Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLIN X LEBLAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fletho

Bonsoir à tous,

Lors du mariage du couple BLIN-PERNé au GRand Rullecourt, il est cité les parents du marié : Louis Joseph BLIN et Marie Anne Joseph LEBLAN.

Ma question est : de quelle paroisse est originaire ce couple BLIN-LEBLAN (pas du GR) ?

Fiche familiale du GR du couple BLIN-PERNé :

BLIN Léon X Marie Félicité PERNé
Le 11 11 1783 au GR,
P. Louis Joseph BLIN,
M. Marie Anne Joseph LEBLAN
,
Du GR, 30 ans, ménagers,
Et elle :
P. † Jean Pierre PERNé,
M. Hélène TROLé, de Neuvillette,
Dt depuis plusieurs années au GR, 30 ans,


Merci pour vos infos et bonne soirée à tous,

Francis,
dmorand
Bonsoir Francis,

J'ai un quipropos, suite probablement à une difficulté de lecture concernant l'épouse.

Contrat de mariage 29 octobre 1783 - 4E33-P 1350385/1350387
Sont comparus Léon BLIN fils unique majeur légal à marier d'encore vivant Louis Joseph et Marie Anne Josèphe LEMAIRE, procédant du consentement de ses père et mère comparants et assisté de Jean LETOCQUART son beau frère et d'Antoine BENOIST son oncle paternel demeurant au village de GRAND RULLECOURT d'une part
Marie Félicité PERNET native de NEUVILLETTE, demeurant depuis 7 ans audit Grand Rullecourt, fille majeure légale à marier de feu Jean et d'encore vivante Héleine TROLIE, procédant du consentement de sa mère comparante et assistée de Nicolas PERNET son oncle paternel demeurant audit Neuvillette d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
fletho
Bonsoir à tous, bonsoir Daniel,

En effet, il y a une incohérence dans ces deux actes surtout au niveau du nom de la mère de l'époux ; je mets l'image de l'acte pour consultation.

Bonne lecture,

Francis,
dmorand
Re Francis,

Je viens de revisiter l'acte en question. Il faut bien lire LEBLANC et non LEMAIRE qui est une mauvaise lecture de ma part. La boucle du B est tout en haut et miniscule, pour redescendre attacher le L, qui lui même est rattaché au A par le bas. Ce qui m'a fait croire à la lettre M.
Toutes mes excuses pour cette erreur involontaire.
fletho
Bonsoir à tous, bonsoir Daniel,



En effet, la lecture du CM est très tendancieuse vu l'écriture du clerc du notaire.


Encore merci,

Francis,

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.