Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUST(E/I)AU x ATTAIGNANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fletho
Bonjour à tous,

Pierre ROUSSEL, cite la mention de ce CM concernant la famille COUSTIAU-ATTAIGNANT : il pourrait s'agir de la famille COUSTEAU/COUSTIAU de Bouret sur Canche pour laquelle on a que peu d'info ! :


"2J6/58R - le 4 janvier 1607 - COUSTIAU Antoine et Magdeleine ATTAIGNANT"


je serais heureux d'avoir les infos complémentaires de ce CM, pour la reconstitution des BMS de Bouret,

Avec mes remerciements.

Bonne journée à tous,

Francis
cziemczak
Bonsoir,

Je ne sais si le père va lire le fil vu la commune mentionnée, de fait sa transcription

736 - Contrat de mariage 4 janvier 1606 - 2J8/58r ( fait à Ecoivres )
Comparurent Pierre COUSTIAU, laboureur, Marie CRESPIN sa femme et Antoine COUSTIAU leur fils aîné à marier demeurant à Ecoivres assisté d’Antoine COUSTIAU censier du chapitre de Bray son cousin germain
Robert CORIER bourgeois d’Arras, Péronne FROMENTIN sa femme icelle auparavant veuve de feu maître Martin ATTAIGNANT et Madeleine ATTAIGNANT fille à marier demeurant à Ecoivres assistée de Pierre et d’Antoine ATTAIGNANT demeurant ledit Pierre à Carency et ledit Antoine à Berles, de Pierre DESLIONS lieutenant de Berlette mari et bail d’Antoinette ATTAIGNANT ses oncles et tante, de Jean LEFEBVRE censier à Etrun et de Marie DOBY sa femme sœur utérine de ladite Madeleine, de Martin ROBERT son ami laboureur demeurant à Habarcq

Christophe
fletho
Bonsoir à tous, bonsoir Joseph,


Merci Joseph pour le contenu du CM : après lecture j'ai un petit doute pour rattacher cette famille COUSTIAU avec celle de COUSTEAU de Bouret : je vais comparer les donnés avec les Centièmes de 1569.

Bonne soirée à tous,

Franci,
jziemczak
BOnjour Francis

Rendre à César..................; donc à Christophe

Joseph
fletho
Oh flûte ! j'ai dérapé

A bientôt à tout deux.

Francis
jziemczak
Bonjour Francis

Voir si ...

2 - Contrat de mariage 23 mai 1623 - 2J8/87r
Comparurent Antoine DUFÉE marchand filatier, Marie DECQ sa femme et Guilain DUFÉE leur fils aîné à marier, assisté d’Eustache et de Julien DUFÉE marchands filatier demeurant à Savy ses oncles paternels, d’Antoine COUSTEAUX, laboureur, mari et bail de Jeanne DUFÉE sa femme soeur audit Guilain demeurant à Frévin, d’Eustache LEROUX aussi filatier et de Laurence DUFET sa femme et soeur audit Guilain demeurant audit Savy, de Jean DUFÉE lieutenant général du baillage d’Aubigny son cousin germain
- Jacqueline PRUVOST veuve de feu Noël FAUVIER, assistée de Philippe ATTAIGNANT et de Jacqueline de CANLERS sa femme mère de ladite Jacqueline PREVOST retenue de feu Jacques PRUVOST demeurant à Villers Brulin, de Françoise PRUVOST sa sœur à marier demeurant audit lieu, de Jean PRUVOST laboureur son oncle paternel demeurant à Lierette, de Philippe MALLET aussi laboureur, mari et bail d’Anne PRUVOST sœur à la dite Jacqueline demeurant audit Lierette

JOseph
fletho
Bonjour à tous, bonjour Joseph,


Merci pour ce CM. Pour le moment je ne le rattache pas avec mes ATTAGNIANT mais que je garde en réserve car le nom ATTAGNIANT est très peu répandu en Artois : en 1569 il n'y a que 20 imposés à ce nom !

Bonne journée à tous,

Francis,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.