Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACHERÉ x GUYON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dlachere
pour connaître la teneur de la demande... aller à l'intervention n°16 SVP !!



Bonsoir je voudrais des informations sur ma famille(famille Lacheré LACHERÉ),savoir d'ou elle est originaire,
Savoir si elle est de la meme famille que le sujet Lacheré LACHERÉ.Mareschal MARESCHAL.
Mon grand père est nè a Wirwignes (Emile Lacheré LACHERÉ)
Mon arriere grand père nè a Wirwignes aussi (Emile Lacheré LACHERÉ)
Mon arriere arriere grand père nè a Wirwignes aussi (Simon Lacheré LACHERÉ),si possible avoir la liste de mes ancêtres avant Simon.

Merci d'avance pour vos aides, j'espere avoir respecter les regles de redaction.
vlecuyer
Bonjour, et bienvenue sur GenNPdC.

Citation (dlachere @ 29/11/2012 à 00:13) *
j'espere avoir respecter les regles de redaction.
...pas vraiment sleep.gif
J'en rappelle quelques-unes :
. ouvrez un sujet par couple : votre question porte sur au moins 3 générations, et finit par demander "la liste de mes ancêtres" : ce forum est là pour vous aider à faire vous-même votre généalogie, pas pour vous la faire. Construire soi-même son arbre génération après génération, c'est aussi s'imprégner petit-à-petit du contexte de vie de ses ancêtres, des déplacements éventuels de la famille, des liens éventuels avec des homonymes, etc...
. j'ai extrait votre question du sujet dans lequel vous l'aviez placée car, si le lien est probable avec la famille LACHERÉ x MARÉCHAL de Wirwignes, famille citée dans plusieurs sujets de ce forum (utilisez l'outil de recherche, le petit cadre blanc en haut et à droite de la page, dans le bandeau bleu, à côté de la loupe), il reste à établir, et quoi qu'il en soit les questions portent pour le moment sur d'autres couples
. écrivez les patronymes, et seulement eux, en majuscules, pour ne pas les condondre avec les prénoms et les toponymes.


Je vous invite donc à reformuler votre demande : partez des informations sûres les plus anciennes dont vous disposez, donnez bien tous les éléments en votre possession (probablement Simon LACHERÉ votre AAGP, en ajoutant le nom de son épouse, et les date et lieu de leur mariage), et dites clairement ce qui vous manque.

Mais un seul couple par sujet, avec une question claire.


Bonnes recherches,
cordialement
dlachere
Je vais aller sur un site payant qui fera mon arbre genealogique si personne ne veut m'aider.
Si je ne vous donne pas plus d'informations c'est que je nen n'ai point.


mlechevin
Citation (dlachere @ 30/11/2012 à 23:26) *
Je vais aller sur un site payant qui fera mon arbre genealogique si personne ne veut m'aider.
Si je ne vous donne pas plus d'informations c'est que je nen n'ai point.
Bonjour d...

Quel dommage... J'ai envie de vous dire, "surtout ne faites pas ça !"
C'est comme si vous offriez à en enfant un mécano tout monté le jour de son anniversaire... Vous allez vous priver de la vraie joie du généalogiste, qui est de découvrir jour après jour chacun de ses ancêtres. Si vous acceptez cette recherche, vous allez penser à eux, les chercher, faire des hypothèses pour orienter vos recherches, et finalement, les attendre comme on attend des amis qui tardent à arriver... Cette joie-là, personne ne peut vous la donner, mais personne non plus ne peut vous la prendre !
Et sur ce forum, vous allez aussi vous faire des amis, découvrir des cousins... et là aussi, ces contacts-là ne sont pas de ceux qu'on rémunère...

