Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECELERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

gquemener
Bonsoir,

Je cherche le contenu de l'acte de décès de
Désirée Rose Joseph DECELERS + 03/02/1886 à Frévent

Je pense qu'il s'agit de la veuve de Désiré CRETEL

d'avance, merci.

Cordialement
Gilles
fletho
Bonsoir à tous, bonsoir Gilles,

Voici les infos contenues dans la fiche du doyen de Frévent que m'avait fait passer Jean Claude et comme il le signalait, ces fiches sont parfois difficiles à lire, donc, je donne ici ma lecture mais il faut vérifier le tout :

CRETEL Louis Jean Baptiste Désiré X Désirée Rose Joseph DECELERS
Le 10 04 1742 Frévent & église St Hilaire le 12 04 1842
P. Jean Baptiste CRETEL,
M. Séraphine Josephe NOEZ,
de Frévent, ouvrier fondeur, né le 01 07 1819 à Frévent,
Et elle :
P. Alexis Aimable Joseph DECELERS, instituteur privé.
M. Rose René Sophie N.N. ?
De Wavrans, proche de St Pol, née le 30 01 1817.
† de François Jean Baptiste Désiré CRETEL le 15 10 1892 à Frévent St Vaast, 73 ans,
† de Désirée Rose Joseph DECELERS le 03 02 1886 à Frévent St Vaast, 69 ans,
Enfants :
-6 enfants de connus, tous nés à Frévent.

Bonne lecture,

Francis
gquemener
Bonsoir
Merci Francis

J'ai lu les TD de Frévent trop rapidement et le mariage de 1842 m'a échappé.

J'ai contrôlé les infos, et tout colle;

Wavrans-sur-Ternoise
Mariage du 19 avril 1815
Alexis Aimable Joseph DECELERS x René Sophie Joseph ROSE

naissances sur la commune
Désirée Rose Joseph DECELERS ° 30 janvier 1818
Renée Sophie ROSE ° 4 avril (sic) V

pas de DECELERS x ROSE au recensement de 1820, mais une Elisabeth THIBAUT, veuve ROSE, avec des enfants aux âges compatibles avec Renée Sophie ROSE. Elle pourrait bien être la mère.
Le père serait alors Louis Joseph + 28 mai 1812 (Bigenet donne un mariage Louis Joseph ROSE x Marie Elisabeth THIBAUT en 1787)

Encore merci
Cordialement
Gilles
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour Gilles

Rectificatif de la naissance de Désirée Rose Joseph DECELERS le 30 janvier 1817 à Wavrans.

Mariage le 19 avril 1815 Wavrans sur Ternoise entre Alexis Aimable Joseph DECELERS clerc laïc âgé de 21 ans né le 25 février 1794 Blangy sur Ternoise fils de Charles François et de Marie Ernestine PREVOT demeurant Blangy avec Reine Sophie Joseph ROSE née audit Wavrans le 24 avril 1794 fille de feu Louis Joseph et d'encore vivante Elisabeth THIBAUT.

Décès le 27 mai 1812 Wavrans de Louis Joseph ROSE âgé de 55 ans fils d'Antoine Joseph et de Marie Joseph PRIN.

Décès le 08 septembre 1825 Wavrans d'Elisabeth THIBAUT âgée de 67 ans fille des feus Antoine et d'Anne Françoise DEMONT veuve de Louis Joseph ROSE.

Mariage le 22 mai 1787 Wavrans entre Louis Joseph ROSE 28 ans fils d'Antoine François et de Marie Joseph PRIN de la paroisse de Gauchin avec Marie Elisabeth THIBAUT 28 ans fille des feus Antoine et de Marie Anne Françoise DEMONT.

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe
gquemener
Bonjour,

Merci, Philippe, pour ce complément (et cette correction).

Cordialement
Gilles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.