Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PACCOU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mfbriche
Bonjour

Qui pourrait m'aider ?

Je recherche l'acte de naissance vers 1762 à Bierne de PACCOU Pétronille Jacoba

Elle est décédée le 13/9/1839 à Zermezeele et sur cet acte, elle est dite agée de 77 ans, veuve de WESTEEL Jean Baptiste fille de Jean Baptiste

Hélas pas de numérisation à cette date

Merci d'avance
pballot
Bonjour Marie Francoise,
PACCOU Pétronille Jacoba ,+le 13/9/1839 à Zermezeele ° vers 1762
fa JBpt et Marie Jacqueline VERROERE
j'ai note Bierne +01/02/1763 agee 38 ans page 118/356, Jacoba VERROERE fa Charles ,Charles,Charles ,Jean
xJBpt PACCOU fs JBpt
autres infos +Bierne PACCOU
+ Marie jacoba 17/09/1760,agee 2,5 ans ,née 1757/1758
+Pierre jacques 29/10/1759 ,agé 8 jours,née oct 1759
+Marie Isabelle 20/03/1754 ,agée 6 jours ,née mars 1754
Cordialement Pierre BALLOT
nota :pas d'archives
grommelaere
Bonjour Marie Françoise et Pierre,

Pour info blush.gif

Jean Baptiste PACCOU, hofman de Bierne rolleyes.gif se remarie en avril - mai 1764 avec HILST Thérèse Louise (CM le 26 avril 1764 - II 105 - Me Guillaume BLONDE)

Il est fils de Jean Baptiste et de Marie Cornélie DEVOS mariés vers décembre 1724 (CM le 27 nov 1724 - II 109/2 - Me Charles WOUTTERS)

bonne soirée et bon dimanche
mfbriche
Bonsoir et une grand merci à tous les deux pour vos compléments

La date de naissance de Pétronille Jacoba restera sans réponse comme le dit Pierre : pas d'archives

Encore merci

Bon week end
grommelaere
certes, pas de BMS mais il doit y avoir un état de biens

Olivier a peut-être cela en stock !
pballot
Bonsoir Guy,
pour completer
j'ai note Bierne +01/02/1763 agee 38 ans page 118/356, Jacoba VERROERE fa Charles ,Charles,Charles ,Jean
xJBpt PACCOU fs JBpt
suivant MM Steene et Bierne FF 1537 periode 1760-1769 VERROERE Jacoba
1-oubli
Jacoba VERROERE fa Charles ,Charles,Charles ,Jean
x Jacquemynken Therese THIERRY fa Francois
x JBpt PACCOU fs Sieur JBpt
ou EB FF1231 periode 1759/1772
JBpt PACCOU fs JBpt , a matre 190-210
-2-
Il est fils de Jean Baptiste et de Marie Cornélie DEVOS mariés vers décembre 1724
x Steene 29/11/1724 Jean Baptiste et de Marie Cornélie DEVOS
° Steene 10/11/1725 JBpt PACCOU
Cordialement Pierre BALLOT
grommelaere
Bonsoir Pierre,

les branches se garnissent........

reste à consolider la filiation de Pétronille Jacqueline PACCOU grâce à l'état de biens
j'ai envoyé un mail à Olivier - sinon je regarderai jeudi prochain

cordialement
mfbriche

Merci d'avance

Bon dimanche à vous nickel.gif
grommelaere
Bonsoir à tous et Marie Françoise,

Comme promis, j'ai regardé l'état de biens dressé au décès de Jacqueline VERROERE + Bierne le 1 fev 1763 (archives de Bergues - FF 1537)

C'est un document épais et instructif où on apprend que Jacqueline (21 ans) a épousé Jean Baptiste PACCOU (22 ans) vers juin- juillet 1747 (CM le 16 juin 1747) et qu'ils ont choisi la bourgeoisie de Pitgam. Ils habitaient alors tous deux Teteghem.

Lors de l'établissement de l'ETB, il y a cinq enfants survivants, la dernière étant celle recherchée prénommée Isabelle Jacqueline née le 21 janvier 1763 soit quelques jours avant le décès de sa mère.
Les autres enfants vivants sont Jean Baptiste, Anne Marie Thérèse, Charles Louis et Guillaume François.

L'ascendance de ces enfants est citée ; elle peut faire l'objet d'une autre question si nécessaire biggrin.gif

cordialement


mfbriche
Bonjour Guy

Un grand merci pour ces renseignements

Peut être qu'Isabelle Jacqueline VERROERE serait née à Téteghem..???

A voir donc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.