Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMOUTIEZ x DEMANDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdesmyter
Je recherche le mariage DESMOUTIEZ Jean Baptiste Joseph x DEMANDE Marie Anne Joseph probablement entre 1774 et 1786.

Pour infos j'ai le second mariage de Jean Baptiste DESMOUTIEZ avec Isabelle Louise FACHE à Lille Saint Maurice :

"Le 30 octobre 1786 après la publication de 3 bans en la paroisse de sainte catherine et en cette paroisse (saint maurice) sans aucun empêchement xx jean baptiste joseph DESMOUTIEZ, veuf de marie anne joseph DEMANDE faiseur de gaze âgé de 32 ans, natif de la magdeleine domicilié en cette paroisse fils de feu antoine joseph natif de cette paroisse et de feue marie joseph WERQUIN native d'haubourdin d'une part
et isabelle louise FACHE veuve de pierre jacques MARCOUT, denteliere âgée de trente trois ans, née et domiciliée en cette paroisse, fille de feu philippe joseph et de marie joseph DEBAY tous deux natifs de cette paroisse d'autre part."

Considérant que Jean Baptiste avait au moins 20 ans à son mariage et qu'il est veuf le 30/10/1786, je pense que le premier mariage a été célébré entre 1774 et 1786.

Je n'ai aucun élément concernant Marie Anne Joseph DEMANDE.

Cordialement
Serge
elhermitte
Bonjour Serge,

C'est bizarre! Homonymie certainement. Mais peut être une piste de recherche.

AM Bonaventure Joseph CASQUIN-Marie Anne Joseph DEMANDE 20/06/1796 Lille

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_44_R_196, N°72 p 663/905.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.