Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESJARDINS x LETREN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

pbacquet
Bonjour à tous,

Recherche contenu et si possible ascendance du couple Louis DESJARDINS et Marie Jeanne LETREN mariés à Louches le 4/9/1742.

Merci d'avance,

Philippe
vlecuyer
Bonjour Philippe,

chronologiquement :
• le 19/04/1723 à Guînes, Antoine VIGNERON épouse Marie LOYER
• le 04/09/1731 à Guînes, Jacques MASSET épouse Marie LOYER, veuve d'Antoine VIGNERON
• le 20/09/1740 à Guînes, Louis DUJARDIN, fils de Louis x Suzanne CARON, épouse Marie LOYER, veuve de Jacques MASSET
• le 04/09/1742 à Louches, Louis DEJARDIN, veuf de Marie LOIER, demeurant à Guînes, épouse Marie Jeanne LETREN, fille de Pierre x Marie "BERNARD" (en fait, Marie LEVRIER, parfois nommée BERNARD, j'ignore pourquoi).


Suite :
• mariage le 10/01/1712 à guînes entre Louis DEJARDIN, fils de Guislain et de Françoise DUMANOIR, et veuf de Marie Madeleine WATEL, d'une part, et Suzanne CARON, fille d'Antoine et de Suzanne DUFRENOY, d'autre part
• mariage le 22/01/1697 à Louches entre Pierre LETREN et Marie LEVRIER ; ce mariage n'est pas "filiatif", mais j'ai noté comme presque (merci Jean-Bernard nickel.gif ) certain que Pierre LETREN est fils de Louis x Jeanne CORDIER, et que Marie LEVRIER est fille de Louis x Anne MERLIN


Cordialement
jbdelattre
Citation (vlecuyer @ 20/09/2012 à 13:14) *
• mariage le 22/01/1697 à Louches entre Pierre LETREN et Marie LEVRIER ; ce mariage n'est pas "filiatif", mais j'ai noté comme presque certain que Pierre LETREN est fils de Louis x Jeanne CORDIER, et que Marie LEVRIER est fille de Louis x Anne MERLIN


Bonjour,
Vincent tu peux enlever le "presque certain" quant à l'ascendance de Pierre LETREN. En effet Pierre LETREN et Marie LEVRIER ont passé un cm Crespin notaire à Ardres en date 27/12/1696. La filiationy est bien indiqué. Le contrat est difficile à lire mais je note comme témoins: Louis LETREN père, Jacques et François LETREN, frères, pour elle:Marie (Anne) MERLIN , Robert LARCHEVEQUE cousin germain à cause de sa femme (Marie LEVRIER) Anne MERLIN tante, Pierre MERLIN oncle, Bastien MERLIN. Je note aussi la présence de Gabrielle SANSSE ?? (difficile à lire) grand-mère de Marie LEVRIER, de Jean LEGRAND et de LATROLETTE (?) oncles du côté paternel à cause de leur femme.
Peut-être sera t-il possible de compléter utilement cette ascendance.
J'ai aussi ce couple LETREN LEVRIER dans mes sosas
Amicalement
Jean Bernard
vlecuyer
Bonsoir Jean-Bernard, et merci nickel.gif

Aurais-tu une explication concernant Marie LEVRIER qui est parfois (au moins dans 2 actes) nommée "Marie BERNARD" ? À moins que, tout simplement, "levrier" ait été mé-lu "bernard" dans ces actes écrits en minuscules ?


Bonne nuit...
jbdelattre

... non aucune explication !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.