Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRET x ALLART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

bdelabre
Bonsoir à tous,
je bloque sur le couple Antoine DEBRET (° ? - + ?)et Marie Françoise ALLART (° ? - + ?).

Je ne connais pas les parents ni de l'un ni de l'autre.

Pour leur descendance, voici ce dont je dispose au vu de cet acte de partage :

Partage du 24.03.1747 des biens d'Antoine DEBRET et Marie Françoise ALLART (4E32.21)
-Pierre DEBRET, homme de chambre de M. le comte de Gomiecourt, demeurant en la ville d'Arras,
-André BAYART maçon demeurant à Liencourt, mari et bail de Marie Françoise DEBRET sa femme,
-Pierre LEMAIRE, manouvrier demeurant audit Liencourt, mari et bail de Jeanne claire DEBRET sa femme,
-Louis DENOREUIL, ménager demeurant à Berlancourt, mari et bail de Marie Catherine DEBRET sa femme,
Les DEBRET frères et sœurs, enfants et héritiers de feu Antoine et Marie Françoise ALLART.

Je souhaiterais connaitre l'ascendance du couple et leurs naissances, décès et mariage.
Cordialement
fletho
Bonsoir à tous,

Voici la fiche familiale de Berlencourt du couple DEBRET-ALLART qui comporte quelques interrogations :

DEBRET Antoine X Marie Françoise ALLART
Le 15 05 1706 Berlencourt.
P. N.N.
M. N.N.
Lui, de Berlencourt.
et elle :
P. André ALLART
M. N.N.
De Berlencourt,
Les parents seraient (pas certain ) :
P. Jean DEBRET, maréchal ferrant de Beaufort (ou Blavincourt)
M. Marie BREVART.
† de Antoine DEBRET le 14 09 1738 au Cauroy (serait originaire de Beaufort), tém. : Marie Françoise ALLART, sa fille, et Marie Françoise, Jeanne Claire, Marie Catherine DEBRÉ, ses filles.
† de Marie Françoise ALLART le 23 03 1747 à Berlencourt, 60 ans, (serait née le 16 10 1689 à Liencourt) (veuve de Antoine DEBRET), tém. : Pierre DEBRET, et Marie Catherine DEBRET, ses enfants.
Marie-Jeanne ALLARD, fille de Nicolas-André et de Claire MARTIN
Prof. : marchand.
Enfants de Berlencourt :
-Antoine ° le 30 10 1706
-Guillain ° le 22 03 1709 (mais la mère est nommée Catherine dans l'acte !)
-Marie Françoise ° le 07 02 1711 & X le 21 07 1736 par CM à Berlencourt avec André BAYART & † le 25 01 1763 à Liencourt.
-Jeanne Claire ° le 17 03 1713 & X le 06 02 1742 avec Pierre Marie LEMAIRE. Dite âgée de 28 ans & † le 03 03 1767, dite âgée de 50 ans, tém. : Pierre LEMAIRE, son mari.
-Marie Jeanne ° le 14 09 1715.
-Pierre ° le 28 12 1716 & X le 09 07 1743 par CM 2J avec Marie Anne Louise DEBUIRE & serait † le 03 03 1782 à Gentilly (94), ci devant cuisinier et depuis charretier, veuf, 66 ans, dit né à « Berlincourt » en Artois, près de Arras, diocèse de Bloulogne sur Mer.(info Internet)
-Marie Catherine ° le v. 1720 & X le 13 10 1744 avec Louis DENOUREUILLE. Dite âgée de 24 ans.


Bonne lecture,

Francis
bdelabre
Merci beaucoup Francis, voilà quelques compléments à intégrer dans mes fiches individuelles.
Peut être existe t il des actes notariés qui permettent de confirmer leurs ascendances ?
Bonne soirée à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.