Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RYCKELYNCK X VERLYNDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dvanhee
sujet extratit d'une discussion générale sur les Relevés d'Eringhem http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=110160&hl=

Citation (grommelaere @ 27/09/2012 à 17:08) *
Bonsoir Dothie,

Carence des BMS d'Eringhem à cette époque sad.gif mais il y a peut-être d'autres moyens de remonter - reste à savoir qui cherches-tu ?


Bonsoir guy,

Merci pour cette precision.
Je cherche à remonter mon ascendance RYCKELYNCK, notamment celle de Jacques RYCKELYNCK epoux en 1X VERLYNDE michele.

cordialement,

dothie
grommelaere
Re,

J'ai ce couple sur généanet et une ascendance assez fournie (à contrôler)

Jacques RYCKELYNCK est fils de Jacques et de Catherine VANTORRE. Né à Eringhem 1714 + à Bollezeele 1779
Micheline VERLYNDE (épouse 2/4 de Jacques ) est fille de Guillaume et Adrienne PERSYN. Née à .... + à Bollezeele 1738

Cordialement
rvantorre
bonjour,

Eringhem : je ne sais si celà a été microfilmé rolleyes.gif
mais un relevé a été fait en 2005 par L Ryckebusch (+) adhérent CRGFA lequel relevé est propriété du CRGFA ;

[Jacques RYCKELYNCK est fils de Jacques et de Catherine VANTORRE. Né à Eringhem 1714 + à Bollezeele 1779
Micheline VERLYNDE (épouse 2/4 de Jacques ) est fille de Guillaume et Adrienne PERSYN. Née à .... + à Bollezeele 1738]

-la réponse de Guy est OK ; le tout à compléter ; nickel.gif
travailler le Gros de St Omer et un article DRINCQUEBIER que j'ai écrit il y a longtemps ; voir les archives à ce mot ;

Régine

dvanhee
Citation (svangrootenbruelle @ 28/09/2012 à 11:21) *
Citation (ocoulon @ 27/09/2012 à 19:29) *
il existe un registre bms de 1694 à 1717 à un ou deux ans prés !
j'avais dépouillé une partie lors de sa réapparution sur une brocante il y a déja quelques années
les mormons ayant microfilmé avant la trouvaille , c'est pour cela qu'il n'est pas sur le site des adn
il existe aussi les etb nickel.gif ils sont dans le fond ancien de la chatellenie de bourbourg déposé aux adn nickel.gif


bonjour,
vous avez fait le relevé où ? un registre doit être en mairie ou aux archives, et nul part ailleurs, donc si vous l'avez trouvé sur une brocante, vous avez du le déposer ensuite à la mairie ou aux archives ? vous dites avoir fait le dépouillement suite à une réapparition sur une brocante, mais vous n'avez pas fait le relevé debout sur le trottoir, donc ce registre dans quelle conditions vous l'avez relevé, ce serait intéressant de le savoir.

bonjour à tous,

Merci pour toutes ces précisions.
Par contre, pour jacques RYCKELYNCK j'avais michele verlynde en premier mariage (et non 2/4) comme me le précise guy.
Jacques RYCKELYNCK 1X 9/2/1736 Bollezeele VERLYNDE michele 2X14.10.1738 Bollezeele DRIEUX marie marguerite 3X 5/5/1764 Brouckerque FONTEYNE jacqueline josephine 4X10/1/1769 LAUWERS marie jeanne therese.

cordialement
dothie
grommelaere
Bonjour Dothie,

Autant pour moi, c'est bien 1/4 blush.gif

j'ai les CM du 3/4 et 4/4

bien cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.