Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PAYEN x CAUDRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

hsannier
Bonsoir à tous (tes),

Je recherche le couple PAYEN Hubert x CAUDRON Joséphine, présents à Barly lors du recensement de 1831.
Lui ° vers 1766 - Elle ° vers 1768.
Tous renseignements sur ce couple et leurs ascendants me seraient fort utiles.

Cordialement.

Henri

fletho
Bonsoir à tous, bonsoir Henri,


Pour la période 1738/1767 on ne trouve presque aucune trace aux BMS du Grand Rullecourt et dans celle de Barly d'une famille PAYEN ; je pense qu'il ne sont pas de ces deux lieux, ils ne font que passer !

Voici les seules mentions trouvées dans ces deux paroisses :

PAYEN Antoine X Marie Barbe LACREU/LECREU
† de Antoine PAYEN le 13 02 1780 à Barly, 74 ans, époux de Marie Barbe LE CREUX, tém. : Jean Baptiste CANEL, fermier au GR,
Prof. : bon ménager en 1764 au Grand Rullecourt, rentier en 1778 à Barly,
Enfants :
-mort né ° le 23 06 1764 au Grand Rullecourt, & † de même.
-Antoine Joseph ° le 29 03 1778 à Barly, parr. Antoine Hubert, fils de Antoine, dt à Barly,

Bonne lecture, et bonne soirée,

Francis,
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour Henri et Francis

Petite rectification sur la piste donnée par Francis.

L'époux à savoir Antoine PAYEN est décédé le 12 février 1780 Barly à l'âge de 71 ans. Deux mois et demi plus tard toujours à Barly nous trouvons le remariage de son épouse Marie Barbe LECREUX.

Mariage le 27 avril 1780 Barly de Jean Baptiste POULET 27 ans de Warluzel fils de feu Jacques et de Marie Thérèse DECAUCHY avec Marie Barbe LECREUX veuve d'Antoine Guislain PAYEN âgée de 35 ans dmt Barly fille de Pierre et de Jeanne DELABY de la paroisse de Noyelle Vion.

Nous remarquons une différence d'âge importante entre Antoine Guislain PAYEN et Marie Barbe LECREUX qui est confirmé par leur mariage.

Mariage le 09 septembre 1761 Noyelle Vion entre Antoine Guillain PAYEN fils de Jacques et de Marie Thérèse BLIN natif de Barly Fosseux âgé de 51 ans et Marie Barbe LECREUX âgée de 21 ans fille de Pierre et de Marie Jeanne LABY
Témoins : Louis BLIN de Warluzel et Antoine BENOIST journaliers et parents de l'époux et Pierre LECREUX père de l'épouse et Jean Baptiste CORNU beau frère de l'épouse.

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe

fletho
Bonjour à tous, bonjour Philippe,


En effet Philippe, toutes ces infos collent avec les maigres mentions que j'ai dans mon fichier (mes infos sur ces deux paroisses s'arrêtent en 1767 pour le moment)

Bonne journée à tous,

Francis
hsannier
Citation (fletho @ 31/10/2012 à 22:04) *
Bonsoir à tous, bonsoir Henri,


Pour la période 1738/1767 on ne trouve presque aucune trace aux BMS du Grand Rullecourt et dans celle de Barly d'une famille PAYEN ; je pense qu'il ne sont pas de ces deux lieux, ils ne font que passer !

Voici les seules mentions trouvées dans ces deux paroisses :

PAYEN Antoine X Marie Barbe LACREU/LECREU
† de Antoine PAYEN le 13 02 1780 à Barly, 74 ans, époux de Marie Barbe LE CREUX, tém. : Jean Baptiste CANEL, fermier au GR,
Prof. : bon ménager en 1764 au Grand Rullecourt, rentier en 1778 à Barly,
Enfants :
-mort né ° le 23 06 1764 au Grand Rullecourt, & † de même.
-Antoine Joseph ° le 29 03 1778 à Barly, parr. Antoine Hubert, fils de Antoine, dt à Barly,

Bonne lecture, et bonne soirée,

Francis,



Bonsoir à tous,bonsoir Francis,

Les recensements de 1831 donnent 65 ans à Antoine Hubert, ce qui le ferait naitre en 1766 + ou - 1 an.
On peut donc, au vu de la naissance de l'enfant mort-né, supposer sa naissance au Grand Rullecourt.
Est-ce que les BMS de G R sont complets ?

Merci pour ces précieux renseignements.

Cordialement.
Henri
hsannier
Citation (pchaussoy @ 01/11/2012 à 11:10) *
Bonjour à tous, bonjour Henri et Francis

Petite rectification sur la piste donnée par Francis.

L'époux à savoir Antoine PAYEN est décédé le 12 février 1780 Barly à l'âge de 71 ans. Deux mois et demi plus tard toujours à Barly nous trouvons le remariage de son épouse Marie Barbe LECREUX.

Mariage le 27 avril 1780 Barly de Jean Baptiste POULET 27 ans de Warluzel fils de feu Jacques et de Marie Thérèse DECAUCHY avec Marie Barbe LECREUX veuve d'Antoine Guislain PAYEN âgée de 35 ans dmt Barly fille de Pierre et de Jeanne DELABY de la paroisse de Noyelle Vion.