Je vous invite à tenter l'aventure... en commençant par nous dire votre prénom

Cordialement
Martine

PS : je n'ai pas de LACHERE dans mes ancêtres, mais nous sommes peut-être cousins... ! et je serai ravie de vous aider !
† cbaudin
Aller sur mons site afin de voir si vous y trouver votre bonheur, afin de vous donner un aperçu. Suivre ce lien

Mais n'oubliez jamais que la généalogie est une affaire de patience, cela demande beaucoup de recherches, cela fait 20 ans que je suis dessus et tous les jours je fais de nouvelles découvertes, comme tout un chacun parmi nous qui sont sur ce forum et qui sont toujours pret à rendre service.
† jpalefebvre
Citation (dlachere @ 30/11/2012 à 23:26) *
Je vais aller sur un site payant qui fera mon arbre genealogique si personne ne veut m'aider.
Si je ne vous donne pas plus d'informations c'est que je nen n'ai point.


Bonjour,
vous pouvez faire appel à un généalogiste professionnel, il y en a de très sérieux, contactez la chambre des généalogistes professionnels, pour les branches bloquées c'est parfois une solution intéressante mais très onéreuse. Comptez néanmoins environ 3000 euros si vous voulez un travail intéressant et sérieux et si vous avez peu d'informations.

Si vous ne donnez pas plus d'informations, c'est que vous n'avez rien compris à la façon dont on commence des recherches généalogiques, car vous avez obligatoirement plus d'informations que vous voulez bien le dire ici. Si vous avez 20 ans et que votre père a 40 ans et votre grand père 60 ans et votre arrière grand père a 80 ans ce n'est pas la même chose que si vous avez 80 ans, votre père 130 ans, votre grand père 180 ans et votre arrière grand père 230 ans.

Si vous ne situez pas vos recherches dans le temps, même le généalogiste professionnel à 3000 euros sera démuni.

Connaître ses origines, réaliser son arbre généalogique n'est pas un droit, personne ne vous doit rien, c'est à vous le faire (ça vous coûtera du temps, plusieurs années ou dizaines d'années) ou de le faire faire (ça vous coûtera de l'argent, entre 3000 et 10000 euros).
Il ne suffit pas d'écrire sur un forum pour avoir sa généalogie toute faite sur 15 générations.

Cordialement néanmoins,
fpringarbe
Bonjour,

En généalogie le maître mot est : patience

A vous de savoir si vous en avez :

un peu
beaucoup
passionnément
à la folie

ou

pas du tout.

Cordialement.
Françoise

dgouilliart
Citation (dlachere @ 30/11/2012 à 23:26) *
Je vais aller sur un site payant qui fera mon arbre genealogique si personne ne veut m'aider.
Si je ne vous donne pas plus d'informations c'est que je nen n'ai point.


"Pauvre petite fille riche"... Na! tongue.gif

cordialement nez en plus,
Dominique
dlachere
Bonjour quelqu'un peut confirmer que c'est l'un des ancetre de mon arriere arriere Grand -Pére?(Simon LACHERÉ né en 1861. à Wirwignes)merci.
http://gw4.geneanet.org/cbaudin?lang=fr;pz...ierre;n=lachere
dgouilliart
Bonjour x,

Mettez un prénom ce sera plus facile pour vous saluer. wink.gif

Avez-vous au moins l'année de naissance (ou environ) de votre grand-père ?
Cela nous aidera à vous aider...

cordialement,
Dominique
vlecuyer
Bonjour,

je rejoins Dominique pour votre prénom...

Citation (dlachere @ 11/12/2012 à 15:56) *
Bonjour quelqu'un peut confirmer que c'est l'un des ancetre de mon arriere arriere Grand -Pére?(Simon LACHERÉ né en 1861. à Wirwignes)merci.
il y a 160 ans d'écart — donc au moins 5 générations et probablement davantage — entre "votre" Simon LACHERÉ et le Pierre LACHERÉ trouvé sur le site de Claude... Il est impossible de vous répondre en l'état, sauf à faire entièrement votre généalogie.

Procédez par étapes successives : dans l'immédiat, il faut obtenir le mariage de votre AAGP Simon : avec qui ? où et quand ?

Ou au moins, dites-nous quelles sont les infos sûres les plus anciennes dont vous disposez.


À suivre...
dhenon
Bonjour à vous tous ,
Bonjour D ?

Question : Simon Antoine LACHERE x Marie Eugénie Elise Paul GUYOT . Sont-ils de votre famille ?

