Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEDERENCINO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

lbailly
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me transmettre l'acte de mariage de Pederencino François et de Lelong Henriette à Douchy-les-Mines le 20 floréal an 5 ?

Il se trouve que l'an 5 n'est pas numérisé dans les actes de cette commune.

Je vous remercie par avance.

lbailly
elhermitte
Bonjour,

AD François PEDERANCINO 14/01/1801 Bouchain

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_50_R_008, p 338/687 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

AD Henriette LELONG 26/11/1855 Escaudain

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_52_R_019, N°174 p 1140/13680 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

A Douchy les actes de l'an 5 sont inexistants. Êtes vous sûr de la date et du lieu? En tout cas il y a une naissance en l'an 7 à Bouchain!

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
pmayeur
Bonjour,
La date du 20 floréal An 5 est donnée par l'excellent relevé de Jules LIMBOURG portant sur les actes de Douchy pour la période 1790-1812. Il indique dans son introduction qu'il a eu recours, pour pallier les lacunes du microfilmage (sans citer l'an 5, cependant), aux archives municipales de Douchy. Il faudrait donc aller à la mairie de Douchy pour vérifier si les actes de l'an 5 y sont bien conservés.
Cordialement.
Pierre Mayeur
lbailly
Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses.

Effectivement, les archives municipales de Douchy ont peut-être cette fameuse année de l'an 5.
En attendant, n'ayant pas la possibilité de m'y rendre, peut-être qu'un généalogiste amateur de la région de Douchy pourra me donner éventuellement la réponse et me retranscrire cet acte.
Le patronyme du marié étant peu commun et à consonnance étrangère, cette branche m'a toujours quelque peu "intriguée". Ayant déjà les actes de décès de chacun des mariés, je sais qu'il est originaire de Bâle en Suisse.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider sur cet acte.

lbailly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.