Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (Résolu) MORTELECQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mfbriche
Bonjour à toutes et tous laugh.gif

Je suis à la recherche de MORTELECQUE Anastasie Emerentienne , 2ème épouse de CARPENTIER Jean Baptiste ° 1759 Vred

Sa 1ère épouse : HOUSEAUX Marie Claire est décédée en 1799 à Vred.

Ils se sont mariés probablement entre 1799 et 1804, date de naissance de leur fils Hyppolie Joseph CARPENTIER né à Vred

Je n'ai pas trouvé de mariage sur VRED ....Quelqu'un(e) aurait-il cette personne dans sa généalogie ?

Il y a beaucoup de MORTELETTE, MORTELECQUE sur Aniche, et les environs mais ......

Merci d'avance et bon week-end wink.gif

Marie Françoise BOUVE-BRICHE
http://cacsagenealogie.site.voila.fr

P.S.: je possède les actes numérisés de Auberchicourt 1836-1860. Si je peux vous aider ....
jpdufour
Bonjour Marie Françoise,

J'ai dans mes listes, une Marie Thérèse MORTELECQUE née vers 1712 Vred + 2/3/1796 Vred, fille de Nicolas et de Marie Ursule HUMEZ °vers 1682 Vred + 8/10/1772 Vred x 2me noce avec BULTET (BULTé) Guillaume
(il y a beaucoup de BULTEZ à Aniche !!! )

Marie Thérèse s'est mariée avec Claude François BROUTIN le 9/7/1743 à Vred. Pas d'infos sur le mariage de ses parents.

N'y aurait t il pas des échanges entre Aniche et Vred pour cette famille. Les seuls que l'on trouve originaires de vred, ce sont les HUMEZ et les BROUTIN (ma famille).

Pas de MORTELETTE (MORTELECQUE) et pas de BULTé(EZ) à Vred à cette époque.

Peut être une piste

Amicalement et merci encore pour la splendide présentation du club d'Aniche

Jean Pierre
rdeusy
Bonsoir Jean Pierre

Tout d'abord merci pour les compliments pour la Biennale et sans me vanter je pense que c'était réussi, nous en avons eu d'ailleurs que des échos favorables....

En ce qui concerne MORTELECQUE Anastasie Emerentienne, je l'ai trouvé née le 23/1/1765 à Vred
fille de Jean Baptiste et HERBO Marie Anne Joseph

Ses grands parents sont Nicolas MORTELECQUE et Marie Ursule HUMEZ tous les deux décédés aprés 1755
mais rien trouvé jusqu'en l'An 10....

Je n'ai pas trouvé son mariage non plus sur VRED....

J'ai les relevés de Vred chez moi pour quelques jours
BMS 1729-An 10 et tables des mariages An XI (-1892

Si ça t'intéresse ?

Merci encore et surtout ravie d'avoir fait enfin ta connaissance
Mon bon souvenir à ton épouse

et peut-être à bientot

Marie Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.