Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAURENT x DERET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

alleroy
Bonsoir à tous ,



je recherche dans la collection Béthencourt - 2J11 / 25R le contrat de mariage du 24 avril 1714 entre :



Joseph LAURENT et Thérèse DERET .



merci d'avance et bonne soirée .
jziemczak
BOnsoir Alain

126 - Contrat de mariage 24 avril 1714 - 2J11/25r
Joseph LAURENT demeurant à LIEVIN fils de feu Laurent, tanneur, et de Marie Catherine ANSSART assisté d’Adrien HOURDEL son beau frère.
- Thérèse DERET fille à marier de feu Thomas demeurant à HERSIN COUPIGNY et de Anne DESMAZURE.


JH
alleroy
bonsoir Joseph ,



merci pour ce nouveau cm , qui me fait gagner une génération nickel.gif .



Si tu as quelque chose dans ta musette pour remonter plus haut , je suis preneur .



merci d'avance .
alleroy
bonsoir à tous ,



Joseph , le Laurent LAURENT tanneur , ne serait-il pas celui ci ? :



AD-62 - Collection Béthencourt – 2J9 / 366r - Contrat de mariage du 1er janvier 1682 --- :

Jean BLIN , demeurant à Gavrelle fils de feu Antoine et de Marie FRANÇOIS , assisté de François CRETON son beau-frère époux Jeanne BLIN , d’Augustin WILLEMET et de Laurent HUCQUET et de Claude ROHART ses amis .
- Michel ASSEZ , maréchal demeurant à Thélus , Marie LAURENT sa femme et Marie Marguerite ASSEZ , leur fille à marier assistée de Laurent LAURENT , son oncle maternel .


Je me pose cette question car comme par hasard :

Marie Augustine LAURENT la fille du couple LAURENT x DERET décède à Thélus le 27 janvier 1790 (mercredi) , à l’âge de 66 ans , mariée le 2 mai 1747 (mardi), à Liévin 62800, avec Séverin BASSET, né en 1718, décédé le 24 décembre 1796 (samedi) à Thélus 62580 à l’âge de 78 ans , inhumé le 25 décembre 1796 (dimanche) à Thélus 62580 ,
dont descendance sur Thélus , mais la je suppose que tu connais .


bonne soirée .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.