Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HANICOT x DHAISNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dbeaumont
bonjour

qui peut me donner des renseignements ( dates de naissance et décès et surtout ascendance ) de

ANICOT FLorent né à merville et marié le 25/10/1730 à la gorgue avec DHAISNE Marie florence
dbeaumont
Citation (dhamelin @ 7 Nov 2006, 03:24) *



sur votre site j'ai vu que vous aviez une base sur Merville .Dans ma base , j'ai 3 personnes liées à cette ville dont notamment :
ANICOT florent né à merville qui a épousé DHAISNE marie florence le 25 octobre 1730 à la gorgue .Avez-vous des renseignements sur lui et en particulier son ascendance ?
daniel beaumont
jlherent
bonsoir

dans l'acte de mariage du 25/10/1730 a LA GORGUE , florent HANICOT est dit natif de MERVILLE
en presence de pierre philippe HANICOT frere de l'epoux.
epouse florence DEHAISNE native de LESTREM


amicalement
kdondaine
Bonjour, musique.gif

Concernant le mariage ANICOT / DEHAINE, moi je recherche le contraire sur la région d'ESTAIRES.

DEHAISNES Jean Antoine, Orfèvre, né vers 1691, décédé le 24/10/1741, il a apousé HANICOT Marie Florence, née vers 1690, décédée le 29/04/1743.
Leur fils DEHAINES Guislain Joseph, marchand orfèvre, né vers 1722, décédé le 30/10/1804 à ESTAIRES, marié le 30/04/1748 à LA GORGUE avec LEFER Marie Jeanne, née à LA GORGUE le 07/12/1723, décédée à ESTAIRES le 31/05/1808.

Des similitudes qui m'ont toujours laissé penser d'un lien entre ces deux couple au niveau de leurs parents ???

Concernant votre mariage, pour les témoins en plus de Pierre Philippe HANICOT frère de l'époux, j'ai relevé également TAFFIN Jacques Martin, et DEHAISNE Guillain père de l'épouse.

J'ai également relevé un autre mariage qui pourrait vous intérésser.
HANICOT Charles, natif de MERVILLE, serviteur de BEAUPREZ, qui épouse le 16/09/1727 à LA GORGUE, DELAHOSTEL Marie Jeanne, veuve de GUISE Joseph.
Les témoins sont : HANICOT Florent, frère de l'époux, LECONTE Antoine, LESECQ Adrien Joseph.
Charles s'est remarié le 17/05/1729 à LA GORGUE avec GARCETTE Marie Catherine, son frère HANICOT Florent est toujours témoin, et un dénommé LECONTE Charles Joseph.

De mon coté le frère de mon HANICOT Marie Florence, est le vicaire d'ESTAIRES, et se nomme Sieur HANICOT Mathias Florent.

Connaissant les prédispositions de l'époque pour la reprise des prénoms dans chaque générations, je ne serais pas étonnée d'un lien entre nos deux couples.


cordialement

Katy
dbeaumont
merci Cathy pour ces infos que je ne possédais pas .

A la lecture je pense comme vous qu'il y a un lien : peut-être le frère et la soeur d'un côté ont -ils épousé la soeur et le frère de l'autre ( chose courante à l'époque )

bonne soirée
daniel
kdondaine
Bonsoir Daniel, musique.gif

Au cas où, vous trouviez des infos sur un lien possible, les parents de mon HANICOT Marie Florence, sont HANICOT Jean et GOUDART ou GODART Jeanne.
Trois enfants connus : Mathias Florent, Guislain Lambert, et Charles.

Mon couple DEHAISNES HANICOT a été ensevelli dans l'ancienne église d'ESTAIRES qui malheureusement a été détruite pendant la guerre par les bombardements.

Pour info, mes DEHAISNES ont un blason dont seul la description et la devise sont connus.

Cordialement

Katy
dbeaumont
bonsoir cathy

ok on reste en relation : le premier qui trouve quelque chose prévient l'autre : je note vos ascendants
daniel
dbeaumont
Citation (jlherent @ 08 novembre 2006 à 23:41) *
en presence de pierre philippe HANICOT frere de l'epoux.




bonsoir ,
sur le site generation-6259 on trouve un pierre philippe epoux de TAFFIN marie véronique .
Est-ce le même ?
Si c'est le cas , on trouve peut être un lien ( à trouver ) avec les indications de cathy
daniel
lmaniere
Citation (kdondaine @ 01/04/2007 à 08:34) *
Charles s'est remarié le 17/05/1729 à LA GORGUE avec GARCETTE Marie Catherine, son frère HANICOT Florent est toujours témoin, et un dénommé LECONTE Charles Joseph.

Bonjour Karine et Daniel

Voici un petit complément familial trouvé grâce à la mise en ligne des archives de la ville de Béthune.

Béthune, paroisse Sainte Croix le 8 janvier 1766
Pierre François HANICOT, fils de Charles et de feue Marie Catherine GARSETTE de la paroisse de La Gorgue,épouse Marie Anne DUPUIS.
Les témoins sont Charles Jh et Louis Jh HANICOT ses deux frères tous 2 de La Gorgue.

Cordialement
Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.