Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GILLON X FRANCOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fvillani
Bonjour
je suis en panne sur le couple GILLON Firmin x FRANCOIS Marie Claire < 1766 Coullemont.
Un fils connu : GILLON Pierre François, ° vers 1766 Coullemont, + 12/5/1820 Beaucamps x LEVA Domitile Jh le 7/7/1801 à Beaucamps

Merci d'avance pour votre aide

Frédéric
dmorand
Bonsoir Frédéric,

Pour info, Coullemont relève du forum du Ternois. Je transfère votre demande.
pchaussoy
Bonsoir à tous, bonsoir Frédéric

Mariage le 10 novembre 1761 Coullemont entre Firmin GILLION 40 ans fils de Jean et de défunte Marie Louise HANNEQUANT avec Marie Claire FRANCOIS 39 fille de défunt Charles et d'encore vivante Marie Joseph BOUTRAINGAIN tous deux de cette paroisse.

Témoins : Firmin CANELLE cousin germain de l'époux, Jean Baptiste HEMERY aussi germain audit époux, Louis HANNEQUANT oncle à l'épouse et Jean Pierre PATTE

Naissance de Pierre François GILLION le 10 septembre 1765 Coullemont fils de Firmin et de Marie Claire FRANCOIS
Parrain : Noël HEMERY Marraine : Marie Claire PRETRE

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe
fvillani
Bonsoir Philippe
Merci pour toutes ces informations!
A+
Frédéric
glabesse
Bonjour Frédéric,

je ne sais pas s'il l'on peut faire un rapprochement entre ALINCAN et HANNEQUANT ? Mais j'ai ce mariage à Beauquesne, peut-être un frère de Marie Louise:

--------------------------------------------------------------------------------------
X à Beauquesne (80) le 14/08/1715
* de ALINCAN Pierre (M) Diocèse d'Arras (62), depuis 8 mois à Beauquesne
originaire de Coullemont (62)
* et de JOUY Marie Anne (F) veuve en première noces
originaire de Beauquesne (80)
veuve/divorcée de SAGUEZ Alexis
- Fa de JOUY Jacques
témoin 1 : JOUY Jacques père épouse
témoin 2 : RETEL Nicolas oncle épouse
témoin 3 : THUILLIER Jean beau-frère épouse
---------------------------------------------------------------------------------------

Bonne journée

Gilbert
fvillani
Bonjour Gilbert, bonjour à tous
Je prends bonne note de ces info. Je recollerai peut-être les morceaux un jour.
Merci
Frédéric
dmorand
Bonjour à tous,
Bonjour Gilbert,

Citation
je ne sais pas s'il l'on peut faire un rapprochement entre ALINCAN et HANNEQUANT


Toujours l'éternelle écriture en cause. Ci-dessous ce que j'ai pu retranscrire.

Contrat de mariage 22 mai 1739 - CD4-DSCN 7257/7258
Comparurent en leur personne Jacques DAULIN ménager demeurant au village de BEAUQUESNE et Jacques DAULIN son fils à marier demeurant au même lieu d'une part
Marie SAGNET jeune fille à marier demeurant audit Beauquesne, fille d’Alexis et de Marie Anne JOUY ses père et mère, assistée de Pierre HALINQUAUT son beau père et de Catherine SAGNET sa tante du côté paternel et de Firmin DUBOIS son parrain d'autre part
(Source: AGP, Notaires de Pas en Artois 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

A priori, il s'agirait bien de ALINCAN. Si on me confirme la bonne lecture des BMS, je corrige. Merci.

Bien amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.