Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCREVE x NOUREUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

btrichet
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le contenu de:

- l'acte de mariage de Pierre Phillipe Anselme SCREVE avec Béatrix NOUREUX à Carvin le 6 juillet 1773.
- l'acte de décès de Béatrix NOUREUX à Carvin le 28 mars 1811

J'ai surtout besoin d'infos sur le lieu de naissance de Béatrix ainsi que des infos sur ses parents.

Merci d'avance

Bruno
jpbonnier
Bonjour, voici l'acte de mariage SCREVE X SCARBEL en 1773 à Carvin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_111313.jpg

et l'acte de décès de NOUREUX, c'est certainement un re mariage

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_34829.jpg

êtes vous sur de la date de ce mariage

Jean Paul
btrichet
Bonjour,

Merci pour la réponse et les liens. Effectivemment c'est sans aucun doute un remariage qui à eut lieu à Carvin avant décembre 1781 date de naissance de leurs fils Pierre Joseph. Reste à trouver la date!

Bruno
paaubertin
Bonjour à tous,

merci Bruno de bien vouloir transcrire les actes qui ont été placés en Galerie pour vous par Jean-Paul (merci aussi à lui !), ceci afin de donner les informations les plus importantes qui y figurent.
Grâce à cette transcription en effet, d'autres lecteurs pourront utiliser le bouton Recherche et y retrouver notamment les patronymes, voire les personnes, qui sont citées dans ces actes. Cela n'est pas possible avec les actes eux-mêmes dans la Galerie.

Ainsi, vous devenez à votre tour "producteur" d'informations généalogiques et pas seulement "consommateur". C'est pour le bien de tous, alors c'est bien ! Comme vous débutez sur les forums, c'est une petite habitude à prendre. Merci d'avance. nickel.gif
btrichet
+ à Carvin le 29/03/1811 de:
Béatrix NOUREUX, 59 ans, jounalière, veuve de Pierre Joseph SCREVE, native de Rémy, domiciliée à Carvin
Fille de déffunt Thomas et de Marie Thérèse BASTIEN (pas de notion feue ou déffunte)
btrichet
X à Carvin le 6/07/1773 de:
SCREVE Pierre Phillipe Joseph Anselme, natif d'Esquerchin, domicilié à Carvin depuis 4 mois, 30 ans
Fils de Pierre Paul vivant et de feue Isabelle Joseph POLLART
avec
SCARBEL Marie Gislaine Joseph, 21 ans
Fille de feu Charles Louis, maréchal-ferrant à Carvin et de "...." (encre très pâle), religieuse minime du "...." de cette paroisse.
Témoins:
-André Constantin SCREVE, frère
- Celestin Florentin DUPRÉ, cousin germain du marié
- Honoré LENFANT, cousin germain de la mariée
- Joseph DUMARQUEZ, idem
Tous ont signé
btrichet
Je relève sur les TD de Rémy (AD en ligne) un Thomas NOREUX décédé le 7/09/1793
jpbonnier
Bonjour, pour vous aider voici l'acte de décès de sa première épouse SCARBELLE M Guislaine en 1778 à Carvin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_199260.jpg

Je peux vous dire que le second mariage a eu lieu entre 1778 et 1781 mais pas à Carvin

Jean Paul
btrichet
Bonjour Jean Paul,

Encore merci pour votre aide. Je fais suivre la transcription de cet acte.
Béatrix NOUREUX étant née à Rémy, il y a de fortes chances que ce mariage ait eu lieu là-bas. J'attends que les AD du Pas-de-Calais mettent enfin leurs registres paroissiaux en ligne pour poursuivre ces recherches.

Pour ceux qui serait intéressés j'ai réussit à réunir un certain nombre d'infos sur l'ascendance de Béatrix, le temps pour moi de les vérifier et de faire le tri et je les publierai ici.

Bien à vous

Bruno
btrichet
+ à Carvin le 29/05/1778 de:
Marie Guillaine SCARBEL agée de 24 ans, épouse de Pierre Joseph SCREVE maréchal-ferrant à Carvin.
Décédée le 29 vers 18h30, inhumée le 30.
Témoins:
-Son mari
-Constantin André SCREVE, beau-frère, maréchal-ferrant à Esquerchin
dbouquet
Bonsoir,

Pour compléter :

AD62 2J17/280V - 23/6/1773 - Contrat de mariage
Pierre Joseph SCREVE fils de Pierre Paul et feue Isabelle Joseph POLLART assisté de Ciprien François LEDOUX son beau-frère demeurant à Esquerchin
- Marie Guilaine Joseph SCARBELLE fille de feu Charles Louis et d'encore vivante Angélique DUHEM demeurant tous à Carvin.

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.