Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] x1 MONTEWIS x2 BRICHIER / QUEVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lvambre
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonsoir

Je recherche le contenu de l'acte de mariage qui a eu lieu le 5-2-1732 à Samer entre Antoine BRUHIER et Marie Jacqueline QUEVAL.

Merci d'avance à tous.
jrougemont
Bonjour à tous
Bonjour Loîc

Sur le relevé de Samer de M. GENEAU
X le 05/02/1732 Antoine BRICHIER habitant Etaples fils de Antoine BRICHIER et de Catherine CAPRE et Marie Jacqueline QUEVAL née à Verlincthun ancien conjoint Jean MONTHUIS
témoins BONTEMPS, Nicolas BRUHIER, M POCHET

Je n'ai pas trouvé la ° à Verlincthun, mais le 1er X
Le 22/05/1730 X Louis MONTEUUIS et Marie Jacqueline QUEVAL (pas de précision des parents)

Cordialement
Jacqueline
mbarrier
Bonsoir à tous.

Bonsoir Jacqueline.

J'interviens dans cette demande de Loïc, étant concernée par la branche Bruhier, qui se décline à l'infini pour arriver à mon nom de jeune fille Brihiez.

Je vous remercie pour avoir trouvé le lieu de naissance de Marie-Jacqueline Queval, Verlincthun. C'est bizarre qu'on ne retrouve pas sa naissance, ni ses parents. Elle serait née en 1694 et dcd le 16 juillet 1742 à Etaples. J'ignorais qu'elle avait déjà été mariée une première fois, mais c'est Monthuis ou Montewis, puisque l'on trouve les deux noms dans le PDC ?

Il s'agit bien d' Antoine Bruhier, fils d'Antoine et de Catherine Capry. Et dans les témoins de son mariage, il a bien un frère Nicolas.

Merci d'avance si quelqu'un peut nous donner d'autres renseignements.

Amicalement.

Michèle.
jrougemont
Bonjour à tous

Il y a un CM pour le X MONTHEUIS / QUEVAL
Mtre REGNAULT à Samer : 4E127 liasse 9 annèe 1730 n°30

Cordialement
Jacqueline
mbarrier
Citation (jrougemont @ 2 Nov 2006, 10:47) *
Bonjour à tous

Il y a un CM pour le X MONTHEUIS / QUEVAL
Mtre REGNAULT à Samer : 4E127 liasse 9 annèe 1730 n°30

Cordialement
Jacqueline




Bonjour Jacqueline.


Merci du renseignement. Mais étant dans le Maine & Loire, je ne peux aller relever ce contrat. Peut-être que Loïc, ou quelqu'un d'autre pourra rendre ce service.

Merci.

Bonne journée.

Michèle.
lvambre
Bonjour Jacqueline

Et merci pour tous ces renseignements.

Bon week end
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.