Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUWEL x HOORNAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bahulot
bonjour à tous
je cherche à en savoir plus sur le couple formé par Guillaume CAUWEL x Marie HOORNAERT
ensemble, ils ont des enfants sur Oudezeele
Pétronille semble être la première et est baptisée à Oudezeele donc le 14 février 1625
sur Généanet on trouve pour prénom de la mère Marie Jacqueline
en lisant les actes de baptême des enfants, je lis Marie, peut être Marie Jeanne ou Jeanne dans certains cas mais pas de notion de Jacqueline
côté HOORNAERT, dans les parrains et marraines, je trouve:
Pétronille (en 1625), Pierre (en 1627), Marie (en 1628) mais aussi une Marguerite femme de Pierre HOORNAERT en 1631
l'un d'entre vous en sait il plus sur l'épouse de Guillaume CAUWEL?

dans les actes, il me semble que l'on trouve également sur Oudezeele le patronyme SHOONAERT
sont ce mes yeux? même famille ou deux familles différentes?

pour Guillaume CAUWEL il y a un acte de décès le 14 décembre 1668 (page 104 du microfilm OUDEZEELE > 5 Mi 038 R 019/ BMS [1625-1780] qui est très très mal rangé d'ailleurs sad.gif )
qui pourrait convenir
pour le patronyme il me semble lire COVAEL alors j'hésite...même si phonétiquement c'est très proche de CAUWEL

merci de votre aide
joyeux Noël à tous
cordialement
Bernard-Alain
cvantours
Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.

Sur la foi d'un dépouillement d' Oudezeele (dont je ne connais pas l'auteur mais qui semble sérieux), il est indiqué pour la o 26.04.1627 Pierre CAUWEL (vue 6) mère : Jacqueline HORNAERT. En réalité, il me semble lire "Joa" pour prénom et Maria pour les autres o 1625.1628.1631.1633 et 1635.
bahulot
bonjour Christian
merci de vous être penché sur ces actes
j'ai la même lecture que vous
à voir, si la recherche avec Marie HOORNAERT est plus fructueuse wink.gif
joyeux noël à vous
encore merci
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.