Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AUBERT X RICHER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mducatel
Bonsoir
Ils sont nés à Roeulx (1754), ils se sont mariés à Roeulx le 8/4/1777, Marie est décédée à Roeulx le 20/8/1791. Je recherche date et lieu de décès de Benoit Joseph AUBERT.
Amicalement
Mireille
mducatel
Bonsoir
Benoit AUBERT a 36 ans au moment du décès de sa femme en 1791 et 7 enfants...Il ne serait donc pas extraordinaire qu'il ait cherché à se remarier...Justement j'ai trouvé sur les TD de Roeulx un mariage AUBERT Benoit X Marie Philippe CLEMENT le 11 frimaire ? an ??? (je n'arrive pas à dechiffrer...). Est-ce bien le veuf de Marie RICHER qui se remarie ?
Je cherche une personne possédant un relevé des mariages de Roeulx qui peut ou non me le confirmer, ou quelqu'un possédant cet acte de mariage.
Amicalement
Mireille
mducatel
Bonsoir
Je suis toujours à la recherche de renseignements concernant Benoit AUBERT.
Bonne semaine à tous
Mireille
hregnier
Bonjour au club d'Escaudain nous dépouillons Rœulx les naissances sont faites jusqu'en 1862 les Mariages jusqu'en 1900 les décés jusqu'en 1832
je ne trouve pas le mariage de AUBERT Benoit x CLEMENT Marie Philippe....
ce mariage est effectivement sur les TD des archives.. mais pas en Mairie de Rœulx il y a lacune entre 1791 et 1803

Amicalement Hilaire
mducatel
Bonjour Hilaire
Merci pour ces précisions ; je vais regarder s'il y a un décès qui pourrait correspondre après 1832 (il aurait 78 ans, c'est encore possible), sinon cela voudrait dire qu'il s'en est allé ailleurs !!
Amicalement
Mireille
hregnier
CLEMENT Marie Philippe est décédée le 1/12/1848 agée de 84ans ..veuve de AUBERT Benoit..Témoin BENOIT Fidele 42ans Journalier et GOGILLON François 27ans Instituteur
mducatel
Bonsoir Hilaire
Fidèle est vraisemblablement un fils du couple AUBERT X CLEMENT, mais je n'ai pas trouvé le décès de Benoit AUBERT dans les TD de Roeulx, rien n'indique donc que ce Benoit soit "le mien"...Il peut être décédé dans un hospice ou au domicile d'un de ses enfants...Une énigme de plus...
Bonne soirée
Mireille
mducatel
Bonsoir
Je viens de relire l'acte de décès de Marie Philippe CLEMENT ; le maire a, semble-t-il, l'habitude d'écrire le ou les prénoms avant le nom de famille ce qui donnerait pour son fils : Benoit Fidèle CLEMENT...Soit le patronyme de sa mère...
Par ailleurs j'ai trouvé dans un acte de mariage (an IV) de Louis AUBERT (fils de Pierre Henry, lui même frère de "mon" Benoit AUBERT), un Benoit AUBERT, témoin, âgé de trente ans. Il y aurait donc bien 2 Benoit AUBERT !
Affaire à suivre...Et bonne soirée à tous
Mireille

Je complète...
Benoit Fidèle CLEMENT se marie à Roeulx le 37/8/1831 ; il est dit fils naturel de Marie Phillippe CLEMENT, 67 ans (c'est donc bien, selon toute vraisemblance, l'épouse de Benoit AUBERT...). Benoit a 32 ans.
Le 20 pluviose an 7, Marie Philippe CLEMENT donne naissance à Benoit Fidèle...Il n'est fait aucune allusion dans l'acte à sa situation de famille !! Divorce ? Veuvage ?
Et toujours aucun décès de Benoit AUBERT sur les TD...!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.