Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS x LEGROUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jpdufour
Bonsoir,

Je cherche les parents de Germaine Irma DUBOIS ° Evins Malmaison le 16/03/1895

Merci

Cordialement

Jean-Pierre
jpbonnier
Bonjour, sans certidude je pense que vous devriez rechercher à partir du couple DUBOIS Alexandre Joseph marié le 27/10/1894 à Evin Malmaison avec LEGROUX Augustine Marie, vous ne les retrouvez plus dans le recensement de 1911 , je pense qu'il faut vous orienter vers Ostricourt

Jean Paul
rservais
Bonjour Jean Paul, Jean Pierre, bonjour à toutes et à tous

Si Jean Paul à raison, voici l'acte de mariage des parents.

le 27/10/1894 à Evin malmaison

Mariage entre DUBOIS Alexandre Joseph, 27ans, journalier, né à Ostricourt le 31/07/1867 fils de feu Alexandre décédé à Ostricourt le 14/06/1884 et Césarine DUBOIS, 58 ans, ménagère
et LEGROUX Marie augustine, 21 ans, sans profession, née à Evin Malmaison le 12/04/1873 fille de Antoine LEGROUX, 50 ans, boucher et Virginie DELOBEL,48 ans, ménagère.

Témoins :

Albert DUBOIS 34 ans, ami de l'époux
Léon DUQUESNE 30ans, beau frère de l'époux
Achille GILLERON 33ans, beau frère de l'épouse
Victor LEGROUX 40 ans, oncle de l'épouse

Sources : acte de mariage

Cordialement

René
jpdufour
Bonjour Jean Paul, Bonjour René,

Merci pour ces informations, j'avais déjà vu ce mariage dans les actes d'Ostricourt, malheureusement rien pour l'instant ne me permet d'attribuer le couple d'Ostricourt comme parent de la DUBOIS d'Evin Malmaison.

De plus comme le nom DUBOIS est assez courant sur Ostricoirt et Evin, je me méfie ! Pour les recensements, je n'ai rien trouvé en 1911 et 1901 et 1896 ne sont pas accessibles !

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Jean Pierre
jpbonnier
Re bonjour tout le monde, sur le recensement d'Ostricourt en 1906 vous retrouvez tous les éléments nécessaires( page 3 de 37)

Jean Paul
jpdufour
Merci Jean Paul,

C'était la Bonne piste que je n'avais pas suivi.

Merci, j'ai la preuve. Alexandre est bien le père !

Et merci encore à René qui m'a donné le contenu et les témoins.

Cordialement.

Sujet terminé
rservais
re bonjour

le 16/03/1895 à Evin Malmaison

Naissance de DUBOIS Germaine Irma fille de Alexandre Joseph DUBOIS agé de 27 ans, et de marie Augustine LEGROUX, 22 ans.

Témoins : Jean baptiste CLIQUE 33 ans et Edmond DUBOIS 34 ans

Sources : Acte de naissance n°18 (Mairie)

Bonne fin de journée

René
jpdufour
Bonsoir,

Merci René pour ces compléments

Cordialement

Jean Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.