Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MERLAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonsoir à toutes et tous,

En recherchant les écrits des actes sur internet, je suis "tombé" sur l'acte de naissance de BART Anne Thérèse Anastasie, à Octhezeele, alors que je cherchais celui de DENOYELLE Anne Thérèse Anastasie, à Ochtezeele.
en effet il est écrit :
le 06/09/1805, Jacques DE NOYELLE nous a présenté un enfant, né de lui déclarant et de Marie Françoise BART, son épouse.
L'acte de naissance aurait dû normalement être au nom de DENOYELLE et non pas BART.

Lors du décès de DENOYELLE Anne Thérèse Anastasie, il est écrit sur l'acte de cette dernière :
native d'Ochtezeele, épouse du premier déclarant qui est Charles Louis MERLANT, est la fille légitime de Jacques MERLANT, domicilié à Wemaers Cappel et de feu Marie Françoise BART.

J'en déduit donc que le père d'Anne Thérèse Anastasie est MERLANT Jacques et non pas DENOYELLE Jacques.

Ce qui veut dire reprendre mes recherches au début. Et commencer par la naissance de MERLANT Jacques ou son décés.

Qui peut m'aider pour ce nouveau départ?

Merci,
Bernard.
elhermitte
Bonjour Bernard

AM Charles Louis MERLANT-Anne Thérèse Anastasie DENOYELLE 31/01/1831 Cassel

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_034_R_017, N°24 p 1153/1265 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

AD Marie François BART 14/05/1819 Ochtezeele

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_034_R_028, N°16 p 46/702 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

AD Jacques NOYELLE 21/04/1846 Ochtezeele

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_034_R_028, N°9 p 413/702 .

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
bbaudelle
Bonjour Eric,

J'ai bien les actes dont vous me donner les références dans votre réponse, mais vous ne me donnez aucune indication qui corresponde à ma déduction.

Cordialement,
Bernard.

elhermitte
Bonjour Bernard,

J'ai mis tous ces actes car avec la naissance en 1805, on en déduit forcément qu'il a été écrit BART au lieu de DENOYELLE.
N'oubliez pas qu'il y a un BART, frère maternel de la contractante dans l'acte de mariage ce qui voudrait dire qu'il y a eu enfant naturel avant l'union DENOYELLE-BART. Dans l'acte de décès d'Anne il y a eu aussi erreur sur le nom de son père.

AM Jacques DENOYELLE-Marie Anne Françoise BAR 29/06/1802 Ochtezeele

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_034_R_027, p 82/337 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

Ce type de cas là se rencontre très souvent. Erreurs sur les noms, prénoms age etc. C'est à l'évidence ce qui s'est passé ici. Malheureusement il n'y a pas toujours de logique en généalogie.

------Cordialement,

---------Éric.
bbaudelle
Bonjour Eric,

Je vous fait confiance, il est vrai que parfois on trouve dans les actes des indications où des énoncés de noms différents selon la date du registre.
On n'y peut rien.

Cordialement,
Bernard.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.