Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMONT x LIBESSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

proussel
Bonsoir,


Serait-il possible d'avoir le contenu de l'acte suivant concernant la famille LIBESSART de Hautecote?
La date de l'acte vient des Tables décennales en ligne pour la commune de Hautecote.

Hautecote - Mariage le 11 Février 1801 (22 Pluviôse An 9) -- de DEMONT, Pierre Joseph et LIBESSART, Pacifique



Merci d'avance pour tout complément d'information.


Citation

Génération 2
2 DEMONT, Edouard Athanase
Né le 19 Octobre 1843, à Hautecote. Décédé après 1910, à Hautecote.
Marié à LEBLOND, Adeline Joseph, le 5 Février 1876, à Hauteclocque.
3 LEBLOND, Adeline Joseph
Née le 3 Août 1845, à Hauteclocque. Décédée avant 1911, à Hautecote.

Génération 3
4 DEMONT, Aimable Désiré
Né le 25 Juin 1804 (6 Messidor An 12), à Hautecote. Décédé le 22 Janvier 1878, à Hautecote.
Marié à JOSSET, Marie Augustine, le 27 Juillet 1830, à Nuncq.
5 JOSSET, Marie Augustine
Née le 16 Décembre 1806, à Nuncq. Décédée le 6 Juillet 1861, à Hautecote.

Génération 4
8 DEMONT, Pierre Joseph

Né le 21 Août 1768, à Valhuon. Décédé le 19 Décembre 1832, à Hautecote.
Marié à LIBESSART, Pacifique, le 11 Février 1801 (22 Pluviôse An 9), à Hautecote.
Occupation: Bourrelier le 10 Mai 1810, à Hautecote.
9 LIBESSART, Pacifique
Née vers 1774, à Hautecote. Décédée le 3 Septembre 1824, à Hautecote.
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour Pierre

A Hautecote AN 9, on dénombre qu'un seul mariage concernant un couple LIBESSART x HAVET qui a lieu le 08 pluviose.

Je continue de chercher...

Bien cordialement

Philippe

proussel
Citation (pchaussoy @ 02/12/2012 à 03:15) *
A Hautecote AN 9, on dénombre qu'un seul mariage concernant un couple LIBESSART x HAVET qui a lieu le 08 pluviose.


Philippe,

Merci pour ta réponse et d'avoir recherché cet acte qui tourne à l'énigme dry.gif

J'ai re-vérifié les TD en ligne au cas où il y aurait eu une erreur de lecture de ma part, et je confirme qu'il s'agit bien des TD de la commune de Hautecote et que la date donnée est bien le "22 Pluviose An 9".

Toutefois pour le mariage LIBESSART x HAVET (qui a lieu le 8 pluviose An 9), la date sur la TD est marquée "(12?) Id 9", ce qui s'interprêterait comme le (12) Thermidor An 9 -- vu que la date précédente est le "15 Thermidor An 6"

Ce qui amène la question, Est-il possible que le maire se soit mélangé les pinceaux dans les dates en faisant les TD rédigées en l'An 12 ?


Pour épicer l'énigme, il y a une naissance Florence Augustine DUMONT/DEMONT, le 19 Messidor An 4 à Hautecote -- selon qu'elle serait issue de Pierre DEMONT ou de son frère Jean Procope DEMONT, est-ce que le mariage aurait pu avoir eu lieu en l'an 3 ?


Philippe, je te remercie encore d'avoir pris le temps de rechercher l'acte, et d'avance merci pour toute trouvaille complémentaire.

Pierre
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour Pierre

Naissance le 19 messidor an 4 Hautecôte de Florence Augustine Joseph DEMONT fille de Pierre et de Pacifique Joseph LIBESSART son épouse.

J'ai enfin trouvé :

Mariage le 22 pluviose an 3 Hautecôte entre Pierre Joseph DEMONT ° 21.08.1768 Valhuon bourrelier fils de Pierre Joseph et de Marie Anne Joseph LELEU de la paroisse de Valhuon avec Pacifique Joseph LIBESSART ° 14.02.1775 Hautecôte fileuse fille de feu Maximilien et de Marie Jeanne BOITEL de la commune d'Hautecôte.

Témoins : Pierre Joseph DEMONT 56 ans père de l'époux, Jean Baptiste HERMAN beau frère de l'époux dmt Sains les Pernes, Marie Jeanne BOITEL 61 ans mère de l'épouse et Jean Pierre LIBESSART 69 ans oncle de l'épouse dmt Hautecôte.

Bien cordialement

Philippe
proussel
Citation (pchaussoy @ 02/12/2012 à 08:50) *
Naissance le 19 messidor an 4 Hautecôte de Florence Augustine Joseph DEMONT fille de Pierre et de Pacifique Joseph LIBESSART son épouse.

J'ai enfin trouvé :
Mariage le 22 pluviose an 3 Hautecôte entre Pierre Joseph DEMONT ° 21.08.1768 Valhuon bourrelier fils de Pierre Joseph et de Marie Anne Joseph LELEU de la paroisse de Valhuon avec Pacifique Joseph LIBESSART ° 14.02.1775 Hautecôte fileuse fille de feu Maximilien et de Marie Jeanne BOITEL de la commune d'Hautecôte.
Témoins : Pierre Joseph DEMONT 56 ans père de l'époux, Jean Baptiste HERMAN beau frère de l'époux dmt Sains les Pernes, Marie Jeanne BOITEL 61 ans mère de l'épouse et Jean Pierre LIBESSART 69 ans oncle de l'épouse dmt Hautecôte.


Philippe,

Merci pour cet acte. Excellent travail de détective. nickel.gif


Enigme: dans quelle paroisse a eu lieu leur mariage ?

Mariage en 1766 -- de Maximilien LIBESSART et Marie Jeanne BOITEL -- (vu sur www.bigenet.org)


Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.