Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] DEPOORTER X MIDAVAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

alachaud
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonsoir,

Qui pourrait me communiquer le détail du mariage de François, Joseph DEPOORTER & Adolphine, Fortunée MIDAVAINE le 8.2.1887 à Dunkerque?

Merci d'avance!

Amitiés,

Anthony
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Anthony

Et voila un tir groupé de dépouillements


MARIAGES DUNKERQUE

Dunkerque le 23/12/1865
BORET Hypolitte Alexandre Alfred Ernest, 24 ans, Marin, né le 03/06/1841 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque, fils de BORET Hypolitte Isidore, Charpentier de navire, et de BRES Henriette Antoinette Lucie
POLLET Marie Louise, 19 ans, Journalière, née le 02/07/1846 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque,
fille de POLLET François Xavier, Marin, et de ALLAERT Marie Louise décédée le 01/07/1858 à Dunkerque
T : ALBERT Jules Alphonse, 26 ans, Marin, beau frère du marié
MILANI Louis Sébastien, 52 ans, Préposé du bureau de pesage, oncle du marié
COLAS François Nicolas, 40 ans, Marin, beau frère de la mariée
DELPORTE François Joseph, 39 ans, Peintre

BORET Hypolite Isidor X BRES Henriette Antoinette Lucie 16/11/1834
POLLET François Xavier X ALLAERTMarie Louise 1/6/1833


Dunkerque le 08/02/1887
DEPOORTER François Joseph, 26 ans, Batelier, né le 06/03/1861 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque,fils de DEPOORTER Léon François Désiré , Batelier, décédé le 04/03/1877 à Deulemont et de WAETERLOOT Célina Philippine, Batelière
MIDAVAINE Adolphine Fortunée, 28 ans, Batelière, née le 27/03/1859 à Charleroi en Belgique, demeurant à Maulde, fille de MIDAVAINE Jean Baptiste, Batelier, demeurant à Maulde, et de RIFFAUT Laure Joseph, demeurant à Maulde
T : DEPOORTER Désiré Léon, 28 ans, Batelier, frère du marié
BOUHIN Charles Célestin, 44 ans, Batelier
BOUHIN Louis Jules, 42 ans, Batelier
BOURRY Désiré Michel, 22 ans, Batelier, demeurant à Péronne
OBS : Les époux reconnaissent et légitime DEPOORTER Adolphine Céleste née le 23 septembre 1884 à Dunkerque


DEPOORTER Léon François Désiré X WAETERLOOT Célina Philippine 15/5/1861




Dunkerque le 02/02/1895
CHANDELIER Albert Aimé, 29 ans, Peintre, né le 19/03/1866 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque, fils de CHANDELIER Pierre Edmond, Mécanicien, demeurant à Dunkerque, et de HAEZE Mathilde Julie
LEROY Clémentine Léa, 25 ans, Couturière, née le 29/06/1870 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque,
fille de LEROY Julien Alphonse Alexandre, Marin, et de FLAMEIN Marie Thérèse Julie
T : CHANDELIER Jules Désiré, 44 ans, Employé de commerce, frère du marié
CHANDELIER Paul Arthur, 34 ans, Cabaretier, frère du mariée, demeurant à Rosendaël
VANDEPUTTE Arthur Auguste, 31 ans, Maître Maçon, beau frère de la mariée
VANPRAET Gaspard Louis, 43 ans, Préposé du bureau de pesage, oncle de la mariée


CHANDELIER Pierre Édmond X HAEZE Mathilde Julie 1/5/1850
LEROY Jules Alphonse Alexandre X FLAMEIN Marie Therese Julie 6/10/1868

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
clanoye
[quote name='jfichaux' date='23 Oct 2006, 09:17' post='41925']
Bonjour à tous

Bonjour Anthony

Et voila un tir groupé de dépouillements


MARIAGES DUNKERQUE

Dunkerque le 23/12/1865
BORET Hypolitte Alexandre Alfred Ernest, 24 ans, Marin, né le 03/06/1841 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque, fils de BORET Hypolitte Isidore, Charpentier de navire, et de BRES Henriette Antoinette Lucie
POLLET Marie Louise, 19 ans, Journalière, née le 02/07/1846 à Dunkerque, demeurant à Dunkerque,
fille de POLLET François Xavier, Marin, et de ALLAERT Marie Louise décédée le 01/07/1858 à Dunkerque

Re bonjour José


Merci encore car Je profite de ta réponse à Anthony, car je les ai aussi ces deux là.

Amicalement

Cathy
alachaud
Bonjour à tous et bonjour en particulier à José que je remercie infiniment de ces infos et à Cathy,

Comme tu le sais Cathy, je m'intéresse aux POLLET et aux descendants de cet Hippolyte BORET, qui était marié avec une soeur de mon ancêtre.

Je m'intéresse également aux Waeterloot de Dunkerque mais un peu plus tard au 19ème siècle (c'est une de mes branches collatérales). La Célina Philippine Waeterloot qui t'intéresse ne me concerne cependant que par son mariage avec Léon, François, Désiré DEPOORTER, lui même cousin de Marie Louise Allaert mentionnée ci-dessous. Célina est née le 17 mars 1836 à Dunkerque. Je ne pense pas qu'elle ait un lien de parenté avec Auguste, Clément, Louis WAETERLOOT (premier mari de mon AAAGM) car il était natif de Lambersart.

José, j'ai pas mal de trous à combler dans les naissances de Dunkerque à la fin du 19ème. Pourrais-tu me dépanner éventuellement?

Merci encore!

Amitiés,

Anthony

------------------
[/quote]
Re bonjour José


Merci encore car Je profite de ta réponse à Anthony, car je les ai aussi ces deux là.

Amicalement

Cathy
jfichaux
Re


José, j'ai pas mal de trous à combler
dans les naissances de Dunkerque
à la fin du 19ème. Pourrais-tu me dépanner éventuellement?



Dis toujours et je vois ce quer je peux faire
jfichaux
Re

Mon précédent message est mal présenté

Anthony si tu as des trous pour tes naissances fin du XIXém
donne moi plus de précisions que je puisse éventuellement les combler

A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.