Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAULIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

bahulot
Bonsoir à tous
Antoine CAULIER a épousé Catherine HENNION à Bousbecque le 12 juin 1646
Elle est née dans cette ville mais, je suis bloqué sur lui
Leurs enfants ont vu le jour sur Comines et pour les parrains et marraines, on trouve :

1647 : Jean DEBEAUREPAIRE et Jeanne COLIE (à noter que le père est dit Jean et non Antoine alors que pour tous les autres enfants, il s’agit bien d’Antoine)
1648 : Antoine LERMINET et Pascale LEGAIN
1651 : Luc COUSIN et Barbe CAULIE
1655 : Jean ?? et Marie LERMINET
1657 : Michel DEBEAUREPAIRE et Marie HENNION
1659 : Pierre DEMOL et Jeanne HENNION
1664 : Jean Pierre BONDUEL et Marie LOUAGE
1666 : François GHESQUIERE et Nicole LOUAGE
Désolé, si j’ai écorché quelques patronymes

Jeanne marraine en 1647 pourrait être la fille de Jean CAULIER x Marguerite Parez
Pour ce couple nous avons comme enfants :
Jeanne née en 1635 parrain Antoine CAULIER et Jeanne PARET
Sans prénom en 1637 parrain Michel DESPRETZ et Catherine ROMERY
Christine née en 1640 parrain André RAMERY et Christine CAULIER
Marguerite en 1643 Denis PARENT

Je me suis dit que Jean et Antoine pouvaient être frères et suis parti à la recherche de Barbe et Christine CAULIE (sans doute des soeurs

A noter, qu’il n’y a pas de naissances CAULIER ou COLIER selon les relevés de Comines, avant 1635, il fallait donc chercher ailleurs...


J’ai trouvé une Barbe CAULIER fille de Jean et Françoise DESREUMAUX née le 27 mars 1625 à Quesnoy sur Deule
Pour ce couple j’ai relevé également :
Elisabeth 20 février 1604
Jean 7 février 1606
Christine 12 janvier 1608
Antoine 9 décembre 1613
Jacques 8 novembre 1616
Marie 1er avril 1620

On a là dedans tous les CAULIER cités lors des baptêmes wink.gif
En plus les prénoms comme Christine et Barbe ne sont pas trop courants…
Néanmoins, l’un d’entre vous a t il des actes qui pourraient confirmer mon hypothèse ?

Merci d’avance
Bonne soirée
Cordialement
Bernard-Alain
lsoulat
Bonjour à tous

Bernard-Alain

petites infos.. rolleyes.gif

Vu sur le site Genealo " Base des Ancêtres "

8 Christine CAULIER dont une CAULIER Christine ° 28/07/1644 à Eecke
fille de CAULIER Baudon et HURTAU Marie

10 Barbe ou Marie Barbe CAULIER dont une CAULIER Barbe ° 10/08/1636 à Bailleul
fille de CAULIER Nicolas et de SWINGHEDAUW Petronille

1 Anne Barbe COLIER X Philippe COQUART

1 Domitille Christine COLIER

348..CAULIER Jean ou JB ...
et 88 CAULIER Antoine.......alors wink.gif


Bonne poursuite dans vos recherches et
Bien amicalement

Laurent


bahulot
bonsoir à tous
bonsoir Laurent
merci de votre message
c'est un sacré tour du département que vous me faites faire là biggrin.gif
ceci dit quand on cherche un Jean CAULIER, il faut s'attendre à tout car il en pleut un peu partout
si on plus on rajoute toutes les variantes, je n'ai que l'embarras du choix
partant du principe que les DEBEAUREPAIRE étaient en grande proximité puisqu'ils apparaissent en bonne place dans la liste des parrains des enfants de Jean CAULIER x Catherine HENNION, j'avais fait une super trouvaille
car sur généalo, j'ai trouvé un mariage célébré à Lille la Madeleine le 21 mai 1622 entre Jean CAULIER et Marguerite DEBEAUREPAIRE
et bien sur ce couple a un fils prénommé Jean qui nait dans la même paroisse le 17 mars 1623 et son parrain est Jean DEBEAUREPAIRE biggrin.gif
un autre enfant nait le 25 septembre 1625 il est prénommé Guillaume
ceci dit mais je n'ai pas trouvé l'acte (le décès est annoncé sur le site Genflandres) un Jean CAULIER décéde en 1624 sans doute l'enfant

donc des Jean CAULIER il n'en manque pas
mais toutes les villes Eecke, Bailleul et lille sont éloignées d'au moins 15km mais pourquoi pas
pour ma part, je continue à chercher des indices également sur Quesnoy
si je trouve, je reviens vers vous
amitiés
Bernard-Alain
bahulot
à nouveau bonsoir
tout d'abord permettez moi de rajouter deux enfants au couple CAULIER Jean et Françoise DESREUMAUX (il y en a peut être encore d'autres tongue.gif )
Si je suis sur la mauvaise piste, cela fera peut être d'autres heureux wink.gif
le 29 décembre 1610 est baptisé Pierre fils de Jean CAULIE et Françoise DESREUMAUX parrain Pierre HOVELACQ et marraine Jeanne DESREUMAUX
LE 13 avril 1628 Françoise marraine Marie BOUSSMART
cette Marie BOUSSMART est fille de Jean
sans doute celle qui est baptisée le 28 avril 1616 à Quesnoy. Sa mère est Marie DESREUMAUX et son parrain Jean CAULIE (mari de Françoise DESREUMAUX sans doute)

