Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE HAMEL BELLENGLISE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

fletho
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un document du type BMS ou actes notariés datant d'avant 1758 portant la forme "DE HAMEL BELLENGLISE" ?

Pour le moment, tous les documents que je trouve, d'avant 1758, en baptême, mariage et sépulture et actes notariés portent tous seulement le nom de "DE HAMEL, seigneur de Grand Rullecourt ou seigneur de Rullecourt" et même plus anciennement "DU HAMEL" sans jamais l'ajout de "BELLENGLISE"

Merci pour vos infos, et bonne journée à tous,

Francis
dmorand
Bonsoir à tous,
Bonsoir Francis,

Outre le partage de 1786 donné dans le sujet DE HAMEL x DE DION, on trouve également ceci.

Procès verbal d'estimation 17 septembre 1785 - 4E33-P 1340391/1340392
L'an 1785, le 17 décembre 1785 et autres jours en suivant, à la réquisition de messire Louis Robert Constant, chevalier, comte DEHAMEL BELLENGLISE, maître de camps d'infanterie, chef de bataillon au régiment du roi, chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint Louis, de messire Jean François Jérôme comte DEHAMEL BELLENGLISE, comte de Lyon et messire Jean Antoine Constant DEHAMEL BELLENGLISE officier aux gardes wallonnes en Espagne et de nobles demoiselles Charlotte Constance René, Marie Joséphine Constance et Marie Louise Joseph Constance DEHAMEL BELLENGLISE, héritiers de feu messire Antoine Constant marquis DEHAMEL BELLENGLISE en son vivant chevalier, seigneur de Grand Rullecourt, Liencourt et, Le Saussoy, Bouret, Bour, Maizicourt, Noulette et autres lieux, je Ambroise LEROY arpenteur juré de la province d'Artois demeurant au village de MONDICOURT, expert choisi et nommé amiablement par les seigneurs et dames DEHAMEL BELLENGLISE, à effet de faire l'estimation, lotissement et division en 6 lots égaux des terres et seigneurie de Bouret sur Canche, Maizicourt, Noulette en Gohelle et Bour, où étant à chaque endroit et sur les indications des fermiers et occupeurs des lieux et autres habitants des dits endroits, j'ai procédé à l'estimation
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Dans le notariat d'Avesnes le Comte, je n'ai que ces 2 actes recensés et écrits DEHAMEL BELLENGLISE. Sinon, on trouve bien la forme plus courante et plus simple de DEHAMEL comme ci-dessous pour exemple.

Convention 1714 - 4E33-IMG 1185 (2MI)
Sont comparus Guislain François LECHON médecin demeurant au bourg d'AVESNES LE COMTE cessionnaire de messire Hiérosme François DEHAMEL chevalier seigneur de Grand Rullecourt, Liencourt, Bourré et autres lieux, de l'ordonnance et vente de bois que le seigneur a fait dans la Bouloy et bois Blere le 16 novembre dernier d'une part
Joseph SEBERT marchand demeurant audit Avesnes de seconde part
reconnurent les comparants que comme ledit SEBERT s'était le jour 16 novembre dernier rendu adjudicataire à la vente, de 21 portions de bois
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

Bien amicalement,
fletho
bonsoir à tous, bonsoir Daniel,


Merci pour ces deux contrats qui me confortent.

le premier datant de 1714 donne "DE HAMEL" seul, et le deuxième, datant de 1785, donne "DE HAMEL BELLENGLISE"

Bonne soirée à tous,

Fancis,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.