Eux ont un fils Emile LACHERE mais avec un mariage moins de 100 ans !
dlachere
Citation (dhenon @ 11/12/2012 à 17:01) *

Oui c'est de ma famille ils ont u ces enfants la mais il en manque 3 Emile Pierre Joseph,Elise Pauline Marie ,Simon Elie
.je crois les 3 qui manque sont:Albert,Maurice et André.
dlachere
Ps:si sa peut aider j'ai que des renseignements jusque mon arriere grand-pére,après je sais juste comment mon arriere arriere
Grand père s'appelle mais au dessus j'ai rien,j'aurais bien aimer trouver le nom du père de mon AAGP et le nom du grand-père de mon AAGP pour offrir l'arbre a ma Grand-Mère, c'est les seuls elements qui manquent.
Merci a tous
dhenon
Bonsoir à tous ,
Bonsoir D ,

" Ps:si sa peut aider j'ai que des renseignements jusque mon arriere grand-pére,après je sais juste comment mon arriere arriere
Grand père s'appelle mais au dessus j'ai rien,j'aurais bien aimer trouver le nom du père de mon AAGP et le nom du grand-père de mon AAGP pour offrir l'arbre a ma Grand-Mère, c'est les seuls elements qui manquent.
Merci a tous "

D'après le relevé de Wirwignes des mariages numérisés de 1792 à 1950 que je possède , je m'aperçois que les prénoms que vous citez font partis des mariages de moins de 100 ans !!


ajout par Danielle LARCHET :
Damien !
donc il est exclu, complètement exclu qu'il en soit fait mention sur ce forum !
merci d'en respecter les consignes !
dlarchet
bonjour toutes et tous,

Damien a finalement transmis la réponse qui suit au Support (aménagée pour la circonstance ,

""""Simon Antoine LACHERÉ né en 1861 à Wirwignes èpoux de Marie Eugenie Elise Paul GUYOT
qui ont eu
Emile Pierre Joseph LACHERÉ nè le 27/06/1912 à Wirwignes xxx supprimé car moins de 100ans (mes arrieres-grands parents)."""""

ce qui prouvera, une fois de plus si nécesssaire, qu'une demande bien rédigée au départ, et respectant les consignes a plus de chances d'obtenir une répobnse !!

donc, maintenant, est-ce qu'un lecteur peut :
- soit donner les date et lieu du mariage LACHERÉ X GUYON (certainement avant 1912, peut-être à Wirwignes) mais seulement ce mariage là !,
- ou mieux encore la teneur de cet acte wink.gif
ensuite de quoi Damien devra créer de nouveaux sujets portant les patronymes des parents de ce couple, s'il désire en poursuivre l'ascendance complète, ou du seul Simon LACHERÉ s'il ne s'intéresse qu'au patronyme LACHERÉ.

A noter qu'il demeure exclu que les naissances du couple titre postérieures à 1912 soient communiquées ici.

à bientôt
danielle

ps : J'ai supprimé la "mention" périssable et complété le titre afin que la conversation puisse se poursuivre normalement.
† cbaudin
Bonjour à tous

Le mariage LACHERE GUYOT a eu lieu à Wirwignes le 02/02/1893, ceci se trouve sur les td de Wirwignes en suivant ce lien Ici


dhenon
Bonjour à vous tous ,
Bonjour Danielle , Damien et Claude ,

Mariage le 2 Février 1893 à Wirwignes de :

Simon Antoine LACHERE , né le 3 Septembre 1861 à Wirwignes , cultivateur , fils de + Simon et de Claudine REGNAULT agé de 71 ans .
x Marie Eugénie Elise Paule GUYOT , née le 25 Mars 1874 à Longfossé , fille de Pierre François Hippolyte agé de 52 ans et de Marie Madeleine Elise RUFFIN agée de 45 ans .
† cbaudin
Bonjour Danielle Damien et Daniel

Pour Damien un petit cadeau de noël avant l'heure en visitant ma page geneanet a cet Endroit j'ai fais des recherches ce jour toutes dates et lieux sont fait a partir des td et au dessus par trouvailles geneanet à verifier. Ceci en complement de ce que Daniel a mis ci-dessus wink.gif

et surtout à vérifier !!!
signé danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.