à Louches . Amicalement Marcel
vlecuyer
Bonjour Marcel,

Citation (mahamy @ 30/09/2011 à 09:31) *
Marie-Françoise est née le 1 11 1698 à Louches et y est décédée le 20 2 1769 . Ses parents sont Antoine et COCQUET Marie-Adrienne ,mariés le 26 2 1691 à Louches .
certes, il y a cette naissance, mais cela ne suffit pas à en faire l'épouse de Jean MASSON !
Il est très peu probable que ce soit "la bonne" : voir ma réponse précédente.

Qui serait l'épouse de Jean TUEUX ?

Vincent
† mahamy
Citation (vlecuyer @ 30/09/2011 à 10:58) *

Bonjour Vincent . Vous avez sans doute raison ,puisque lors de son mariage à Louches le 10 7 1731 elle est née de Jean . Lui était veuf de BANQUART Marguerite. Affaire à suivre . Amicalement Marcel
rlegeant
Bonjour Vincent, bonjour à tous,

comme je ne suis pas un surdoué de l'informatique je me contente de transcrire l'acte de mariage de Jean MASSON et Marie Françoise VASSEUR:

" l'an 1731 et le 10 juillet, après les publications faites en cette église par trois dimanches consécutifs entre Jean MASSON veuf de Marguerite BANQUART d'une part et Marie Françoise VASSEUR fille de feu Jean VASSEUR d'autre part, je pretre et curé soussigné j'ai marié les dits Jean MASSON et Marie Françoise VASSEUR ...et les ai conjoint en mariage en présence de soussignés.

Marques de Jean MASSON, Marie Françoise VASSEUR, Gabriel MASSON
Signatures de Jean TUEUX, Louis CODRON et GUILBERT ( curé)."

Bien cordialement,

Roger
fguerquin
Bonjour à tous

Bizarre que Jean TUEUX soit témoin à ce mariage, non? S'il est lui aussi marié à une VASSEUR, il est possible qu'elles soient apparentées, dans ce cas?

Cordialement

François
vlecuyer
Bonsoir à tous,

Citation (fguerquin @ 01/10/2011 à 13:00) *
Bizarre que Jean TUEUX soit témoin à ce mariage, non? S'il est lui aussi marié à une VASSEUR, il est possible qu'elles soient apparentées, dans ce cas?
c'est en effet surprenant, mais je pense qu'elles ne sont néanmoins pas apparentées car le 07/11/1757 à Louches se marient :
• Jean T(H)UEUR/X, fils de Jean x Marie Françoise VASSEUR, et
• Marie Françoise MASSON, fille de Jean x Marie Françoise VASSEUR

Je n'ai pas noté de dispense de consanguinité pour ce mariage, je n'en trouve pas dans les relevés disponibles sur GenNPdC.



J'ajoute que le mariage TUEUR x VASSEUR du 30/06/1733 à Louches méritera une relecture : j'ai noté que les mariants sont respectivement "veuf de Marie Anne MACHE" et "veuve de François BIGOUR", mais je ne trouve ni mariage, ni enfants pour aucune de ces 2 premières unions...


Cordialement
rlegeant
Bonjour,
je me permets de relancer ce vieux sujet. Je suis toujours en train d'élucider l'ascendance de Marie Françoise VASSEUR, épouse de Jean MASSON et fille de " feu Jean VASSEUR" lors de son mariage en 1731.
Merci par avance,
Roger
amolenaar
Bonjour,

À Courset BMS 280/434 : fevriér 1746 décedée Jeanne VASSEUR, 79 ans, vivante femme de Jean TUEUX.
Pas le solution, mais peut être une petite étape?

Cordialmente, Ageeth
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.