ensuite wink.gif
le 5 novembre 1640 est baptisée à Comines Madeleine DUBEAUREPERE (page 244) fille de Jacques et Isabeau CAULIER
le 26 janvier 1643 c'est aui tour de Catherine. Son parrain est Antoine BOUSMART fils de Jean
(je n'ai pas cherché son acte de baptême mais je pense que comme mère, nous allons trouver Marie DESREUMAUX biggrin.gif )

je continue à chercher mais j'ai sans doute le lien entre Antoine CAULIER X HENNION et les DUBEAUREPERE
Ceci dit, si l'un de vous a la réponse, je peux aussi m'arrêter laugh.gif
bonne fin de soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
à nouveau bonsoir
une petite précision et la dernière pour ce soir laugh.gif
si pour les deux naissances DUBEAUREPERE données tout à l'heure, le père est prénommé Jacques, dans celle ci, il est dit Jean:
acte de baptême sur Quesnoy en janvier 1628
Michel fils de Jean DUBEAUREPAIRE et Isabeau CAULIER paroissiens de ce lieu
parrain Gilles LERMINET demeurant à Ennetières en Weppes
marraine Christine CAULIER fille de Jean de Quesnoy

comme souvent Elisabeth/Isabelle/Isabeau ne font qu'un
la mère est sans doute celle qui nait de Jean CAULIER et de Françoise DESREUMAUX le 20 février 1604.

bonne nuit à tous
cordialement
Bernard-Alain

bahulot
bonjour à tous
tout d'abord, un rappel: je n'affirme rien dans ce sujet, je cherche...

Ai vu deux autres enfants sur Quesnoy issus du couple DUBEAUREPAIRE x CAULIER
le 1er avril 1636 page 213: Isabeau parrain Jean BOU..ou BON... laboureur de Wambrechies
marraine Isabeau DEBAILLEUL fille de feu Pierre
le 15 juin 1638 page 228: Françoise. Parrain Jean BOUTIN de Quesnoy, marraine Allarine Jeanne LE NOSTRE femme de Jean DEBEAUREPAIRE d'Ennetières en Weppes

je vais voir ce soir, ce que je trouve chez les LERMINET car il y en a à tous les étages dans les parrains et marraines....
bonne journée
merci de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
à nouveau, bonjour
encore des enfants pour le couple DUBEAUREPAIRE x CAULIER
le 1er octobre 1630 Josse. Parrain Josse BLONDEAU demeurant à Ennetières (encore un biggrin.gif )
je ne sais jamais si Josse = Jean ou Jacques?
LE 9 avril 1634 toujours à Quesnoy, Jeanne
parrain Michel DESREUMAUX et marraine Jeanne de LEVORDE femme de Louis BONDUEL
En 1664 Philippe CAULLIER fils de Jean baptisé sur Comines a pour Parrain Jean Pierre BONDUEL
De son mari, Jeannne (on voit aussi Péronne pour certains de ses enfants) a un pierre né le 28 juillet 1633 à Quesnoy
peut être une nouvelle coïncidence...

Je crois que le lien entre les BEAUREPAIRE et mon Antoine CAULIER prennent forme
j'ai un Jean, un Jean ou Jacques suivant les cas mari d'Isabeau (sans doute Elisabeth CAULIER), un Michel fils d'Isabeau CAULIER

malheureusement, je crois que je vais avoir utilisé mes dernières cartouches...
J'aurai bien besoin de votre assistance wink.gif
je mettrai quand même, ce soir le message sur les LERMINET mais après je serai à sec sad.gif
bon après midi
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
Encore moi,
avant de fermer l'ordinateur, j'ai fait une interrogation sur le forum pour le nom DUBEAUREPAIRE
dans un sujet DUBEAUREPAIRE X PECQUEUR
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...l=dubeaurepaire
voilà ce que disait Michel que je salue au passage

5ème génération

16 Jean DUBEAUREPAIRE, x
17 Elisabeth COLLET, + a 1705


cela explique sans doute les nombreux parrains et marraines d'Ennetières
quand à Isabeau, il doit bien y avoir des actes dans lesquels elle se prénomme Elisabeth wink.gif

à ceux qui suivent laugh.gif merci de bien vouloir m'aider
bon après midi
cordialement
Bernard-Alain
cyernaux
juste une note :

2 E 3 / 5719 acte 43 du 01/10/1676 CONTRAT DE MARIAGE
Antoine CAULLIER fils d'Antoine et de Catherine HENNION, de Comines, assisté dudit son père et de Simon POULIE, son frère allié avec Jeanne RAMERY veuve de feu Olivier VOSQUELE, fille de Gilles et de Jeanne DELEMOTTE, de Comines, assistée desdits ses père et mère, d'Antoine LEHER, son oncle.


bahulot
bonjour à tous
bonjour Christophe et grand merci d'être intervenu dans ce sujet hier soir
je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer, pris par d'autres sujets mais je regarde cela de plus près ce weekend
bon vendredi à vous
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.