Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLLART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mschramm
Bonjour Bertrand,

J'ai pris hier bonne note des parents de Angélique COLLART qui est mon AAGM. Il semble que vous ayez d'autres renseignements concernant cette famille COLLART. Bien entendu, je suis preneuse.

A bientôt de vous lire.

Amicalement.

Monette


Bonjour Monette. Si c'est Carvin je transfère sur la Gohelle lensoise...

Jean-Marie
ahlaurent
Bonsoir,
Pouvez vous préciser ?

Date et parents

Cordialement
bcrepel
Citation (mschramm @ 23 Oct 2006, 13:51) *
Bonjour Bertrand,
J'ai pris hier bonne note des parents de Angélique COLLART qui est mon AAGM. Il semble que vous ayez d'autres renseignements concernant cette famille COLLART. Bien entendu, je suis preneuse.
A bientôt de vous lire.
Amicalement.
Monette


bonsoir Monette,

n'adressez pas la question qu'à moi, d'autres mieux que moi pourront vous aider sur CARVIN smile.gif

le mariage DAMBLIN COLLART a eu lieu à BAUVIN selon S Dufour

M377 - 06/06/1840
DAMBLIN Jean Baptiste, 26A, fils de DAMBLIN Robert, et de MASSELOT Elisabeth
COLLART Angélique, 21A, née à CARVIN, fille de COLLART Benjamin, et de SÉVERIN Virginie

l'ascendance COLLART est donc à chercher sur CARVIN

je n'ai pas de documents sur Carvin
mais sur Bauvin, on trouve en décès (toujours selon S Dufour)


D1131 - 11/12/1857
COLLART Benjamin, de Carvin, 67A, enfant de COLLART Nicolas(+), et de BOUQUET Marie Madeleine,
époux de SÉVERIN Virginie
T : DAMBLIN J.B.(BEAU FI
TRÉDEZ SAMUEL

D5158 - 02/02/1856
SEVERIN Virginie, de Carvin, 69A, enfant de SEVERIN Pierre(+), et de DUROT Augustine(+),
époux de COLLART Benjamin
T : L'ÉPOUX
DELECOURT VINDICIEN

d'autres forumeurs pourront vous aider sur Carvin, je pense, car je n'ai pas de documents sur cette ville par contre. sad.gif
ahlaurent
Bonsoir,
X à Carvin le 24/7/1811 de
COLART Benjamin Jh 21 ans journalier né à Carvin dmt Carvin
fils de COLART Nicolas Jh + à Carvin le 6/2/1803 et de BOUQUET Marie Madeleine journalière dmt Carvin
SEVERIN Virginie Prudence Jh 24 ans Journalière née et dmt Carvin
fille de SEVERIN Pierre Jh cordonnier dmt Carvin et de FOURLAINE Augustine
Témoins :
DELCROIX Pierre François 52 ans cultivateur beau frère à l'épouse
TOURBEZ Druon 50 ans ménager beau frère à l'épouse
COLART Louis 52 ans et COLART Antoine 61 ans Ménagers oncles à l'époux

Cordialement
ahlaurent
re bonsoir,

pour compléter

° à Carvin le 17/2/1790 de COLAR Benjamin fils de COLAR Nicolas Jh et de BOUQUET Marie Magdeleine
° à Carvin le 17/8/1786 de SEVIN Virginie Prudence Jh fille de SEVERIN Pierre Jh et de FOURLAINE Marie Augustine
X 20/8/1782 DE SEVERIN Pierre Jh Cordonnier fils de SEVIN Guillaume et de VANDESTHOFERGAT Marie Anne Jh

