Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DETOURBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

cldetourbe
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche des renseignements sur un ancêtre, Detourbe Paul (né le **** à Hautmont) mort pour la France le 19.05.1940 à Courcelles hainaut durant la deuxième guerre mondiale. Son nom figure sur le monument aux morts de Douzies-Maubeuge (aucun renseignement recueilli auprès de la mairie). Il était le fils de François Auguste Detourbe (mon arrière grand-père-sosa 8) né le 02.12.1881 à Neuf Mesnil et de Rosalie Léonie Engels mariés le 10.03.1906 à Hautmont.
Pourriez-vous m'indiquer où il m'est possible de trouver des renseignements sur cet ancêtre et de trouver tout ce qui a trait au militaire (carnet, fiche...). Son recrutement était Cambrai et son numéro de matricule : 954. Lors de son décès, il faisait partie du régiment 38ème Bataillon de Chars, 1 ou 7ème section, 3ème compagnie. Son corps a été restitué à sa famille à Douzies-Maubeuge puis transféré, (cause ignorée par la Direction Interdépartementale des Anciens-Combattants à Lille) à Sedan le 12.09.1949.
En vous remerciant à l'avance
Cordialement
Claude Detourbe.
elhermitte
Bonjour Claude,

Je peux avoir les renseignements aux ADN ( en théorie ), mais il faut attendre leur réouverture le 06/01/2013 si je ne me trompe pas.

------Cordialement,

----------Éric.
cldetourbe
Merci beaucoup Eric pour avoir répondu à mon post.
Je te remercie à l'avance pour les renseignements que tu pourras recueillir.
Bonnes fêtes de fin d'année.
[at]micalement
Claude

Citation (elhermitte @ 18/12/2012 à 19:41) *
Bonjour Claude,

Je peux avoir les renseignements aux ADN ( en théorie ), mais il faut attendre leur réouverture le 06/01/2013 si je ne me trompe pas.

------Cordialement,

----------Éric.

cldetourbe
Bonjour Eric,
Encore merci pour la fiche matricule que j'ai reçue via Bernard biggrin.gif
Fiche très instructive.
Au plaisir
Claude
Citation (cldetourbe @ 19/12/2012 à 09:27) *
Merci beaucoup Eric pour avoir répondu à mon post.
Je te remercie à l'avance pour les renseignements que tu pourras recueillir.
Bonnes fêtes de fin d'année.
[at]micalement
Claude

Citation (elhermitte @ 18/12/2012 à 19:41) *
Bonjour Claude,

Je peux avoir les renseignements aux ADN ( en théorie ), mais il faut attendre leur réouverture le 06/01/2013 si je ne me trompe pas.

------Cordialement,

----------Éric.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.