Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECQUELIN x HENON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

dhenon
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu du mariage en date du 24 00 1720 à Audrehem de :
Mathieu BECQUELIN x Jeanne HENON (je ne sais rien d'elle)

Je vous remercie pour votre aimable participation à ce sujet.
vlecuyer
Bonjour Daniel,

pour info, mariage le 24/07/1720...mais je n'ai pas le contenu...


Amicalement
gbegue
Bonsoir à tous
Bonsoir Daniel

Trouvé sur les relevés des AVC
+ BECQUELIN Mathieu 83 ans le 18/12/1768 Audrehem x à HENON Marie jeanne

+ HENON Marie Jeanne 80 ans le 31/01/1780 X+ BECLIN Mathieu

Sur le relevé de mariage rien de plus pet etre sr le micro film?

Cordialement

Gérald
dhenon
Bonsoir à tous ,
Merci Vincent et Gérald pour les réponses apportées à ma question .
jsauvage
Bonjour bonjour !

Mariage p 58
Témoins : A GUENET, Ma GUENET, Jean Adrien LE QUIEF (frère de Guillaume qui est époux GUENET), COMING (?), MARQUANT, Philippe BAYARD.

Jeanne HENON est peut être celle née le 09/08/1697 à Audrehem, fille de François et Péronne LE QUIEF.

A noter qu'il y a également des BAYARD (Jean et Léonard) au mariage de leur fille Marie Anne, le 23/10/1748 à Licques, avec François CHOCHOIS. Peut être existe t-il un couple BECQUELIN X BAYARD qui permettrait de remonter plus loin ? On remarquera, au passage, que lesdits Jean et Léonard pourraient être, justement, ceux fils de Léonard, frère de Philippe...


Julien
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Julien,

Jeanne HENON est peut être celle née le 09/08/1697 à Audrehem, fille de François et Péronne LE QUIEF.

C'est fort possible mais je ne dispose pas d'actes d'elle sad.gif

Concernant la famille BAYART sur Licques 5MIR506/2 Page 1143
On trouve au mariage de Léonard François BAYARD x et de Marie Louise LELIEVRE le 6 Octobre 1759 à Licques.

Témoins :coté BAYARD Léonard son père et Jean Marie BAYARD son frère happy.gif

Peut être existe t-il un couple BECQUELIN X BAYARD
J'ai regardé dans mes documents pas de mariage de ce couple sad.gif


Bonne journée et merci pour votre participation
vlecuyer
Bonjour Daniel,

par divers recoupements, Jeanne HÉNON de ce sujet est bien celle qui naît le 09/08/1697 à Audrehem, fille de François x Péronne LEQUIEF, tout en étant surpris de ne pas voir cette dernière citée au mariage de 1720 car, d'après mes notes, elle décède en 1750.

Mon argument principal est un lapsus classique et toujours bienvenu des curés : dans l'acte de baptême de leur fille Marie Jeanne le 18/01/1725 à Audrehem (5 MIR 055/02, vue 88 en bas à droite), il est dit que l'enfant est issu "du légitime mariage de Matthieu Beclin manouvrier et Jeanne le quief", confusion manifeste entre le patronyme de la mère et celui de sa propre mère, grand-mère maternelle de l'enfant certainement présente. Le parrain est aussi Jean Adrien LE QUIEF, témoin en 1720 et cousin germain de la mère de l'enfant (baptisé "Adrien" le 04/03/1701 à Audrehem).


Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.