Nous remarquons une différence d'âge importante entre Antoine Guislain PAYEN et Marie Barbe LECREUX qui est confirmé par leur mariage.

Mariage le 09 septembre 1761 Noyelle Vion entre Antoine Guillain PAYEN fils de Jacques et de Marie Thérèse BLIN natif de Barly Fosseux âgé de 51 ans et Marie Barbe LECREUX âgée de 21 ans fille de Pierre et de Marie Jeanne LABY
Témoins : Louis BLIN de Warluzel et Antoine BENOIST journaliers et parents de l'époux et Pierre LECREUX père de l'épouse et Jean Baptiste CORNU beau frère de l'épouse.

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe




Bonsoir Philippe,

Un grand merci pour ces précisions et compléments d'information.
Si les BMS de G R sont complets, on devrait pouvoir retrouver la trace d'Antoine Hubert PAYEN.

Encore merci.
Bien cordialement

Henri
pchaussoy
Bonsoir à tous, bonsoir Henri et Francis

La famille s'agrandit :

Naissance le 22 mars 1768 Grand Rullecourt d'Antoine Hubert PAYEN fils d'Antoine et de Marie Barbe LECREUX

Baptisé le 23, son parrain fût Jean Baptiste LEDRU d'Avesnes le Comte et sa marraine fût Catherine LECREU sa tante maternelle.

Naissance supplémentaire le 13 septembre 1771 Grand Rullecourt de Jean François PAYEN fils d'Antoine et de Marie Barbe LECREUX

Parrain : Jean Guislain ANSART Marraine : Marie Joseph ANSART

Naissance le 09 mars 1774 Grand Rullecourt de Jeanne Françoise PAYEN fille d'Antoine et de Marie Barbe LECREUX

Parrain : Pierre joseph PAYEN son cousin paternel au 4ème degré fermier à Etrun Marraine : Jeanne Joseph LABI sa grand mère maternelle de Noyelle Vion

Naissance le 21 janvier 1776 Grand Rullecourt d'Agnès Thérèse PAYEN fille d'Antoine et de Marie Barbe LECREUX

Parrain : Charles Philippe CAUDRON Marraine : Charlotte Thérèse ANSART

Beaucoup de naissances sur Grand Rullecourt avec le patronyme CAUDRON mais pas de Joséphine sur la période citée

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe

hsannier
Bonjour à tous, bonjour Philippe,

En effet la famille s'agrandit.
Pour le prénom de Joséphine CAUDRON, je n'ai que les registres de recensement.... Avec la précision qu'on peut leur accorder.
Merci pour cette fratrie.

Bien cordialement

Henri
jziemczak
BOnjour à tous

Pour la période avant 1737, au niveau des cm je ne trouve que ce qui suit ( concernant PAYEN )

892 - Contrat de mariage 25 avril 1704 - 2J10/399r
Jean PAYEN ancien lieutenant de Saulty et Marie Françoise CAUDRON sa femme demeurant à Saulty et Jacques PAYEN leur fils à marier assisté de Pierre PAYEN lieutenant de Etrun, de Jean PAYEN lieutenant de Montenescourt ses frères germains, de Jean François LEDRU marchand à Avesnes le Comte et de Marie Jeanne PAYEN sa femme, de Antoine DUPUICH lieutenant de Noyellette en l’Eau époux Isabelle PAYEN sa tante paternelle, de Adrien Joseph COURCOL conseiller époux de Catherine Rose LEDRU sa nièce maternelle et de Guilain LEGENTIL lieutenant de Fosseux époux Marie Claire LECLERCQ sa cousine germaine maternelle
Jean Philippe BLIN lieutenant de Barly et Marie Guilaine LEMAISTRE sa femme et Marie Thérèse BLIN leur fille à marier assistée de Vindicien BLIN sieur de Wanquetin son cousin germain tant paternel que maternel, de Philippe Joseph et Jean Marie BLIN frères audit seigneur de Wanquetin et aussi ses deux cousins et de Louis Vindicien et Grégoire BLIN ses frères germains, de Christophe BLIN son cousin issu de germain demeurant à Fosseux.

JOseph
jziemczak
RE à tous

Cm 2J15 - 07.07.1761 de Payen Antoine Guilain et LECREUX Marie Barbe , mais je n'ai pas de texte

Jh
hsannier
Citation (jziemczak @ 02/11/2012 à 14:35) *
RE à tous

Cm 2J15 - 07.07.1761 de Payen Antoine Guilain et LECREUX Marie Barbe , mais je n'ai pas de texte

Jh




Bonsoir Joseph,

Ces 2 cm confirment les éléments que nous avons et de plus font agrandir encore la famille.
Dommage que le cm 2J15 n'ait pas de contenu.

Merci Joseph, pour ces renseignements.

Bien cordialement

Henri
jziemczak
RE

Le cm a un contenu mais je ne l'ai pas.

JOseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.