Sources : Publications AGP

Cordialement
† ccolmont
Citation (ahlaurent @ 23 Oct 2006, 18:52) *
Bonsoir,
X à Carvin le 24/7/1811 de
COLART Benjamin Jh 21 ans journalier né à Carvin dmt Carvin
fils de COLART Nicolas Jh + à Carvin le 6/2/1803 et de BOUQUET Marie Madeleine journalière dmt Carvin
SEVERIN Virginie Prudence Jh 24 ans Journalière née et dmt Carvin
fille de SEVERIN Pierre Jh cordonnier dmt Carvin et de FOURTAINE Augustine
Témoins :
DELCROIX Pierre François 52 ans cultivateur beau frère à l'épouse
TOURBEZ Druon 50 ans ménager beau frère à l'épouse
COLART Louis 52 ans et COLART Antoine 61 ans Ménagers oncles à l'époux

Cordialement
Bonsoir à tous,
Quelques petits compléments,
SEVERIN Piere Jh, né vers 1752 x le 20/8/1782 Carvin avec FOURLAINE M Augustine Jhe née le 29/6/1748 Carvin

Pierre Jh fils de SEVIN ( SEVERIN )Guillaume , né le 27/2/1712,dcd le 2/7/1769 x vers 1744 tout à Carvin avec VANDESTHOFERGAT Marie Anne née vers 1713 à Marcq en Baroeul dcd 3/11/1771 à Carvin
Guillaume fils de Joseph et de Cauliez Marie Anne

FOURLAINE M Augustine x à DUROT Toussaint Jh 24/5/1768 Carvin
xx à SEVERIN Pierre Jh 20/8/1782 Carvin
est fille de Jacques Albert né vers 1701, dcd 14/2/1773 Carvin x 7/5/1748 Carvin avec MARTIN M Marguerite dcd après 1768, elle avait épousé av 1737 LEPLAT Adrien Jh

Sources relevés de Jean Paul Legrand

Cordialement
Christiane
mschramm
Bonjour à tous,

Un énorme merci à Bertrand, Jean-Marie, Christiane et Albert-Henri (j'espère n'avoir oublié personne).

C'est une moisson de renseignements que vous avez eu la gentillesse de me donner. Depuis très longtemps, je recherchais l'ascendance de Angélique COLLART ; je suis comblée !

Encore merci à tous et bonne journée.

Bien cordialement.

Monette
† ccolmont
Citation (mschramm @ 24 Oct 2006, 08:00) *
Bonjour à tous,

Un énorme merci à Bertrand, Jean-Marie, Christiane et Albert-Henri (j'espère n'avoir oublié personne).

C'est une moisson de renseignements que vous avez eu la gentillesse de me donner. Depuis très longtemps, je recherchais l'ascendance de Angélique COLLART ; je suis comblée !

Encore merci à tous et bonne journée.

Bien cordialement.

Monette
Bonsoir Monette,

Continuons l'ascendance de Angélique

Nicolas Jh COLLART né le 14/11/1753 Carvin fils de Adrien et de ROHART M Catherine
x avec BOUQUET M Magdeleine le 9/9/1789 à Oignies

Adrien COLLART né vers 1721 , dcd 15/6/1776 Carvin x le 22/10/1743 à C avec ROHART M C ( je peux vous enyoyer l'acte par mail ?)
Adrien est fils de Pierre né vers 1698 dcd 19/1/1768 C et de Lenselle M Jeanne née 1708 à Quéant ( 62 ) dcd 1/2/1776 Carvin

A confirmer cette dernière filiation

BOUQUET M Magdeleine née le 8/12/1759 Oignies , fille de Mathias Jh et de CARBONNEL Reine Constance

BOUCQUET Mathias né le 25/2/1728 Oignies , fils de François et de LAMAND M Thérèse ,
x le 20/2/1754 Oignies avec CARBONNEL R C

BOUCQUET François né 1685 dcd 20/10/1767 Oignies
x le 17/1/1713 Oignies avec LAMAN

ROHART M Catherine née 8/12/1718 dcd 21/3/1804 fille de Noël et de MENU M Angélique x COLART Adrien CM 267/R 2 J 13

couple ROHART - MENU x 19/9/1714 Carvin
ROHART Noël fils de Nicolas et de Fauquennois Catherine

A bientôt
Christiane
mschramm
Bonjour Christiane,

Je viens de voir seulement aujourd'hui votre message.

