Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] DESCAMPS X COUVELARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jperignon
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

bonjour!
je recherche sur Outreau les actes de mariages suivants:
-Alexis DESCAMPS x 03-02-1784 avec Marie françoise VOLANT

-Jean-pierre COUVELARD x 11-02-1782 avec Françoise BLANPAIN

-François COUVELARD x 21-01-1744 avec Marie-françoise LOEUILLETTE

-Antoine eloy LEDOUX x 13-08-1776 avec Jeanne marguerite SOUBITE (Soubitez)

- Antoine LEDOUX x 14-04- 1766 avec Marie-marguerite FAUCHOIS
merci d'avance (je participe aux frais!)
Cordialement Dolorès
dhenon
Bonsoir à tous

Bonsoir Dolorès

Pour les Actes que vous demandez , ils ne sont pas disponibles en Mairie d'Outreau , rien avant 1836 , il reste à voir les microfilms

Cordialement

Daniel Henon
† rlancial
Bonsoir Dolorès, sur Outreau (d'après mes relevés), mariages:

21/1/1744: COUVLART François Marie, domestique à Outreau (parents non nommés)
LEULLIETTE Marie Anne Françoise, 22 ans, fille d'Antoine et DEGUISNE Françoise (mariés le 6/2/1717)
T1: LEULLIETTE Charles, frère
T2: TRUDIN François
T3: SEILLIER Louis
Note: l'époux est majeur

14/4/1766: LE DOUX Jacques Antoine, résidant à Outreau, fils de Jacques et LAMIRAND Anne
FAUCHOIS Marie Marguerite, fille d'Antoine et BLAMPAIN Marie Barbe
T1: BOURGOIS Joseph
T2: COUSIN Louis Marie
Note: Jacques Antoine LEDOUXest né le 8/2/1741
Marie Marguerite FAUCHOIS est née le 1/10/1744


13//1776: LEDOUX Antoine Eloy, fils de feu Antoine et COPPIN Marie Louise
SOUBITE(L) Jeanne Marguerite, née le 28/9/1755, fille d'Adrien et Jacqueline GERME
T1: BOURGOIS Joseph
T2: COUSIN Antoine
T3: SAUVAGE Bernard
T4: LEDOUX Jean
Note: Les époux sont majeurs. Dispense du 3° au 4° degré de consanguinité


17/2/1784: DESCAMPS Alexis, 25 ans, journalier à Outreau, né le 17/12/1758, fils de Jean Marie et DURIEUX Marie Lucie (mariés le 25/11/1755)
VOLANT Marie Françoise, 24 ans, résidant à Outreau, née le 2/12/1759, fille de feus Jean François et SERGEANT Adrienne (mariés le 28/11/1758)
T1: HEDE Louis Marie, clerc laïc, cousin germain, de Crémarest
T2: BOURGEOIS Joseph, d'Outreau
T3: COUSIN Antoine, d'Outreau

à votre service pour d'éventuels compléments
Raymond
vlecuyer
Bonsoir à tous,

j'ai quelques compléments aux informations de Raymond Lancial :

1) François Marie COUVELARD est originaire de Condette, il épouse Marie Anne LEUILLIETTE en 2ndes noces, d'où l'absence de la mention de ses parents.
Il s'est marié en 1ères noces le 24/01/1741 à Condette avec Marie Gabrielle PANIER (dont j'ignore l'ascendance), née env. 1716 et +03/04/1742 à Condette.

François Marie est né le 28/06/1717 à Condette et +18/10/1781 à Outreau, fils d'Antoine (°13/08/1684 à Condette) et de Françoise FAMECHON (mariés le 24/02/1705 à Condette)

2) Jean Pierre Nicolas COUVELARD est fils du couple précédent (°1746 +1819 à Outreau), il épouse Marie Françoise BLANPAIN, fille de François et de Marie Marguerite DEGUISNE (mariés le 19/09/1752 à Outreau).


Bonne soirée,

Vincent
jperignon
Citation (vlecuyer @ 26 Oct 2006, 16:11) *


bonsoir à tous!

Super Raymond et Vincent! un grand merci à vous 2 pour tous ces renseignements! mes "gens du PdC" sont toujours aussi efficaces!!
Je suis allée à Outreau la semaine passée..;et j'en suis revenue avec une belle moisson( 30 actes!)..mais je n'avais pas toute l'ascendance!!
Si qq va aux AD et peut m'avoir ces actes de mariage ce sera formidable..mais rien ne presse!!
Min pays me manque...
Amicalement Dolorès! nickel.gif biggrin.gif
cprudhomme
Citation (rlancial @ 25 Oct 2006, 21:53) *

A toutes fins utiles HEDE Louis Marie s'est marié à Crémarest en 1801. Ces parents sont décédés dans cette commune

Claude PRUDHOMME
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.