Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE COONINCK x LAROYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rnugou
Bonsoir,

J'essaye de trouver Winoc DE COONINCK x 12/05/1790 à Socx Anne Thérèse LAROYE. Les actes de Socx pour cette période sont absents sur le site des A.D. je ne sais donc pas consulter cet acte.

Il est le père de Jean Winoc DECONINCK ° 04 frimaire an XII à Warhem x 03/11/1831 à Warhem Marie Jeanne TILLIE, et reconnu par acte de notoriété dressé à Honschoote le 21/10/1831 par son père.

Lors du mariage de son fils il est dit de Rexpoede.

Jean Winoc DECONINCK à pour mère Marie Jeanne DEHAUT ° Hoymille le 15/01/1777. Je ne sais pas s'il existe un mariage DE COONINCK x DEHAUT

Merci pour votre aide

Cordialement, Régine
dlarchet
Citation (rnugou @ 10/10/2012 à 23:28) *

bonsoir Régine,
à toutes fins utiles voir ce sujet :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=102089
quelques renseignements fournis pourraient peut-être vous aider

cordialement
danielle
rnugou
Bonjour Danielle, bonjour à tous,

Merci beaucoup, cela ne m'aide pas beaucoup à part de savoir que je ne suis pas la seule à me heurter à ce problème. C'est réconfortant.

Si quelqu'un pourrait avoir accès à l'acte de notoriété de Honschoote et au mariage de Socx nous pourrions peut être avancer efficacement. Pour Socx, ou se trouvent les actes ?

j'ajoute qu'il me semble que l'acte de notoriété a été enregistré quelques jours avant le décès de Winoc DE COONINCK, celui ci est décédé entre cet acte et le mariage de son fils donc entre le 21/10/1831 et le 03/11/1831.

Merci à tous et cordialement, Régine
pballot
Bonjour Regine,
Winoc DE COONINCK x 12/05/1790 à Socx Anne Thérèse LAROYE
j'ai note autre chose sur Herzeele
Herzeele suivant FF 1151 f° 92et 112, 03/01/1783
Winoc DECONNINCK +Herz 31/10/1781,page 189/970, ep Anne Therese LEROY ;Lui natif d'Herzelle ;Elle de Zuytpeene
Cornelis DECONNINCK (3x)et GOORIS Marie Jeanne (x);x Herz page 373/440 ,17/05/1724
DECONNINCK Cornil et VOLCKENAERE Jacomynken ;x Herz16/06/1724
GOORIS Louis et DENEELE Catherine
LEROY Jacobus et DELATER Anne Therese (2x)
voir Herz page 693/1056 , ° 30/03/1763 ,Philippe Jean fs Winoc et Anne Therese LEROY

Cordialement Pierre BALLOT
rnugou
Bonjour Pierre,

Oui, j'ai vu cela sur Herzeele. Merci de l'indiquer.

Je soupçonne qu'il y a un couple Winoc DE CONNINCK x Anne Thérèse LEROY à Herzeele et qu'il y a peut être un fils de ce couple se prénomant Winoc et qui épouserait le 12/05/1790 à Socx Anne Thérèse LAROYE, c'est pour cela que je voudrais bien avoir une confirmation de cet acte en 1790 à Socx.

J'ai dans mon ascendance 2 fois cette situation de deux mariages successifs entre des homonymes.

Il reste encore a pouvoir consulter l'acte de notoriété de Hondschoote également.

Ce Winoc DE CONNINCK n'est pas un fantôme, nous finirons bien par le dénicher

Cordialement, Régine
pballot
Bonsoir Nadine,
j'ai consulte la table de ° Rexpoede 1765/1792 et 1750/1764;pas de Winoxc DECOONINCK
par contre j'ai note les prenoms avec Winoc:
Rexpoede 17/06/1770 Pierre Francois Winoc fs JBpt Cornil et M Jeanne THIENPONT
et 11/12/1771 Benoit Winoc Cornil fs idem
autre info:
x West Cappel 19/10/1808 page 597/835
Francois Ignace DECOONINCK fs idem ,etait militaire ,comme Winoc;à M Therese PLOYAERT ;
Winox DECOONINCK serait + av 15/02/1815 (xx de M Jeanne DUHAUDT;
nota pas de notation veuve de Winoc DECONNINCK )
Cordialement Pierre BALLOT
rnugou
Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Cordialerment, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.