Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

tfeutrie
Bonjour à tous,

j'ai retrouvé le décès de Pierre André LEBLANCQ fils de Robert LEBLANCQ et de Marie Catherine MASSIN. Je n'arrive pas bien à décrypter le village de naissance de cette personne ! Si vous pouviez m'aider :

page 562/985 (1er acte en haut à gauche)
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

Il me semble lire (Steenwerck) mais je n'en suis pas sûr ! Je cherche toujours les origines de la mère Marie Catherine MASSIN (peut-être à Steenwerck du coup). Pierre André LEBLANCQ est semble t-il leur premier enfant. Robert LEBLANCQ s'est peut-être marié à Marie Catherine MASSIN à Steenwerck ?

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement.

Thibaud.
bcrepel
Bonjour Thibaud

Stinverke = Steenwerck en effet.

Quant au patronyme MASSIN il est en effet assez présent à Steenwerck.

Bonnes recherches, à bientôt,
tfeutrie
Bonjour Bertrand,

merci pour la confirmation ! Je vais donc épelucher les registres en ligne de Steenwerck et je viendrai mettre les résultats ici. Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un pour connaître l'ascendance de Marie Catherine MASSIN ! wink.gif
tfeutrie
Pour l'instant de 1722 à 1728, aucune naissance LEBLANCQ sur Steenwerck ! Existe t-il des relevés pour Steenwerck pour que quelqu'un m'éclaire par rapport à ce sujet ?

Merci à tous.

Amicalement.

Thibaud.
bcrepel
Citation (tfeutrie @ 04/11/2012 à 14:11) *
Pour l'instant de 1722 à 1728, aucune naissance LEBLANCQ sur Steenwerck ! Existe t-il des relevés pour Steenwerck pour que quelqu'un m'éclaire par rapport à ce sujet ?


Re bonjour Thibaud,

Pourtant le mariage LEBLANC Robert / MASSIN Marie Catherine a bien eu lieu en 1726 à Steenwerck. Il te faut le consulter.
Reste à voir si des éléments dans ce mariage peuvent indiquer des pistes sur d'autres villages. Mais MASSIN, c'est bien de Steenwerck. LEBLANC, par contre, c'est assez peu original comme patronyme, on en trouve un peu partout, donc pas mal dans les Weppes.

Il existe en effet un relevé sur Steenwerck, réalisé par Christian LALLAU


(D) Baptêmes de 1694 à 1708
(T) - Naissances 1755 à 1775
(T) - Naissances 1776 à juin 1789
(T) - Mariages 1697 à 1736

etc...

Il est au moins consultable à la bibliothèque de Bailleul, c'est sûr, après j'ignore qui l'édite et/ou si il est en vente.

Bonnes recherches, à bientôt,
bcourcel


Il est au moins consultable à la bibliothèque de Bailleul, c'est sûr, après j'ignore qui l'édite et/ou si il est en vente.[color="#0000FF"][/color]

C'est chez "NIEPKERKE Patrimoine, Histoire et Généalogie"
213 bis, place du Général De Gaulle 59850 NIEPPE
bonne soirée Bernard
tfeutrie
Avec l'aide de Christian LALLAU (après l'avoir contacté), voici des informations complémentaires :

Mariage entre Robert LEBLANC et Marie Catherine MASSIN en date du 20/07/1726 :

Robert LEBLANC fils de Jean LEBLANC et Marie Madeleine LESCOUFFE x Marie Catherine MASSIN fille de Noël MASSIN et de Pétronille VOLAND

Un seul fils de ce couple est né à Steenwerck : Pierre André (acte de décès à Aubers plus haut) né le 10/02/1727 à Steenwerck. Pour les autres enfants, Aubers ou Laventie sont les pistes à suivrent...

Les autres enfants du couple Robert LEBLANC x Marie Catherine MASSIN :

- Marie Catherine LEBLANC (née vers 1728 - +28/6/1800 à Aubers) x GRUSON Jean François (ce couple vivait à Radinghem).
- Jean Baptiste LEBLANC (né vers 1732 - +6/1/1800 à Aubers)
- Jean François ( né vers 1736 - +30/8/1804 à Sainghin en Weppes) x1 DHENNIN Marie Joseph x2 MOREL Marie Anne (descendance sur Aubers pour son 1er mariage dont je descends.

Bonne soirée et merci pour l'aide !

Amicalement.

Thibaud FEUTRIE
ebeghin
Bonsoir à tous
Le couple LEBLANC-LECOUFFE serait bien de Lorgies
Leur fille (Marie) Elisabeth fait un CM avec Pierre HALBAUT, d'Illies le 02.08.1721 (Tab 6722/38)
Uune simple information qui peut débloquer!
Je suis trop loin des archives du Nord actuellement pour en dire plus
Bonnes recherches
Eric
tfeutrie
Citation (ebeghin @ 04/11/2012 à 21:11) *
Bonsoir à tous
Le couple LEBLANC-LECOUFFE serait bien de Lorgies
Leur fille (Marie) Elisabeth fait un CM avec Pierre HALBAUT, d'Illies le 02.08.1721 (Tab 6722/38)
Uune simple information qui peut débloquer!
Je suis trop loin des archives du Nord actuellement pour en dire plus
Bonnes recherches
Eric


Pourquoi pas étoffer l'ascendance LEBLANC-LECOUFFE dans un autre post non ?! Vu que celui-ci traitait de l'ascendance de MASSIN Marie Catherine et qui est maintenant résolue ! nickel.gif
Je reste néanmoins activement intéressé par des compléments d'information par rapport à cette ascendance !
mderam
Citation (tfeutrie @ 04/11/2012 à 21:27) *
Avec l'aide de Christian LALLAU (après l'avoir contacté), voici des informations complémentaires :

Mariage entre Robert LEBLANC et Marie Catherine MASSIN en date du 20/07/1726 :

Robert LEBLANC fils de Jean LEBLANC et Marie Madeleine LESCOUFFE x Marie Catherine MASSIN fille de Noël MASSIN et de Pétronille VOLAND

Un seul fils de ce couple est né à Steenwerck : Pierre André (acte de décès à Aubers plus haut) né le 10/02/1727 à Steenwerck. Pour les autres enfants, Aubers ou Laventie sont les pistes à suivrent...

Bonjour Thibaud,

Steenwerck est en flandre intérieure , tout comme l' ascendance de M.C. MASSIN, sujet MASSIN x VOLANT : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...1&hl=massin

tfeutrie
Ooooh Myriam !
Merci beaucoup pour ce lien vers ce topic ! smile.gif J'avance encore grâce à toi ! nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.