Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAISSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

jpcliquet
Je recherche Gaisse Scolastique nee à Semeries (acte de deces le confimre) vers 1784
mais je ne trouve rien sur Semeries pour son bapteme
quelqu'un peut il m'aider
mlemal
Bonjour,

et bienvenue sur ce forum.

D'abord, veuillez consulter les Règles ; vous y lirez que les patronymes doivent être écrits en majuscules. Renseignez correctement la case localisation ; Hainaut, c'est trop vaste. Ici, vous pourriez écrire Région de Sémeries, ce que je vais faire. Consultez aussi l'Aide, si vous ne connaissez pas bien la géographie du Nord. Vous constaterez que Sémeries dépend du forum Avesnois. Commencez vos recherches par ce forum. Vous reviendrez en Hainaut si de nouvelles données vous y amènent. Je déplace votre sujet en Avesnois.

Ensuite, pour obtenir des renseignements, il faut être précis : où est décédée Scolastique ? Etait-elle mariée et où ? Possédez vous, le cas échéant, cet acte de mariage ? Connaissez-vous ses enfants, leurs parrain et marraine, qui peuvent aider à localiser une famille.

Enfin d'après Généanet, il existe bien un couple GAISSE à Sepmeries à l'époque de la naissance de Scolastique. Il faut donc lire tout le microfilm pour retrouver le mariage de ce couple, la liste de ses enfants, leurs mariages éventuels, où pourrait apparaître Marie Scolastique. Vérifier s'il y a ou non un autre couple GAISSE sur Sepmeries à cette époque. Penser que si Scolastique est le premier enfant du couple, elle a pu naître dans la paroisse de sa mère, etc

Bonnes recherches
jpcliquet
comment arriver vous a lire tout le microfilm sur la localite de sepmeries?pour les annees avant 1789? ils ne figurent pas aux archivves en ligne
jpcliquet
Citation (jpcliquet @ 03/12/2012 à 16:06) *
comment arriver vous a lire tout le microfilm sur la localite de sepmeries?pour les annees avant 1789? ils ne figurent pas aux archivves en ligne

mlemal
Rebonjour,

N'y a t'il pas confusion entre Semeries et Sepmeries, tous deux dans l'Avesnois ? Les archives en ligne indiquent pour Sepmeries un début en 1796, mais pour Semeries en 1641.

Je viens de lire les années 1781-1788 du microfilm de Semeries et n'y ai vu aucun GAISSE. Je me demande donc s'il n'y a pas une confusion dans l'acte de décès entre les deux communes. Ceci est peut-être confirmé par une recherche sur Geneanet qui trouve effectivement des GAISSE à Sepmeries. Ceci étant, il y a peut-être des archives qui ne sont pas encore microfilmées, étant donné qu'il est fait état d'une naissance en 1788. Il faudrait poser la question aux AD ou se rapprocher d'une association généalogique de l'Avesnois (voir en haut de forum). Pour me faire une idée, je commencerais quand même par lire les premières années du microfilm de Sepmeries ; s'il y a eu des GAISSE, on devrait en trouver trace.

Bon courage
jpcliquet
j'ai trouve le mariage en question de cettte personne mais son acte de naissance 1784 est trop ancien sur sepmeries aux ad
merci de votre aide car je regardais semeries il s'agissait de sepmeries
cfrancois
Citation (jpcliquet @ 03/12/2012 à 16:45) *
j'ai trouve le mariage en question de cettte personne mais son acte de naissance 1784 est trop ancien sur sepmeries aux ad
merci de votre aide car je regardais semeries il s'agissait de sepmeries

Bonjour.
Je confirme qu'il n'y a rien avant 1796 pour la commune de Sepmeries.
Ou les registres antérieurs ont disparu. Ce ne serait hélas pas la seule commune dans ce cas.
Ou Sepmeries était rattaché à une autre commune/paroisse. Les plus proches sont Artres, Vendegies sur Ecaillon et Bermerain (Cambrésis), ou Ruesnes, Maresches et Villers-Pol (Avesnois).
Il y a des GAISSE à Villers-Pol
Bonne journée.
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.