Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBONNEVILLE x ROHART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ghuvent
Bonjour à tous,
Mon aieul a divorcé de son épouse à Graveline le 13 Octobre 1794 à Gravelines.
Sur l'acte, il est fait mention de son mariage qui a eut lieu le 11 Juillet 1779 à Vieux ????
Mon problème est que je n'arrive pas à identifier le lieu.
Je joint une copie de la partie utile de l'acte.

Pour info, la marié est dite résider à Saint Pierre les Calais au moment du divorce, séparée depuis six ans de Nicolas DEBONNEVILLE qui réside à Gravelines.
Merci pour votre aide.
Géry.
gdecreton
Bonjour Géry,

Moi je lis vieux stile (style), mention qui s'applique à la date.
Cordialement.
Gérard.
dporeye
Bonsoir Géry et bonsoir tout le monde,

Je lis 11/07/1769

St Pierre les Calais
(x) 11/07/1769 DEBONNEVILLE Nicolas et ROHART Marie Antoinette

St Omer Cappelle
(x) 17/01/1769 DE BONNEVILLE Joseph, Grigny et ROHART Marie Suzanne

Deux couples différents ou un seul couple avec des dates de fiançailles et mariage ?
Je n’a pas le détail

Une info que vous avez peut-être, Il s’est remarié :
Gravelines
(x) 09/04/1795 Ou 20 Germinal An 3
DEBONNEVILLE Nicolas, 52 ans, divorcée d’avec Marie Jeanne Antoinette ROHART, né à Grigny le 31/03/1743 et demeurant aux Huttes, préposé aux douanes nationales, fils de Jean François et HUCHETTE Marie
Et LEMITRE Marie Caroline Josèphe, 29 ans, née à Loon le 14/09/1766, habitant Gravelines depuis 2 mois, fille de Nicolas et CAESIER Marie Anne
Relevé
Et site AD59 NMD 1794-1803 page 96 et 97

Danièle

ghuvent
Citation (gdecreton @ 06/12/2012 à 11:09) *

Ah oui, j'ai donc cru qu'il s'agissait du lieu du mariage, alors qu'il s'agissait d'une précision sur la date, calendrier grégorien et pas révolutionnaire.
Elémentaire mon cher Gérard !
Merci
Géry

ghuvent
Citation (dporeye @ 06/12/2012 à 12:06) *

Deux couples et deux frères,
Joseph +9 avril 1781 à Gravelines
Mais je n'avais pas le premier mariage de Nicolas, ni celui de Joseph un grand merci.
Il me reste ensuite à remonter (si possible) la branche DEBONNEVILLE (nicolas est mon sosa 96)
Je sais que Nicolas ° 31 mars 1743 à Grigny
Fils de Jean-François DEBONNEVILLE et de Marie HUCHETTE
mais rien au dessus, pas d'accès aux archives du Pas de Calais (vivement la mise en ligne!)
Un grand merci pour vos réponses.
Géry


rvantorre
bonsoir,

excusez Danièle, fille de Nicolas et CAESIER Marie Anne
fille de Nicolas et de CANLERS ; ce n'est pas la même chose pour Géry ; CANLERS née en 1732 à Ruminghem ;

Régine
ghuvent
Citation (rvantorre @ 06/12/2012 à 12:25) *
Bonsoir Régine,
Pour ma part, j'avais
Marie-Anne CANIS ou CANES ou CAENENS né à Ruminghem le 30/12/1732
Fille de Gabriel (°Ruminghem) et de Marie Isabelle DEVOS (°Bayenghem les Eperlecques ? +13/03/1741 Ruminghem).
Suis-je dans le vrai ?
Géry

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.