Je vous remercie de tout coeur pour ces nouveaux renseignements. La liste de mes ancêtres côté COLLART s'allonge, c'est un vrai bonheur !

Une petite remarque : j'ai eu entre temps connaissance du mariage de Pierre COLLART avc Marie Barbe NEVEUX le 6/09/1718 ; comme à cette date Marie Jeanne LENSELLE avait 10 ans (°1708) il est possible qu'il se soit marié deux fois. Je n'ai pas la date de décès de M. Barbe NEVEUX.

Je serais très heureuse d'avoir l'acte de mariage COLLART/ROHART. Je vous en remercie à l'avance.
Voici mon adresse : monettes[at]wanadoo.fr

Bien cordialement.
Monette
† ccolmont
Bonsoir Monette ,

Dans quel lieu s'est déroulé le mariage de Pierre COLLART et de Marie Barbe NEVEUX ?

Cordialement

Christiane
sdufour
Citation (mschramm @ 23 Oct 2006, 14:51) *
Bonjour Bertrand,

J'ai pris hier bonne note des parents de Angélique COLLART qui est mon AAGM. Il semble que vous ayez d'autres renseignements concernant cette famille COLLART. Bien entendu, je suis preneuse.

A bientôt de vous lire.

Amicalement.

Monette


Bonjour Monette. Si c'est Carvin je transfère sur la Gohelle lensoise...

Jean-Marie


ci joint un arbre qui vous interesse
cziemczak
Citation (ccolmont @ 25 Oct 2006, 16:18) *
couple ROHART - MENU x 19/9/1714 Carvin
ROHART Noël fils de Nicolas et de Fauquennois Catherine


Bonjour,

pour compléter,

101 - Contrat de mariage 25 août 1714 - 2J11/11r et 43r
Noël ROHART fils à marier de feu Michel Nicolas et de vivante Catherine FAUCQUENOIS journalier demeurant à EPINOY assisté de Jacques et Ferdinand ROHART laboureurs y demeurant ses oncles paternels.
Marie Angélique MENU fille à marier de Gilles et de Anne CRESPEL laboureur demeurant à EPINOY assistée d’Antoine MENU laboureur y demeurant son oncle paternel.

Christophe
† ccolmont
Bonsoir à tous ,
Si vous êtes interressés, je peux vous donner l'ascendance de Marie Angélique MENU, fille de Gilles et de Anne CREPEL

Pour son conjoint ROHART Noël , je ne trouve pas grand chose

Souces: relevés effectués par Jean Paul LEGRAND
Liste patronyme avec filiations , établie à partir des registres paroissiaux de Carvin de 1697 à 1714 et de 1737 à 1792( lacunes concernant les filiations)

Cordialement et bonne soirée
Christiane nickel.gif
sdufour
Citation (mschramm @ 24 Oct 2006, 09:00) *
Bonjour à tous,

Un énorme merci à Bertrand, Jean-Marie, Christiane et Albert-Henri (j'espère n'avoir oublié personne).

C'est une moisson de renseignements que vous avez eu la gentillesse de me donner. Depuis très longtemps, je recherchais l'ascendance de Angélique COLLART ; je suis comblée !

Encore merci à tous et bonne journée.

Bien cordialement.

Monette

Marie Anne VANDENSTOSERGATE mariée à SEVERIN Guillaume est née le 10/09/1714 à Marcq en Baroeul fille de Pierre et de DUTHOIT Marie Anne Rose qui se sont mariés à Marcq en Baroeul le 07/09/1713 .Marie Anne Rose DUTHOIT est née à Marcq en B. le 21/12/1688 et y est décédée le 21/05/1743 .Rien sur son mari.
Guillaume SEVERIN est né le 29/02/1712 à Carvin et y est décédé le 02/07/1769.
J'avais trouvé ces renseignements avec un généalogiste plus aguerri que moi (nous avions ces mêmes ancêtres) mais si vous trouvez des erreurs merci de me le dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.